Test PS4
call of duty ghosts logo HD

TEST - Call of Duty: Ghosts - Que vaut la version PS4 ?

par

Call of Duty: Ghosts : Le 1080p en force ?

Après avoir décortiqué les versions current-gen et Xbox One de Call of Duty: Ghosts, il est grand temps de voir ce que la mouture PlayStation 4 a dans le ventre. Forcément, nous n'avons pas manqué à l'appel et avons inséré la galette, puis installé le jeu en quelques minutes, non sans l'avoir mis à jour dans la foulée.

Du 1080p sur PlayStation 4 contre du 720p pour la Xbox One, tout n'est qu'une question de chiffre, mais comment cela se traduit-il à l'écran ? Les différences sont-elles palpables ? C'est ce que nous allons voir sans plus tarder dans notre verdict 100 % next-gen et 100 % Call of Duty: Ghosts.

Call-of-Duty-Ghosts_06-10-2013_screenshot-Squads

Achat chez notre partenaire

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je me pose vraiment des questions sur ce test, j'ai cru cerner à peu près les goûts de Saint_Pitch en matière de jeu vidéo d'après ces interventions dans les live et personnellement je pense à peu de chose me retrouver dans ces goûts. J'ai aussi cru comprendre qu'il n'apprécie guère les COD, il est pourtant obligé de s'aligner à la note qu'a établi Ben qui lui vraisemblablement apprécie COD, enfin Ben ayant établit la note du jeu la première toutes plateformes confondues j'ai un peu l'impression que Saint_Pitch doit s'y aligner.

C'est un peu dommage je pense à vu de nez que Saint_Pitch aurai mit quelque chose de l'ordre d'un 14 ou 15/20 à ce COD, dans tous les cas je pense qu'il est loin de partager l'engouement de Ben pour ce jeu. Dans un soucis d'intégrité je pense que même si Saint_Pitch est plus spécialisé dans les consoles Sony, Ben aurai dût continuer ce test secondaire version PS4 pour assumer le 17 qu'il a établit.

Alors bien entendu je ne discute pas la note du premier test de Ben ici bien que je la trouve aussi très discutable, mais le fait qu'un testeur doive s'aligner à la note établit par un autre testeur même si ça ne colle pas du tout à ces goûts personnels. Quant on commence à bien connaitre l'équipe ça sonne faux et je ne pense pas être le seul à le penser.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LUN741K166
azertyxpp a écrit:...

Je te rejoins sur ce point, je ne pense pas que CoD vaille réellement cette note, même si je déteste voir des notes sur un jeu, il ne faut pas oublier que les tests servent aux lecteurs qui vont s'en servir comme guide d'achat. Et que du coup les notes influencent un peu.

Donc même si on note un jeu, pourquoi Gamergen ne propose pas des tests fait par plusieurs membres du staff? On aurait le ressenti de plusieurs personnes, et on pourrait confronté les idées de chacun. Là j'ai l'impression que c'est calqué sur Ben, le jeu est sorti il y a un mois ce qui devrait apporté un peu de recul à ce test, mais c'est juste un comparaison PS3/PS4 au final... :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
C'est pour rendre le kiki tout dur à ceux qui disent que PS4 > Xbox One.

Certains tests étaient prévus next-gen, mais ensuite la rédaction puisqu'elle en avait la possibilité en a fait un test par plateforme. Ça peut paraître useless, mais c'est un plus quand même. Surtout qu'il y e en qui disent qu'une des consoles est à la ramasse.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Les devloppeur vu la similitude des plateforme se font pas chier a tous recodé pour l'une et l'autre, au final les différences seront assez minime.

heureusement que vous faites pas de teste PC au vue de toutes les config possible :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
En 1080p il y a 2,25 fois plus de pixels dans l'image qu'en 720p. Ce n'est pas minime comme différence...

Vu la similitude entre les PC et la PS4, les développeurs risquent de ne pas vouloir se faire "chier" avec l'ESRAM de la One...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Les différences entre les versions en existence est une façon intéressante de voir comment les différentes plateformes s'illustrent...

Un peu de curiosité que diable, ça vous tuerait pas. Il se trouvent que certains se posent la question de que vaux tel et telle version du même jeu...C'est pas forcément le cas du PCiste de base qui dort avec son PC se touche en pensant à Valve très mais y'a des gens que ça intéresse (si, si, je vous assure). Les gout et les couleurs tout cela :)

''
Donc même si on note un jeu, pourquoi Gamergen ne propose pas des tests fait par plusieurs membres du staff? ''

Parce que en tant que site, et par souci de clarté envers les éditeurs/devs/membres, tu dois avoir un seul avis écrit sur tel jeu, que tu exprime au travers d'un test. Sinon, personne ne s'y retrouve.

Le test est écrit par une personne mais y'a toute une rédaction derrière. Faut pas croire que un seul mec en solo note le jeu en faisant ce qu'il veut....C'est un consensus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
On ignore un peu mon intervention ou on la détourne, donc moi ce qui me dérange c'est qu'à priori un testeur doive s’aligner à la première note établit, si il y a eu une note "base" en la prenant comme référence même si elle ne correspondrait pas à ces goûts personnels.

Sur le principe je trouve ça pas très logique et ça sonne faux, c'est juste mon avis j'ai taché de le partager cordialement pas comme les roquets qui gémissaient parce que selon eux leur licence phare serait sous notée.
Signaler Citer