Test
battlefield 4 screen

TEST - Battlefield 4 : la current-gen n'est pas à la ramasse

par

Battlefield 4 : Vous voulez savoir ce que vaut la version qui est en magasin ? C'est ici que ça se passe.

Depuis quelques jours, vous avez déjà pu lire de nombreux tests de Battlefield 4, mais ce que vous ne savez probablement pas, c'est que la plupart d'entre eux ont été faits sur la version PlayStation 4 du FPS de DICE. Effectivement, cela ne change rien à la qualité intrinsèque du scénario, à la durée de vie du titre ou à son contenu multijoueur, mais un fossé séparera néanmoins les deux versions, allant des graphismes à d'autres détails que nous découvrirons et relaierons lorsque la next-gen sera entre nos mains.

Nous avons donc réalisé notre test sur Xbox 360 Fat et Slim et avons pu constater que même entre ces deux versions de la console de Microsoft, il existe des différences. Alors, en attendant notre verdict sur next-gen - lorsque les machines seront disponibles -, si vous voulez savoir ce que vaut Battlefield 4 sur la console actuellement branchée dans votre salon, vous trouverez la réponse dans les lignes qui suivent.

Battlefield 4 - Fishing in Baku screen 7 - WM

Achat chez notre partenaire

Commenter 35 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Gamergen, la terreur des tests :mrgreen:

En tout cas le solo n'a pas du tout l'air de vous avoir convaincu, pourtant il me semble que DICE s'est penché dessus à cause des reproches concernant celle du 3 ... Les gens se sont plains que ce soit trop "plat", et maintenant c'est hyper scripté de la mort qui tue :lol: M'enfin dans tous les cas je le prendrais avec tous les DLC sur next gen
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Moi j'attendrais d'avoir ma Xbox One et une possible version avec le pack premium inclue pour prendre ce BF4...

Je ne ferais pas la même erreur que pour BF3 !

(j'ai pas pris le pack premium de BF3 vue son prix et du faite que je n'y joue cassi jamais).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hlnkevin
je viens de finir la campagne ba franchement c'est moyen. L’histoire et pas mal mais trop courte et trop simple :evil:

je commence a me dire que les gens qui ne joue pas en ligne doivent être limiter en jeux maintenant les éditeurs mettent tous sur le multi .......


pour ma par déçus :evil: :evil: :evil:
sinon niveau qualité jais la version 360 elle et bien faite il y a rien dire a voir sur one dans 23 jours :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Hello All

Je souhaiterais argumenter un peu ce test... Pour ma part, je suis joueur PS3, et j'y ai passé un peu moins de 8h en multijoueur... Je n'ai pas encore testé la campagne, du fait de devoir la refaire sur next-gen prochainement...

Parlons freezes : en 8h de jeu, j'en ai déjà subi...0... rien, pas un freeze sur ma bonne vieille FAT 80Go :mrgreen: ce qui, comparé à la BETA, est le jour et la nuit (2 à 3 freezes par heure de jeu en moyenne sur BETA)!

Ensuite, LEVOLUTION : comparé à BF3, LEVOLUTION ne fait pas qu'apporter des changements de maps radicaux sur les cartes en cas de destructions scriptées de certaines structures... Il faut aussi y voir les changements climatiques (tempête de neige sur Locker, Tempête tropicale sur Paracell, ...) influant énormément sur le gameplay, mais aussi toutes les mini-LEVOLUTION que nous pouvons déclencher sur les cartes : allumage ou extinction d'éclairages, barrages routier, rideaux de fer dans les magasins, portes des conteneurs, wagons ou couloirs, détecteurs sonores de métaux, acsenseurs... la liste est longue ! Et ce sont tous ces petits plus qui viennent alimenter le gameplay de possibilités de jeux multiples... Chaque partie en sera ainsi presque unique en fonction de la façon qu'auront les joueurs d'interagir avec l'environnement de combat !

Si nous connaissons les modes de jeu classiques et incontournables de BF3 (conquête, ruée, domination, MàM etc...) les nouveaux modes Anéantissement et Désamorçage donnent l'accent sur la nouveauté et le Teamplay : seul, 1 soldat ne saurait faire la différence (ou presque)... En effet, Anéantissement demande à trouver, acquérir une Bombe, puis, alors que le porteur de Bombe sera sans cesse affiché sur la carte pour TOUS, transporter cette dernière derrière les lignes adverses pour y armer la bombe et tenir l'objectif le temps de faire exploser l'une des trois cibles désignées ! Le principe reste le même en mode Désamorcage, mais bien plus dur : 1 escouade de 5 joueur en attaque, l'autre en défense... Et il ne faudra faire exploser qu'un seul des 2 objectifs désigné...facile ? Que nenni : aucune réanimation n'est possible si vous êtes tué au combat, et il vous faudra alors attendre la manche suivante pour réapparaitre... mais là encore, vous n'aurez pas à juste patienter, DICE ayant ajouter la possibilité d'être le spectateur des joueurs encore en vie de votre escouade ^^

Enfin, pour clôturer ce coktail explosif, ajoutez la toute nouvelle gestion d'équipements, le nouvel arbre de compétences, les nouveaux véhicules et équipements déblocables, la possibilité de nager ou sortir pistolet et/ou couteau dans (et sous!) l'eau , les modes spectateurs et Commandant... d'ailleurs, concernant ce dernier, être Lv10 sera nécéssaire pour tenir ce rôle, 1 par serveur et par équipe (sauf en match à mort et désamorcage), et il sera même possible d'y jouer depuis une tablette tactile (date de sortie de l'application : 19/11/2013)

Et il y a encore beaucoup à dire, mais je m'arrêterais là... BF4 est juste ENORME !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Soulmat
@ dark2naruto : oui oui, tu as raison sur plusieurs points concernant notamment le Levolution, clairement, mais c'est bien beau tout ça, mais comment expliquer dans ce cas qu'il y ait du clipping en multijoueur, et des rabais sur les textures... Je suis fan de BF aussi, mais quand je vois la modélisation des voitures en multi, désolé, mais on est loin de l'ENORME dont tu parles. Il est bon, vraiment très très bon, mais il faudra attendre la version next-gen pour toucher l'excellence, à n'en point douter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Absolument d'accord avec toi Soulmat... sauf que, au milieu de toutes ces nouveautés, il ne faut pas perdre de vue que nous sommes sur current-gen alors que le jeu, lui, a surtout été pensé (et développé) pour la next-gen et le PC ;)

Et l'excellence n'est pas de ce monde... BF4 a quelques pénibles défauts (absence de création d'escouade, latences, bugs de son aléatoires, ...) mais clairement, en comparaison avec BF3 que j'ai "saigné" depuis sa sortie, BF4 est pour moi une consécration :mrgreen:

EDIT : préparez le champagne pour mon prochain message :lol: le 1000e !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Soulmat
Donc, finalement tu rejoins l'avis de Ben (et le mien) sur ce test, à savoir que nous devons juger ici un opus current-gen, TOUT EN SACHANT qu'il va être disponible dans le line-up de lancement de la next-gen, avec un multi à 64 et des graphismes sublimés, réellement. Donc, forcément, sachant cela, il est évident que la notation doit tenir compte de cet élément et juger la version current-gen à l'ère next-gen en approche.

Nous testerons la version next-gen, et pour le coup, je ne serais pas étonné de voir un 17 sur le jeu (à minima) et des propos bien distincts (sur certains points uniquement). Mais current-gen ou next-gen en revanche, la PS3 a largement assez dans le ventre pour qu'il n'y ait pas autant de clipping et des textures oubliées ou lissées, et ça, ça ne peut pas se laisser passer dans un test :)

@ TJ : j'étais membre d'une team BF sur PC, mais sans défi, c'est d'un ennui à force... ce qui n'est pas le cas avec la chasse aux trophées / succès ;)
Signaler Citer