Test PS4
battlefield 4 screen

TEST - Battlefield 4 : que vaut la version PS4 ?

par

Battlefield 4 : Est-elle à la hauteur de la next-gen ?

Après avoir testé Battlefield 4 sur la current-gen, nous ne pouvions pas faire l'impasse sur la mouture next-gen du titre de DICE et Electronic Arts. Aussi, c'est la version PlayStation 4 que nous avons eu l'occasion d'insérer dans notre toute nouvelle console Sony, fraîchement reçue, et nous vous livrons aujourd'hui nos impressions sur ce quatrième opus de la série Battlefield. Connaissant plusieurs déboires et quelque peu décrié, ce titre n'en reste pas moins un blockbuster vidéoludique.

Cette version PlayStation 4 mérite-t-elle de franchir le cap de la next-gen ? Apporte-t-elle des améliorations notoires ? Ou n'est-ce finalement qu'un simple copier-coller de la version PS3 / Xbox 360 ? Ce sont les questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce test.

Soldat, rompez en deuxième page !

battlefield-4-jaquette-playstation-4

Achat chez notre partenaire


Pour consulter la liste des trophées PS4, c'est par ici.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Bon test, merci. Simple et efficace.

Il est clair que la première claque graphique que l'on prend, c'est la différence entre la PS3 et PS4... ce n'est pas un fossé, mais un gouffre qui les sépare ! C'est beau, c'est fluide... les effets météos, même en multijoueurs (tempêtes de sables/neiges, poussière soulevée par un hélicoptère), sont saisissants de réalisme !

Prenez Opérations verrous : sortez du côté de l'hélistation : votre vision sera limitée par la neige, de la cristallisation commencera à se former autour de l'écran... et votre vision ne reviendra que progressivement si vous souhaitez rentrer dans le bunker... bluffant !

Ensuite, viens clairement la moins bonne nouvelle... combien de fois ai-je lancé une grenade au lieu de viser, ou affiché la rosace des ordres au lieu de tirer ? je ne sais plus... mais je continue de le faire, alors que, à en juger par ma signature, je suis pourtant un habitué du jeu...

Pour les bugs, il en subsiste encore quelques uns, que ce soit des collisions, des latences (si si) qui vous donnent (entre autre) l'impression de vous faire OS (le bug de l'HOS étant lui, réglé). Mais DICE travaille d'arrache pied pour régler le tout. Je suis confiant sur ce point.

Je n'ai que BF4 sur ma next gen pour le moment, et il comble mes soirées =)
Signaler Citer
gabitbol23
j'ai aussi fait l'update de ps3 a ps4 apres 80h sur l'une et 75h su l'autre! c'est vraiment autre chose , graph bcp plus fin , détailles bcp plus présent , lumiere dans les yeux qui claque, poussiere etc , 60 fps (ca fait trop bizarre au début!) tout est mieux! et le 64 joueurs .. au final c'est un tout autre jeu! a 24 ca galope dans tt les sens sans faire attention , ba a 64 ca n'a rien a voir! y'a tjrs 2/3/4 mecs autour de toi! ca avance progressivement!
la manette.. on s'y fait.. le plus chiant a mes yeux , c'est avec les flingues ! avant on bouriner R1 et ca faisait presque de l'auto! mais là la course de R2 est longue et combien de fois je me suis retrouvé a tirer qu'une ou 2 balles parce que la course de R2 n'avait pas le temps de revenir entierement! ca c'est vraiment casse couillle.
Signaler Citer
[HG] TJ619
MaGiXieN a écrit:J'oserai te répondre que oui mais bon, c'est difficile de luter contre des cartes à 1000 euros ^^


Surtout que aucune carte n'est a 1000€

Appart les TITAN mais faut vraiment etre un abruti pour faire du gaming avec une TITAN
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
gabitbol23 a écrit:la manette.. on s'y fait.. le plus chiant a mes yeux , c'est avec les flingues ! avant on bouriner R1 et ca faisait presque de l'auto! mais là la course de R2 est longue et combien de fois je me suis retrouvé a tirer qu'une ou 2 balles parce que la course de R2 n'avait pas le temps de revenir entierement! ca c'est vraiment casse couillle.


Moi qui est surnommé Lucky Lucke par mes potes in game vis à vis de ma rapidité à enchaîner les kills au gun (+de 5000 kills au gun sur BF3), là je t'avouerais que cette gâchette mes les casse aussi sur ce point...Car du coup je me retrouve souvent à ne tirer qu'une balle au lieu de plusieurs car je ne laisse pas la gâchette revenir suffisamment !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Soulmat
TJ619 a écrit:
MaGiXieN a écrit:J'oserai te répondre que oui mais bon, c'est difficile de luter contre des cartes à 1000 euros ^^


Surtout que aucune carte n'est a 1000€

Appart les TITAN mais faut vraiment etre un abruti pour faire du gaming avec une TITAN


Plutôt "config" je pense qu'il voulait dire, mais peu importe, une console ne rivalisera jamais avec une machine évolutive tel un PC, forcément. Mais comme nombre de développeurs s'accordent à le dire, avec la next-gen, le gap entre consoles et PC s'est considérablement réduit. Donc oui, ça sera toujours plus beau sur PC, mais l'écart entre PS4-Xbox One & PC n'est plus un fossé comme auparavant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Ce n'est plus un fossé pour le moment. Dans 2 ans on en reparlera, le pc aura encore pris le train quand les console seront encore en calèche.

Au stade où en sont les consoles, elles doivent avoir 1 an et demi / 2 ans de retard sur le potentiel des PC

mais, jouant sur One et PC au jeu, c'est très beau sur console et comme là dit dark2naruto, entre les version old gen et current gen, c'est le jour et la nuit
Signaler Citer
gabitbol23
franchement graphiquement parlant , meme si les pc sont et seront encore plus loin devant plus tard.. jouer quelques années avec ces graph là , ca ne me dérange pas du tout! je suis ravi là! (pour la manette je suis plus sceptique , entre le tir R2 , la lumiere et le bouton option mal placé)
et en + ce n'est que le début ! ils ont commencé a apprendre a dev il n'y a que quelques mois.

en tout cas j'aime jouer a la manette affalé dans mon canapé a 4m de mon grand écran.
jouer clavier sourie , deja j'galere a mort , c'est pas naturel pour moi. et la gueule dans l'écran assis sur une chaise des heures , mouais..
enfin ca c'est un autre débat! du moment qu'on kiffe jouer c'est l'essentiel!
Signaler Citer