Test
Assassin\'s Creed IV Black Flag 30 05 2013 art

TEST - Assassin's Creed IV: Black Flag - C'est comme le III, mais avec plus de bateaux

par

Assassin's Creed IV: Black Flag : ♫ Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens un mardi ♫

Comme tous les ans, la licence Assassin's Creed est dans les starting-blocks pour occuper les joueurs aux approches des fêtes. En 2013, Assassin's Creed IV: Black Flag opère pour la première fois un retour dans le temps par rapport au précédent volet, en nous contant les aventures d'Edward Kenway, grand-père de Connor Kenway, le héros du troisième opus. Nous arrivons donc au début du XVIIIe siècle, âge d'or de la piraterie, dans la peau d'un loup de mer qui se fait passer pour un assassin afin d'effectuer des méfaits encore plus fructueux, et qui va vite côtoyer Templiers et Assassins, pour son plus grand malheur.

Ce nouveau décor permet de développer tout un gameplay maritime, qui n'était que secondaire dans Assassin's Creed III, et qui se retrouve désormais au premier plan. Mais l'ajout de cette seule fonctionnalité et de ce qu'elle implique suffira-t-il à relancer une série accusée de trop se reposer sur ses acquis ? La réponse, maintenant !

assassin's creed iv black flag 014

Achat chez notre partenaire

  

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
Personnellement, l'ayant testé sur PS4, je peux dire que les phases à pied sont moins aliasées mais pas spécialement plus belle que sur PS3 même si on gagne en terme de longueur du champs de vision. Après la partie bateau est très bien faite, aussi bien dans les animations (aborder un bateau ennemi, la destruction des bateaux etc...) que la partie décors avec une très bonne qualité de l'eau.

En tout cas merci pour ce très bon test :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Gecko > testé sur PS3 ;)
Pour le test d'une version PS4/XO, rien de sur à 100 %, mais on fera surement qqch d'une forme ou d'une autre pour donner notre ressenti sur les différences graphiques ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Pour moi c'est un spin off, on incarne pas un assassin ni même Desmond ...
De plus le titre n'est pas Assassin's Creed IV mais Black Flag.

J'aimerai poser cette question à Ubisoft : Pourquoi commencer un AC IV en proposant un spin off ? Pourquoi ne pas avoir fait AC IV tout court avec la suite scénaristique d'AC III ? Au pire proposer ce spin off après AC IV ...

J'espère sincèrement que ce spin off va donner des choses à ce mettre sous la dent pour comprendre l'intrigue général des Assassin's Creed car plus ça va plus on s'éloigne d'un scénario à la base génial.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Si tu veux mon avis, ce spin-off comme tu dit est un one shot, qui n'implique pas réellement de suite dans l'univers des pirates (après ce serait vraiment tirer sur la corde jusqu'au bout et pour rien, y a plus grand chose à développer autour d'Edward après, ni autour du gameplay pirate). J'pense surtout que l'idée leur est venu de développer un jeu de pirate pendant ACIII, et que c'était le bon moment pour faire une "pause" dans l'avancée de la série. Le prochain risque d'être principalement/exclusivement next-gen, un AC V sur PS4 et XO quoi, les nouvelles technologies devant probablement leur permettre de faire un vrai bond technique dans une série qui stagne ;)
Simple supposition ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maruk
Je le commence cette aprem et :

Reste alors le problème du scénario, certes intéressant, mais qui ne fait en rien avancer le schmilblick qu'est le conflit entre Assassins et Templiers.


Je joue à Assassin's Creed depuis 2007 pour son scénario et presque que pour son scénario. J'été surexité pendant 1 an de voir ce qui allait se passer après la fin du 3, ca aurait du être le plus grand tournant de cette guerre Templiers/Assassins ... Et ça n'avance pas sur cette épisode ? :shock:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Pour le scénario c'est fait exprès, il stagne car ils veulent que la série dure longtemps, à tord ou à raison ... Mais j'avoue que celui-ci me fait très envie par rapport au 3 qui ne m'a pas du tout attiré (je ne l'ai même pas testé), là quand je vois les vidéos de gameplay, les décors sont sublimes, l'ambiance me plaît, bref ça sera un de mes jeux sur nextgen ^^
Signaler Citer