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Assassin\'s Creed IV Black Flag 30 05 2013 art

TEST - Assassin's Creed IV: Black Flag - C'est comme le III, mais avec plus de bateaux

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Assassin's Creed IV: Black Flag : ♫ Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens un mardi ♫

Il ne s'agit cependant pas que de couler ou d'être coulé. Si vous faites sombrer un navire ennemi, vous ne récolterez que la moitié de ses ressources : pour toutes les obtenir, il faut bien l'endommager, et ensuite l'aborder pour tuer quelques-uns de ses occupants, éliminer un capitaine ou encore baisser l'étendard du bateau, suite à quoi il est possible de réparer automatiquement sa carlingue,  faire baisser son niveau de recherche (des navires se lançant à notre poursuite si nous faisons régner la terreur dans les Caraïbes), ou d'ajouter le vaisseau à notre flotte. Là où nous gérions des assassins de la confrérie auparavant, nous pouvons maintenant nous occuper d'une flotte de bateaux en les lançant dans des missions dans la région, afin qu'ils rapportent argent et ressources, et qu'ils sécurisent certaines zones. Ce petit pan du jeu est cependant moins stimulant que la confrérie, étant donné que les répercussions sur notre partie ne sont que trop légères.

En tout, vous obtenez une cinquantaine d'heures de jeu qui passeront sans effort de votre part.

Assassin's-Creed-IV-Black-Flag_22-07-2013_screenshot (5)En plus des batailles navales grisantes, c'est la manière dont les phases de bateau sont accessibles qui nous a procuré de bonnes sensations. En dehors des liaisons entre la mer et les grandes villes qui se font via un temps de chargement et un amarrage automatique, il suffit de courir sur le ponton, sauter dans son vaisseau rempli de rebords à agripper, prendre la barre, et c'est parti ! Pour quitter son navire, même chose, d'un simple bouton vous pouvez aller piquer une tête pour rejoindre un îlot probablement rempli de secrets. Nous avons affaire à un monde ouvert, un vrai, aux facettes très nombreuses et à la profondeur inégalée dans la série.

Les missions qui donnent lieu à ces actions sont de plus très variées, avec en plus de la campagne, des assassinats, des séquences de pêche au requin ou à la baleine, des explorations sous-marines, des recherches d'éléments à collecter ou à accumuler pour améliorer son arsenal et son bateau, etc. Avec autant de choses à faire, il est difficile de se lasser avant de toucher à la fin de la grande majorité de ces objectifs, et il vous en faudra du temps pour y parvenir : comptez une quinzaine d'heures pour effectuer la campagne relativement rapidement ; une trentaine voire quarantaine pour découvrir tous les secrets des Caraïbes, et encore quelques heures pour fouiller Abstergo dans le présent. En tout, vous obtenez une cinquantaine d'heures de jeu qui passeront sans effort de votre part. L'emballage est donc parfaitement renouvelé et mis au service d'un gameplay plus efficace que jamais, manquant certes d'originalité, mais bien rodé : une franche réussite.

assassin's creed iv black flag 008

Commenter 22 commentaires

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ghost94
Personnellement, l'ayant testé sur PS4, je peux dire que les phases à pied sont moins aliasées mais pas spécialement plus belle que sur PS3 même si on gagne en terme de longueur du champs de vision. Après la partie bateau est très bien faite, aussi bien dans les animations (aborder un bateau ennemi, la destruction des bateaux etc...) que la partie décors avec une très bonne qualité de l'eau.

En tout cas merci pour ce très bon test :)
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Auxance M.
Gecko > testé sur PS3 ;)
Pour le test d'une version PS4/XO, rien de sur à 100 %, mais on fera surement qqch d'une forme ou d'une autre pour donner notre ressenti sur les différences graphiques ;)
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LeGTO
Pour moi c'est un spin off, on incarne pas un assassin ni même Desmond ...
De plus le titre n'est pas Assassin's Creed IV mais Black Flag.

J'aimerai poser cette question à Ubisoft : Pourquoi commencer un AC IV en proposant un spin off ? Pourquoi ne pas avoir fait AC IV tout court avec la suite scénaristique d'AC III ? Au pire proposer ce spin off après AC IV ...

J'espère sincèrement que ce spin off va donner des choses à ce mettre sous la dent pour comprendre l'intrigue général des Assassin's Creed car plus ça va plus on s'éloigne d'un scénario à la base génial.
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Auxance M.
Si tu veux mon avis, ce spin-off comme tu dit est un one shot, qui n'implique pas réellement de suite dans l'univers des pirates (après ce serait vraiment tirer sur la corde jusqu'au bout et pour rien, y a plus grand chose à développer autour d'Edward après, ni autour du gameplay pirate). J'pense surtout que l'idée leur est venu de développer un jeu de pirate pendant ACIII, et que c'était le bon moment pour faire une "pause" dans l'avancée de la série. Le prochain risque d'être principalement/exclusivement next-gen, un AC V sur PS4 et XO quoi, les nouvelles technologies devant probablement leur permettre de faire un vrai bond technique dans une série qui stagne ;)
Simple supposition ^^
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Maruk
Je le commence cette aprem et :

Reste alors le problème du scénario, certes intéressant, mais qui ne fait en rien avancer le schmilblick qu'est le conflit entre Assassins et Templiers.


Je joue à Assassin's Creed depuis 2007 pour son scénario et presque que pour son scénario. J'été surexité pendant 1 an de voir ce qui allait se passer après la fin du 3, ca aurait du être le plus grand tournant de cette guerre Templiers/Assassins ... Et ça n'avance pas sur cette épisode ? :shock:
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Joker
Pour le scénario c'est fait exprès, il stagne car ils veulent que la série dure longtemps, à tord ou à raison ... Mais j'avoue que celui-ci me fait très envie par rapport au 3 qui ne m'a pas du tout attiré (je ne l'ai même pas testé), là quand je vois les vidéos de gameplay, les décors sont sublimes, l'ambiance me plaît, bref ça sera un de mes jeux sur nextgen ^^
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