Test
Batman Arkham Origins images screenshots 2

TEST - Batman: Arkham Origins - Batou Begins

par

Batman: Arkham Origins : Ou The Dark Batou ?

Après avoir accouché des excellents Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City, de beaux hommages au super-héros de DC Comics doublés de pépites vidéoludiques, le talentueux studio Rocksteady a décidé de laisser sa place à Warner Bros. Montréal. pour un troisième opus placé sous le signe du prologue.

De fait, si l'optimisme est de mise compte tenu du passé de la franchise, il faut néanmoins vérifier si les nouveaux venus ne se sont pas perdus en route. Batman: Arkham Origins est-il l'introduction digne d'Arkham Asylum et Arkham City ? Un Batman plus jeune peut-il tenir toutes ses promesses ? C'est ce que nous allons voir sans plus attendre après avoir vécu un réveillon de Noël loin d'être rêvé.

batman arkham origins 002

Achat chez notre partenaire

Achat chez notre partenaire

Ce test a été réalisé à partir d'une version PlayStation 3 (physique) et ne concerne que la partie solo.

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je suis très globalement d'accord avec ce test. Pour la partie graphique je préciserais toutefois que Arkham Asylum était plus beau que Arkham City. Celui ci remonte la pente mais avec une map aussi grande forcément ça pèche un peu.

Autre chose je vais parler de ce qui me dérange et c'est le côtés proche de Nolan dont le test parle. C'est vraiment dommage, ça fait vraiment un peu appat facile. Les 2 grands méchant hormis les assassins de seconde zone, ne sont autres que Bane et Le Joker, les 2 méchants des 2 derniers Nolan (je ne spoil rien si vous avez suivi l'actualité du jeu). Qui plus est très proche visuellement. Surtout le Joker qui en finit avec son large sourire mais qui passe à une bouche normal avec un sourire dessiné tel le Joker du film. Et en plus il a la voix du film(la voix de Mickael Kyle dans ma Famille d'Abord) et non plus celle de la série animé. (celle de Emett Brown dans Retour versle futur). En parlant casting vocal d'ailleurs plus aucune voix n'est la même sauf celle de Batman.
En bref on a du mal à se mettre dans l'ambiance de ce prologue, perdu entre l'héritage des 2 précédents Opus, la trilogie cinéma et le New 52. Pour moi il y a un très gros problème à ce niveau c'est qu'on ne sait plus dans quel sens on va. Surtout lorsqu'un season Pass est annoncé et que le DLC solo est basé sur le même comics de l'entrainement de Wayne que le film..

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Je ne compte pas l'erreur du jeu d'envoyer le joker à BlackGate, où il y rencontre Harley Quinn. Au lieu de l'asile d'Arkham et normalement bien plus tard, il se rencontre, une fois que le joker ce fait réellement un nom. Mais le clin d'oeil est sympa.


Un autre point noir c'est de ce repérer dans la map et les menus. Elle est très grande mais on se perd très souvent. Le menu est très fouillis. On s'habitue mais on est jamais à l'aise.

Perso je lui aurais mit 17, ce qui reste proche de ce test. Il est bon mais au final ce n'est pas le jeu en lui même qui me déçois c'est l'histoire qui tire un peu partout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pi-S-Pi
MAR-CAN a écrit:les voix sont nul :( , et on dirai pas qu'on es face au joker !!
mais bon jeux , il reste un très bon jeux avec une correcte duré de vie ;)
Calcidose a écrit:Finalement un bon jeux qui sent un poil le réchauffé.

Image

Pour le Joker, c'était annoncé depuis longtemps que ça ne sera plus le même doubleur en français, ni même en vo (Mark Hamill faisait la voix).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DanteStark
Le jeu est juste génial et pour ceux qui critique la voix du Joker je suis tout sauf d'accord avec vous, certes l'ancienne était génial et était la même que le dessin animé Batman de 1992, mais celle ci c'est la même que dans The Dark Knight.
Autrement dis le même qui a fait la VF de Heath Ledger et personnellement je la trouve adapté à Arkham Origins. (Stéphane Ronchewski)

Je n'ai pas encore fini le jeux mais franchement le scénario est super intéressant et bien amené, on se rapproche de l'univers de C.Nolan, bref je donnerais mon avis global quand je l'aurais terminé. Mais pour l'instant je suis tout sauf déçu, certes le fossé entre City et Origins n'est pas le même qu'Asylum et City mais il y en a un et il me suffit. Au niveau des graphisme je trouve vraiment ça plus beau que City surtout Batman enfaite (même si j'adore celui des autres Arkham).
Signaler Citer