Test PS4
Assassins Creed IV Black Flag 07 10 2013 head 2

TEST - Assassin's Creed IV: Black Flag - Que vaut la version PS4 ?

par

Assassin's Creed IV: Black Flag : La claque graphique ?

Assassin's Creed IV: Black Flag fait partie des jeux de lancement de la PlayStation 4, est-il à la hauteur de la next-gen, ou est-ce un portage paresseux ?

Après avoir fait le bonheur des possesseurs de Xbox 360 et PlayStation 3, Edward Kenway a donc décidé de partir à l'abordage des nouvelles consoles. Et ce, d'entrée de jeu. Forcément, nous n'avons pas hésité à changer de navire pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Ou, plutôt, si la mer n'est pas plus bleue ailleurs...

assassin-creed-black-flag-iv-cover-boxart-jaquette-ps4

Achat chez notre partenaire :

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
ça va que les criteres de vote ne sont pas un préjudice, parce que si ceux ci seraient, nouveauté, originalité, divers défaut, les notes seraient revus largement à la baisse, parce que le 18, c'est très chères payé !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
mouai je suis pas pret a le prendre sur next gen , les 60fps toujours pas present en jeux , des baisse de fram conséquente.
en gros la version 360 ps3 suffit amplement sinon pour une claque graphique faut allez sur la version pc qui est vraiment jolie est a plus de 60fps
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
ano0 a écrit:ça va que les criteres de vote ne sont pas un préjudice, parce que si ceux ci seraient, nouveauté, originalité, divers défaut, les notes seraient revus largement à la baisse, parce que le 18, c'est très chères payé !


Pour moi la note globale, c'est mon plaisir de jeux global.
Je prends vraiment mon pied sur cet épisode sur PS4, alors que je me suis vraiment ennuyé et pas beaucoup amusé sur le III (lui, je lui aurais mis tout au plus 12).

Là, c'est principalement les notes de cette mouture next gen, le remote play fonctionne bien, la DualShock 4 est pas mal utilisée (vraiment sympa le touchpad), et visuellement ça en jette. Alors que les batailles navales dans le III m'ont ennuyé, là, c est du pur fun, les champs de l équipage, les personnages qu on rencontre, les villes sont plus riches et vivantes. Le crafting devient enfin vraiment utile et intéressant, pas la peine de tuer 20 bêtes, ou de couler 30 bateaux, là, c est simple et rapide. Les musiques aussi sont très agréable et rythment bien le jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
revans a écrit:mouai je suis pas pret a le prendre sur next gen , les 60fps toujours pas present en jeux , des baisse de fram conséquente.
en gros la version 360 ps3 suffit amplement sinon pour une claque graphique faut allez sur la version pc qui est vraiment jolie est a plus de 60fps



Même sur PC pour avoir les 60 FPS en ultra tu peux t'accrocher mon gars, avec 770 j'oscille entre 45 et 50 fps et c'est pas une carte bas de gamme. Sur PS4 et X1, avoir du 60 FPS sur du open world sera à mon avis impossible sans baisser drastiquement les options graphiques du côté des développeurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
nokia94 a écrit:...


le jeux est tres mal optimiser je te l'accorde mais c'est possible , je trouve surtout que pour les gens qui l'on sur ps3 360 il n'y a pas vraiment de grand interet a le prendre sur next gen , c'est plus jolie mais c'est tout
Apres les default du 3 ne sont plus present , surtout la zone qui sert a passez d'une ville a l'autre qui etait chiante a mourir et enfin les batailles navales sont vivantes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ce n est pas le jeu qui fera acheter une console next gen, mais si on a les deux, autant le prendre sur next gen.

J ai dû me baser aussi sur le test initial en ne prenant en compte que les ajouts de la next gen. (Et je continue à dire que je suis fan du remote play :D)
Signaler Citer