Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
guide
Je répondais à bushwalker13
mais si t'a une question n’hésite pas ou mieux crée un topic
car comme tu peu le constater repondre a tous le monde en meme temps cela vous embrouille un peu.
Je verrais à l'usage si j'installe CBHC ou pas mais ne maitrisant pas trop tout ce qui est rednand & co (je ne sais pas si je suis sous rednand ou pas lol) je pense m'abstenir....
En tout cas encore merci pour tout de ma part et de celle de madame qui joue à lego avenger
CBHC est une option mais pas vraiment nécessaire mais ce n'est pas bien compliqué a installer y a juste un risque de brick comme citer dans mon précédant poste
Il est recommander de faire un backup de NAND au préalable mais je ne connais personne ni d'adresse pour un hardmod pour utiliser ce backup
pour l'installation tu procèdes comme Haxchi
Si hacxhi déjà sur menu WiiU et fonctionnel
Par précaution, Tu vire les fichiers et dossier mocha, haxchi qui se trouve sur ta SD, tu déconnecte tous les support USB de la WiiU.
Tu installe la chaine Homebrew Launcher avec wupinstallermod
puis via l'Homebrew App Store tu telecharge CBHC et tu l'installe
Au reboot tu va tomber sur cet ecran
Sur la ligne autoboot sélectionne System Menu
puis pour quitter boot : System Menu
Si tu lance rednand via mocha
Edit le config.txt d'Haxchi comme ceux-ci pour qu'il boot sur mocha et a pour HBL
a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elfdefault=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
Enregistre le txt puis reinstalle haxchi via l'homebrew launcher pour apporter les modification.
Avec haxchi + mocha J'ai accès aux jeu + dlc.
Par contre il faut le lancer a chaque démarrage de la console.
Pour ne plus avoir à le lancer il faut installer CBHC?? C'est compliqué a faire?
Perso les seules choses que je ferais sur la console c'est lancer des jeux wii u + les dlc.
Merci encore pour tout!
je suis sous CBHC les risque de brick existe mais bien moins qu'avant
le brick viens surtout en cas de mauvaise manip après l'installation mais ca fais flipper comme meme la première fois
Donc si tu n'a pas eu de soucis lors de l'installe haxchi avec ta SD et que celui ci est fonctionnel
il ne devrais pas y en avoir avec CBHC.
Si tu évite les manip suivantes tu limite grandement les chances de brick
Tu peu déplacer l'icone dans un sous dossier sur le menu WiiU manquerait plus que ca
Mais avec un petit contrôle parental (pour bloquer l’accès au paramètre)
et un blocage des mise a jour avec open DNS te permettra d'eviter se genre de manip (surtout si tu as des gosses)
A noter que sous CBHC tu sera dans l'obligation d'installer les chaines (HBL et HBL2HBC)
la première afin d’accéder a l'homebrew launcher la second qui lance l'homebrew channel sur la vWii si installer bien-sur
car contrairement a haxchi il n'y a pas de config.txt a éditer pour mapper les boutons.
Sinon on peu toujours passer par le navigateur internet
Perso j'ai d’abord installer les chaine puis CBHC .
Je suis bien en 99.99.99
Je peux retirer la carte Sd de la console sans risque? Car j'avais aussi vu qu'il y avait une méthode avec CBHC mais qu'il y avait un gros risque de brick si l'on formate la console/déplace la chaîne etc
tu n'a pas besoin de fw.img
Haxchi ou mocha sont tous deux autonomes
dans ton cas tu dois appuyer sur B (sysmenu)
sinon tu peut editer le config txt de haxchi
Pour Lancer mocha auto via haxchi
a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
default=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
ou Haxchi seulement
a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elfdefault=sysmenu
tu relance haxchi depuis hbl et tu réinstalle dessus pour enregistrer la nouvel config
Perso moi j'avais mis
default=sysmenucar ce sont mes gosses qui utilise la console et installer la chaîne homebrew launcher dans le cas ou j'avais besoin d'y accéder
je devais juste lancer haxchi pour que la chaine soit fonctionnel
Faut que tu le reconfigure pour pointer sur mocha.elf
Ensuite j'ai essayé ta méthode mais lorsque je lance haxchi via la chaîne sur le menu wiiu en restant appuyé sur A pendant plusieurs secondes, sa reste bloqué sur WII U. Je ne peux rien faire et je suis obligé d'éteindre la console par le bouton power.
je n'ai pas touché au config.txt
J'ai sa:
a=fw.img
b=sysmenu
default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
Peut-être que je n'ai pas de fichier fw.img c'est pour sa?