Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
Bungie : le couperet s'abat avec une nouvelle vague de licenciements touchant fortement l'équipe derrière Destiny 2, Justin Truman démissionne !
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
guide
Les HDD ne serve que de stockage pour tous ce que tu pourra lancer
Pour la WiiU un HDD de 1 TO pas plus tu aura les jeux incontournable (en USB 2 ou 3 ca n'a pas d'importance)
un jeux WiiU peut prendre beaucoup de place (il faut compter les MAJ et DLC)
Pour la Wii il faut un autre HDD de 500 go c'est largement suffisant pour les HIT un ou deux MOD plus quelque daube (une partie des jeux Wii sont dispo sur eshop et peuvent etre installer sur le Disque dur de la WiiU
Attention cable en Y requis pour les deux HDD
Sur ce meme DD (wii) tu peut aussi y installer des jeux gamecube mais c'est la que ca ce complique
Le DD Wii doit etre masquer pour que la WiiU ne fasse pas chier (un petit logiciel sous le nom d'UStealth de permet de le masquer)
Les homebrews (USBloader) on le support de d'ustealth qui permet de voir le HDD et donc de llancer tes jeux Wii
mais l'homebrew Nintendont (loader qui permet de lancer les jeux gamecube) pose problème (chez moi c'est le cas j’utilise Wiiflow lite)
d'ou l'installation des jeux gamecube sur SD est plus pratique ( ce qui est mon cas )
Il faut aussi posséder une manette classique ou pro (a ce qui parait le pad WiiU pro fonctionne aussi (jamais essayer ))
pour l'autoboot
Il faut commencer par installer haxchi qui applique les patch quand tu le lance ensuite il faudra reinstaller CBHC sur haxchi
qui lui activera les patch au démarrage de la console ou au reboot de la console.
Utile quand tu jongle entre jeu Wii et WiiU a savoir que les patch sont nécessaire en cas d'installation de DLC non legal
pour booter sur homebrew Wii depuis le menu WiiU (genre loader USB Wii)
il faut juste installer
L'homebrew hbl2hbc + sa chaîne + édition du fichier texte afin qu il boot sur la chaine du loader
tous homebrew WiiU sont dispo sur appstore
les homebrew Wii je te filerai les lien quand tu en aura besoin
si rednand d'un point vu perso je trouve ca inutile
Je suis sous sysnand
HACK > CBHC + chaine homebrew launcher + chaine HBL2HBC (boot sur wiiflow)
1 HDD WiiU
1 HDD jeux Wii
1 SD de 128 pour jeux GC, plugins wiiflow (emu) et emunand Wii
La SD c'est du recyclage elle m'a initialement servit pour Loadine puis rednand
mais sous rednand pas acces au mode vWii (a l’époque)
donc j'ai virer rednand et suis passer sous sysnand CFW
CBHC est pratique en fonction de ce que tu installera sur ta WiiU mais il reste dangereux
faut faire le bon choix des le debut car passer de rednand a sysnand peut etre tres long (installation des jeux sur hdd) si tu dois reformater ton HDD
après un tour sur eshop (achat d'un jeu DS pour installer haxchi (Dr. Kawashima's Brain Training est a 6.99E))
Haxchi n'est pas obliger mais ca t’évitera de passer par le navigateur (webexploit) pour lancer les patch a chaque fois
installe appstore et homebrew channel sur ta SD (liens dans mes postes précédant)
depuis l'appstore tu pourra installer tous les homebrew que tu souhaite utiliser (ex haxchi)
et pour les jeux WiiU Wii DLC et update
Utilise WiiU USB helper (prend aussi en charge des jeux 3ds)
http://application.wiiuusbhelper.com/Updater.exe
Si j'ai bien compris haxchi c'est comme mocha sauf qu'avec haxchi pas besoin de passer par le navigateur ?
L'un comme nécessite d'être relancé a chaque démarrage de la console ou passage par le vwii ?
CBHC correspond à haxchi ou un autres CWF en autoboot? Donc qui démarre tout seul au lancement de la console mais avec un risque de brick?
Ton tuto ou celui de bigboss sur haxchi est toujours d'actualité ?
Enfin est ce normal de pouvoir lancer les jeux installer via WUP Installer dès le démarrage de la console? Sans lancer mocha ou autre?
Et question bonus comment savoir si on est sur la sysnand ou rednand?
Merci encore pour les réponses et infos!!
Je viens de passer le week-end à lire et à essayer de comprendre le Hack de la Wii-U et je dois dire que je suis comme beaucoup un peu perdu entre les anciennes versions et le progrès chaque jour, notamment concernant le Rednand.
Si je comprends bien plus besoin de se préoccuper de ça, il faut juste
mettre tous les dossiers dans sa carte SD, lancer son navigateur à l'adresse du Tuto qui fera lancer le Homebrew Launcher qui permettra par la suite de lancer CFW Mocha qui servira à lancer le hack de façon temporaire tant que la console est allumée, c'est bien ça ? par contre je trouve pas Mocha dans les derniers liens des packs, il faut que j'utilise appstore pour récupérer directement depuis la Wii-U ?
Une carte SD de n'importe qu'elle taille suffit maintenant, seul compte la taille pour transférer ses jeux sur DD ?
Dernière question concernant les jeux et principalement FunkiiU et les ticket non legit, n'arrivant pas à faire tourner Python même avec le petit script d'aide de roukxwel je me suis retrancher vers Wii USB Helper, je voudrais savoir si les jeux sont ensuite directement utilisable ou si il faut encore faire une manip pour obtenir un ticket non legit.
Je suis désolé de poser des questions qui ont peut être été poser sur le forum mais le risque de brick surtout sans utiliser une Rednand me préoccupe.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.
et suis plutot ce guide
https://3ds.guide/