Votre recherche :

guide

Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Le hack ne se passe que sur SD et mémoire de la console (nand) il est même recommander de ne pas avoir de support USB connecter quand tu hack la WiiU (installation d'haxchi) et la Wii c'est pareille tu ne peut pas lancer hackmii installer (homebrew channel) depuis usb (sinon on pourrais hacker les mini Wii :mrgreen: )


Les HDD ne serve que de stockage pour tous ce que tu pourra lancer

Pour la WiiU un HDD de 1 TO pas plus tu aura les jeux incontournable (en USB 2 ou 3 ca n'a pas d'importance)
un jeux WiiU peut prendre beaucoup de place (il faut compter les MAJ et DLC)


Pour la Wii il faut un autre HDD de 500 go c'est largement suffisant pour les HIT un ou deux MOD plus quelque daube (une partie des jeux Wii sont dispo sur eshop et peuvent etre installer sur le Disque dur de la WiiU

Attention cable en Y requis pour les deux HDD

Sur ce meme DD (wii) tu peut aussi y installer des jeux gamecube mais c'est la que ca ce complique

Le DD Wii doit etre masquer pour que la WiiU ne fasse pas chier (un petit logiciel sous le nom d'UStealth de permet de le masquer)

Les homebrews (USBloader) on le support de d'ustealth qui permet de voir le HDD et donc de llancer tes jeux Wii
mais l'homebrew Nintendont (loader qui permet de lancer les jeux gamecube) pose problème (chez moi c'est le cas j’utilise Wiiflow lite)
d'ou l'installation des jeux gamecube sur SD est plus pratique ( ce qui est mon cas )
Il faut aussi posséder une manette classique ou pro (a ce qui parait le pad WiiU pro fonctionne aussi (jamais essayer ))

pour l'autoboot
Il faut commencer par installer haxchi qui applique les patch quand tu le lance ensuite il faudra reinstaller CBHC sur haxchi
qui lui activera les patch au démarrage de la console ou au reboot de la console.
Utile quand tu jongle entre jeu Wii et WiiU a savoir que les patch sont nécessaire en cas d'installation de DLC non legal

pour booter sur homebrew Wii depuis le menu WiiU (genre loader USB Wii)
il faut juste installer
  • l'homebrew Channel sur le mode vWii via Wuphax
  • les CIOS D2X
  • Le loader de ton choix
  • La chaîne du loader
    L'homebrew hbl2hbc + sa chaîne + édition du fichier texte afin qu il boot sur la chaine du loader


tous homebrew WiiU sont dispo sur appstore
les homebrew Wii je te filerai les lien quand tu en aura besoin
Voir le sujet
bushwalker13
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Bonjour à tous ...j'avais vu ailleurs qu'il fallait le double en capacité du dd interne de la wii pour faire les hacks. ...mais sinon elle sera bien compatible ?Je vous tiens au courant dès que je la reçoit et commence le hack. ..sachant que j'aimerais bien que ça marche en auto-boot....
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
pourquoi a tu pris une 64go
si rednand d'un point vu perso je trouve ca inutile

Je suis sous sysnand
HACK > CBHC + chaine homebrew launcher + chaine HBL2HBC (boot sur wiiflow)
1 HDD WiiU
1 HDD jeux Wii
1 SD de 128 pour jeux GC, plugins wiiflow (emu) et emunand Wii

La SD c'est du recyclage elle m'a initialement servit pour Loadine puis rednand
mais sous rednand pas acces au mode vWii (a l’époque)
donc j'ai virer rednand et suis passer sous sysnand CFW

CBHC est pratique en fonction de ce que tu installera sur ta WiiU mais il reste dangereux

faut faire le bon choix des le debut car passer de rednand a sysnand peut etre tres long (installation des jeux sur hdd) si tu dois reformater ton HDD
Voir le sujet
bushwalker13
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Merci pour ces réponses rapides...... :D :D :D
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
tu mets a jour direct
après un tour sur eshop (achat d'un jeu DS pour installer haxchi (Dr. Kawashima's Brain Training est a 6.99E))
Haxchi n'est pas obliger mais ca t’évitera de passer par le navigateur (webexploit) pour lancer les patch a chaque fois

installe appstore et homebrew channel sur ta SD (liens dans mes postes précédant)
depuis l'appstore tu pourra installer tous les homebrew que tu souhaite utiliser (ex haxchi)


et pour les jeux WiiU Wii DLC et update
Utilise WiiU USB helper (prend aussi en charge des jeux 3ds)
http://application.wiiuusbhelper.com/Updater.exe
Voir le sujet
bushwalker13
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Bonjour a tous je viens d'acheter une wii u en version 3.1.0.Es-ce que je dois la mettre a jour directement ?Et la dernière version est bien la 5.5.1 ?Merci pour vos réponses et bonne journée a tous !!!! :D :D :D
Voir le sujet
69ghost
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Merci Roukxwel,
Si j'ai bien compris haxchi c'est comme mocha sauf qu'avec haxchi pas besoin de passer par le navigateur ?
L'un comme nécessite d'être relancé a chaque démarrage de la console ou passage par le vwii ?
CBHC correspond à haxchi ou un autres CWF en autoboot? Donc qui démarre tout seul au lancement de la console mais avec un risque de brick?
Ton tuto ou celui de bigboss sur haxchi est toujours d'actualité ?

Enfin est ce normal de pouvoir lancer les jeux installer via WUP Installer dès le démarrage de la console? Sans lancer mocha ou autre?
Et question bonus comment savoir si on est sur la sysnand ou rednand?

Merci encore pour les réponses et infos!!
Voir le sujet
facrax
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Bonjour
Je viens de passer le week-end à lire et à essayer de comprendre le Hack de la Wii-U et je dois dire que je suis comme beaucoup un peu perdu entre les anciennes versions et le progrès chaque jour, notamment concernant le Rednand.

Si je comprends bien plus besoin de se préoccuper de ça, il faut juste
mettre tous les dossiers dans sa carte SD, lancer son navigateur à l'adresse du Tuto qui fera lancer le Homebrew Launcher qui permettra par la suite de lancer CFW Mocha qui servira à lancer le hack de façon temporaire tant que la console est allumée, c'est bien ça ? par contre je trouve pas Mocha dans les derniers liens des packs, il faut que j'utilise appstore pour récupérer directement depuis la Wii-U ?

Une carte SD de n'importe qu'elle taille suffit maintenant, seul compte la taille pour transférer ses jeux sur DD ?

Dernière question concernant les jeux et principalement FunkiiU et les ticket non legit, n'arrivant pas à faire tourner Python même avec le petit script d'aide de roukxwel je me suis retrancher vers Wii USB Helper, je voudrais savoir si les jeux sont ensuite directement utilisable ou si il faut encore faire une manip pour obtenir un ticket non legit.

Je suis désolé de poser des questions qui ont peut être été poser sur le forum mais le risque de brick surtout sans utiliser une Rednand me préoccupe.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.
Voir le sujet