Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
Bungie : le couperet s'abat avec une nouvelle vague de licenciements touchant fortement l'équipe derrière Destiny 2, Justin Truman démissionne !
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
test
Salut et merci pour ton retour,
Ta première phrase énonce clairement ce que j'ai en tête.
Après je v ais probablement y jouer quand j'aurais un peu de temps, juste histoire de jouer à une licence HP.
N'étant pas un fan de la saga et des livres, je pense que beaucoup de chose m'échappe ^^
Bon petit jeu, j'essaierais de la platiner. Niveau histoire, pour l'instant je ne suis pas assez avancé pour donner mon point de vue.
Le système de combat assez compliquer à prendre en main lorsqu'il y a un certain nombre d'ennemi.
Les petits puzzles sympa.
La politesse des gestes des mains à l'anglaise et la façon trop poli à parler, j'ai dû mal à adhérer ^^'
Les décors sont superbes.
Les villages peuplés ^^, même à l'extérieur il y a du monde et c'est pas sur tous les RPG.
Sur ce jeu là, pour l'instant les quêtes annexes ne sont pas un freins car elles ne m'envoie pas à aller au 4 coins du monde à chercher une connerie et permet même d'avoir une meilleure exploration des lieus différents (j'espère que ça continuera).
Pour l'instant et n'étant pas un fan inconditionné de la saga, je lui mettrais un bon 16-17/20.
Il me donnera peut-être même envie de lire les livres et de regarder une nouvelle fois les films pour me faire avoir une meilleure compréhension certaines choses.
Le côté RPG en retrait, genre celui qui a "infecté" God of War et surtout Assassin's Creed ?
Pas assez en retrait alors.
En fait, le défaut majeur de ce Hogwarts Legacy, c'est la hype (j'y ai succombé quand même : Deluxe en préco inside).
Mais au final, ça reste du "monde ouvert à quête fedex", heureusement pas trop mal réalisé mais le côté fedex reste un poil chiant, et habituel.
Par contre un peu long à démarrer : j'en suis "au début" (pas encore eu le balais) et c'est long aussi.
Au final un jeu sympa, même si on n'est pas forcément ultrafan de l'univers HP.
J'aurai une question pour ceux qui l'ont déjà testé. Comment ça se passe niveau cinetose ? Car j'avoue qu'il me tente beaucoup mais j'avais laissé tombé le psvr1 à cause de ça. J'avais trop mal au cœur après 30min de jeu
Tout devrait être bon à présent, je suis passé le corriger (je n'étais pas disponible lors de son envoi hier soir).