Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
Bungie : le couperet s'abat avec une nouvelle vague de licenciements touchant fortement l'équipe derrière Destiny 2, Justin Truman démissionne !
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
guide
http://www.marcrobledo.com/acnl-editor/
C'est celui que j'utilise pour mon ACNL 1.5 (welcome amiibo) moi même.
Quant à la méthode pour récupérer la sauvegarde, j'utilises JKSM :
1. Quand tu l'as lancé tu vas dans cartridge (si ton jeu est une cartouche), sinon tu vas dans SD/CIA (si c'est un jeu installé sur la console)
2. tu sélectionnes ton jeu puis 'save data options'
3. et là tu chois "export saves" et tu indiques un nom
4. tu retires ta carte SD de la console et la branche au pc, normalement tu devrais trouver ta sauvegarde dans un dossier à la racine du style SD:\JKSM\Saves\Nom de ton jeu\Ta save
5. fais un backup quelque part sur ton pc de ta save, au cas où quelque chose se déroulerait mal dans l'éditeur, par sécurité.
6. Ensuite tu ouvres le fichier "garden_plus.dat" sur l'éditeur dont on a parlé plus haut
7. une fois terminé tu sauvegardes et ça te fera télécharger la nouvelle version du "garden_plus.dat" que tu vas remplacer sur ta carte SD
8. retour de ta carte SD dans ta 3DS, tu retournes dans JKSM
9. Tu retournes à l'emplacement de ton jeu (cartridge ou SD/Cia >etc)
10. Une fois que t'as sélectionné ton jeu tu vas dans Save "Data Options", et cette fois tu fais "import saves"
Et voilà, après c'est supposé marcher. Chez moi c'est les seules étapes nécessaires !
C'est à ma connaissance le seul éditeur supportant la version 1.5 de New Leaf, les autres éditeurs que j'ai pu tester ne le prenaient pas en charge.
Quant à ta question relative aux linkers, je m'y connais pas du tout (ma console est hackée).
Mais si c'est parce que tu songes à investir dedans, je te suggérerai plutôt de jeter un œil à ceci avant : https://3ds.guide/
c'est le guide le plus simple et le plus sûr que tu puisses actuellement trouver pour hacker facilement ta console.
Les étapes sont bien détaillées, suivie à la lettre en lisant bien tout tu risques rien.
intallation avec rednand et wup installer 2
merci
Tu as bien fais cette étape ?
J'ai trouvé cette vidéo, et, comme je veux juste installer des jeux de Wii U européens, je voudrais savoir si vous pouviez aussi voir si elle est fiable, bien que le nombre de pouces bleus à l'air d'en témoigner :
https://www.youtube.com/watch?v=Sou-Wj3LEsI
https://www.youtube.com/watch?v=LuFHuFI ... c_vid=Sou-
Bref, je suis donc débutant, et bien que j'ai réussi à hacker ma 3DS (ce fut d'une simplicité étonnante d'ailleurs, une simple carte SD et le tour est joué) je suis perdu, et, je ne sais pas si c'est la fatigue ou le simple faite que je sois perdu qui me fasse galérer, alors, si vous pouviez m'aider et répondre à une ou 2 questions, j'en serais soulagé.
Tout d'abords, si j'ai bien compris, pour cracker la console et stocker ses jeux Wii U, il faut une carte SD, n'est-ce-pas ? Ou alors le stockage des jeux se fait sur une clé USB et la carte SD est secondaire ? Bref, Je me suis donc renseigné pour en acheter une de 128 Go, pour avoir de la marge avec le RedNand. Mais je me suis aperçu que tous les modèles ne marchaient pas, alors, en regardant sur les quelques topics que j'ai trouvé, j'ai vu ces 2 modèles, et je voulais savoir s'il étaient compatibles :
https://www.7dayshop.com/128gb-sd-cards ... hs-1-128gb
https://www.amazon.fr/dp/B00CX8SJDM/ref ... _dp_1?th=1
Si vous connaissez d'autres modèles plus "sûrs" ou moins chers, je suis preneur.
2éme question : Y-a-t-il un tuto vidéo clair et complet ?
En effet, devant la tâche complexe que ça à l'air d'être, je ne suis pas trop serein, alors, si un tuto vidéo (clair et complet, donc) existait, je pense que je préférerais l'utiliser. J'ai par exemple remarqué que certains images étaient manquantes, bien que le texte suffisait, je pense, à expliquer.
Voila, c'est je crois tout ce que je voulais savoir avant d'essayer ce hack, alors, je remercierais volontiers toutes les personnes qui m'aideraient.
Excelent article par ailleurs l'interface de la Freebox a evolue, je vous invite a lire ce guide mis a jour : https://anonymster.com/fr/meilleur-vpn-pour-freebox/
L'OPEN VPN est conseille en 2017 car le PPTP est un protocol obsolete et non securise.
J'etait en 11.20.35 E j'ai donc suivi le guide que je pense tout le monde connait (je ne sais pas si j'ai le droit de fournir le lien)
Tout s'est deroulé comme prévu jusqu'a l'installation de arm9loaderhax das cette section :
Section III - Configuration de Luma3DS
Démarrez la console en maintenant (Select) enfoncé pour accéder au menu de configuration de Luma3DS
Assurez-vous de commencer à appuyer sur le bouton avant d’appuyer sur Power
Si vous obtenez un écran noir, suivez ce guide de dépannage
Si SafeA9LHInstaller démarre (à la place du menu de Luma3DS), suivez ce guide dépannage
Utilisez le bouton (A) et la croix directionnelle pour activer les éléments suivants :
“Autoboot SysNAND”
“Use SysNAND FIRM if booting with R”
“Show NAND or user string in System Settings”
Appuyez sur (Start) pour enregistrer les modifications et redémarrer
Si vous obtenez un écran noir, continuez simplement vers la section suivante
Si vous obtenez une erreur “Failed to mount CTRNAND”, continuez simplement vers la section suivante
J'ai donc eu l'erreur Failed to mount CTRNAND
La section suivante consiste a demarrer avec la touche start enfoncé afin d'acceder au godmod,sauf que moi ca ne veux pas demarrer en godemod , si j'appuis sur la touche start, rien ne change.
merci de vouloir m'aider
Le downgrade est maintenant possible, va sur http://3ds.guide pour en savoir plus sur le hack et le downgrade de ta console