Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
Bungie : le couperet s'abat avec une nouvelle vague de licenciements touchant fortement l'équipe derrière Destiny 2, Justin Truman démissionne !
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
guide
Ohlalaaaa, plus je cherche à comprends plus j'ai l'impression d'être perdu, mais bon, avec un peu de temps, je comprendrai.
Mais tu devras relancer mocha a chaque démarrage pour t'en servir a nouveau.
Je voulais encore savoir (oui, encore des questions) pour les DLC (Mario Kart par exemple) il faut les installer simplement comme un jeu ou c'est plus complexe ?
EDIT PS: Quelqu'un sait il si on peut faire les maj des jeux nécessitant cfw (j'utilise celui de haxchi, super pratique) à partir de la console ou vaut mieux les installer avec wup?
Sinon, pour te répondre, détends toi
Avant de tout commencer, je dois avoir déjà mis ma carte SD dans la Wii U, pour créer des fichiers, ou je rajoute tout sans l'avoir mis dedans 1 première fois ? => Peu importe ce qui est dessus tant que la carte est formatée en fat32, ce qui est surement le cas.
Le dossier "install" est déjà créé de base, ou je dois le créer ? créé le
Lorsque j'ai Mocha chargé en mémoire, je dois enlever directement la carte SD ? Je remplace tous les fichiers sur la Carte SD si l'on me le demande ? => une fois chargé, tu peux l'enlever, oui.
Tout les dossiers et préparations se font sur ordinateur ,le dossier install (comme les autres "wiiu/apps/..." par exemple) est à créer soi même.
Je n'ai pas compris pourquoi tu voulais enlever la carte sd une fois mocha installé...
Si tu utilises mocha, il faudra maisser les fichiers de mocha sur ta carte SD et ta carte dans ta wiiU, car à chaque extinction de console, mocha ne sera plus actif.
Pour jouer en ligne, tu peux jouer avec les jeux ne nécessitant pas mocha (les jeux compatibles avec la méthode "hack brésilien").
Pour les jeux demandant un cfw, cela m'étonnerait mais je n'en sais rien, attends confirmation.
Aussi, je suppose qu'il ne faut pas avoir bloqué les serveurs de nintendo en ayant modifié les DNS dans tes paramètres internet... Là aussi, attends confirmation sur ce point
EDIT PS: Quelqu'un sait il si on peut faire les maj des jeux nécessitant cfw (j'utilise celui de haxchi, super pratique) à partir de la console ou vaut mieux les installer avec wup?
Avant de tout commencer, je dois avoir déjà mis ma carte SD dans la Wii U, pour créer des fichiers, ou je rajoute tout sans l'avoir mis dedans 1 première fois ?
Le dossier "install" est déjà créé de base, ou je dois le créer ?
Lorsque j'ai Mocha chargé en mémoire, je dois enlever directement la carte SD ? Je remplace tous les fichiers sur la Carte SD si l'on me le demande ?
Je voulais aussi savoir si il existait un tuto vidéo, histoire que ce soit plus simple, on ne sait jamais.
Et, enfin, dernière question, une fois que j'aurais installé le jeu avec Wup, je pourrais jouer en ligne ou il faut quelque chose de spécial, car, je n'ai pas réellement saisit tous les tutos, bien qu'ils aient l'air très complets. Je suis débutant dans le milieu, comme je l'ai écrit avant.
Merci
PS : Désolé du temps de réponse, ça ne m'avait pas notifié par email.
Avant tout, l'installation des jeux se fait a partir d'un support SD. C'est a dire que tu met le jeu sur une carte SD, qui sera ensuite installé sur une clé USB ou un disque dur externe. Tu peux aussi installer en interne, mais tu ne pourras le faire qu'avec très peu de jeux.
tu as besoin d'une carte SD de 16 à 32Go pour placer les jeux a installer dessus. Je te conseille 32 pour être tranquille.
tu as besoin d'un disque dur externe, ssd externe ou clé usb.
Ensuite, télécharge ça : https://github.com/dimok789/mocha/relea ... a.v0.2.zip
tu extrait et tu place le fichier mocha.elf dans la carte Sd, a l'emplacement sd:/wiiu/apps/mocha/mocha.elf
Télécharge aussi ceci : https://github.com/dimok789/homebrew_la ... x.v2.1.zip
Et decompresse le directement sur ta carte SD également.
ton jeu doit être composé de plusieurs fichiers nommés .h3 etc, et dans un dossier nommé comme tu veux.
met ton jeu dans un dossier install, a la racine de ta SD : sd:/install/monJeu/fichiers
Met la SD dans ta console, et charge la page de loadiine.ovh, selectionne avec le curseur homebrew launcher et tu devrais voir "mocha" apparaitre, tu le choisis et tu laisses les options tels quelles.
Tu vas revenir sur le menu de la WiiU, mais en ayant Mocha chargé en mémoire.
Tu met ça sur ta carte SD : https://github.com/Yardape8000/wupinsta ... od.1.3.zip
Décompresse comme d'habitude. Tu remet la carte sd dans la console, tu retourne sur loadiine.ovh et rechoisis homebrew launcher. Là, tu selection wup installer y, et tu installe ton jeu en faisant fleche droite (pour le choisir), puis X pour l'installer sur le support USB ou A pour l'installer en interne.
Une fois terminé, ton jeu apparait sur le menu et tu peux y jouer. Est-ce que cela répond a tes questions?