Actualité
Battlefield V bannière 23 05 2018

Battlefield V : première bande-annonce dantesque, dates de sortie, nombreux visuels et détails, voici tout ce qu'il faut savoir

par
Source: Electronic Arts

La présentation de ce nouveau Battlefield a su surprendre de manière positive, avec un jeu qui nous fera revivre un conflit majeur du XXe siècle comme jamais auparavant.

Bien, côté information, nous avons appris que ce Battlefield V dépeindra la Seconde Guerre mondiale d'une manière encore jamais vue jusqu'à présent, nous faisant aller dans le désert au nord de l'Afrique ou voyager jusqu'en Scandinavie avec la présence de la Norvège (c'est pour ça qu'un soldat a volé le look de Kratos ?). Il est d'ailleurs décrit comme « le Battlefield le plus intense et le plus immersif à ce jour ».

Le jeu s'attarde sur les chapitres perdus de l'histoire. Vous vous retrouverez plongés dans des affrontements caractéristiques du conflit avec notamment des attaques de parachutistes et des assauts de char, et découvrirez des batailles majeures, mais souvent méconnues, du début de la Seconde Guerre mondiale.

Le lancement du jeu ne sera que le début de l'expérience, mais la suite sera accessible à tous sans payer. Oui, fini le Premium Pass, l'ensemble du contenu pourra être expérimenté par l'ensemble des joueurs. Autre bonne nouvelle qui nous vient de Polygon, il n'y aura pas de loot boxes selon un responsable d'Electronic Arts. Le jeu proposera ainsi après sa sortie du contenu régulier regroupé sous l'appellation Tides of War, du game as a service en gros. Cela a pour but de rassembler la communauté autour d'évènements réguliers proposant diverses récompenses, que ce soit de nouvelles armes, véhicules, dogs tags, emblèmes, face paint et skins. Les développeurs comptent ainsi nous faire visiter des lieux inédits au fil des mois et introduire des manières de jouer différentes (vous sentez venir le mode Battle Royale évoqué en rumeur ?). La première vague débarquera dès novembre 2018 et prendra place en Europe.

Battlefield V 37 23 05 2018
Comme nouveauté annoncée, la Compagnie sera en gros une sorte de collection regroupant les soldats, armes, véhicules et apparences que nous aurons débloqués. Nous pourrons personnaliser le tout jusque dans la manière dont les personnages se jouent, l'idée derrière tout ça étant de vraiment permettre aux joueurs de se créer leur propre expérience de jeu. Et pas de panique, aucun pay 2 win, ce sera toujours le skill qui fera la différence.

Que ce soit dans les modes classiques de la franchise ou dans les nouveaux comme Tir groupé, axé sur la coopération, votre Compagnie sera toujours à vos côtés et prête à se battre. De plus, elle évoluera avec vous au cours de votre aventure.

Un système de fortifications a également été introduit, toujours dans le but d'augmenter le réalisme et de proposer de nouvelles façons de jouer :

Exploitez le terrain de diverses manières étonnantes pour mener votre escouade à la victoire. Érigez des fortifications, réparez des structures endommagées ou tractez des armes stationnaires pour exploiter au mieux leur puissance de feu. L'immersion n'a jamais été aussi importante. Ressentez comme jamais les explosions, traînez vos alliés blessés pour les mettre à l'abri ou tirez sur les grenades dans les airs. Le jeu en escouade sera encore plus poussé et gratifiant. Déployez-vous en équipe, exploitez vos points forts et appelez de précieux renforts lorsque la situation ne joue pas en votre faveur.

Enfin, en ce qui concerne les modes de jeu, nous aurons donc les récits de guerre en solo, avec par exemple l'histoire d'un jeune Norvégien membre de la Résistance et se battant contre les nazis, pas pour sauver le monde, mais pour protéger des êtres chers. Les Grandes opérations feront leur entrée en multijoueur, de même que Tir Groupé en coopération. Le mode Conquête à 64 joueurs sera toujours présent Les environnements annoncés sont divers, allant de la campagne, aux marécages, en passant par des ponts, des canaux et des villes ravagées par la guerre.

Sentiers de guerre est une grande aventure au cours de laquelle vous découvrez des champs de bataille méconnus et inattendus de la Seconde Guerre mondiale aux côtés de votre compagnie. Ce voyage continu, disponible pour tous les joueurs de Battlefield V, commencera avec La Chute de l'Europe puis vous plongera encore plus loin dans le plus grand conflit de l'Histoire. De nouvelles batailles, des fronts inédits et des récompenses ponctueront cette aventure incroyable.

Pour terminer, sachez que nous avons déjà rendez-vous lors de l'EA Play afin d'en voir bien plus concernant ce Battlefield V, qui est vraiment prometteur sur le papier. Vous pouvez retrouver 10 aspects importants de la bande-annonce partagés sur le site officiel en page suivante, ainsi que de nombreux visuels à la suite. Et si vous possédez Battlefield 4 et/ou Battlefield 1, du contenu disponible en DLC va être offert jusqu'à la sortie en octobre, comme avec In the Name of the Tsar ou encore Final Stand.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Une chose est sûr : si il n'est pas encore question de critiquer le jeu en lui même tant qu'on a pas de vrais gameplay, ils se sont méchamment chié sur la bande annonce. Elle chie le SJW et les couleurs criardes de partout, on peut littéralement dire au revoir au côté authentique de la seconde guerre et de tout ce qui faisait la franchise depuis BF 3.
Je reste malgré tout curieux de voir du gameplay histoire de voir si on pourra littéralement se brosser sur les FPS AAA multi cette année ou si il reste quelque chose à sauver.
j'ai peur !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Autant la bande annonce ne m'attire pas du tout mais sur papier , c'est un changement de gameplay et là ça m'intéresse .

Malheureusement c'est sur papier et en réalité dans le jeu , bien souvent , c'est tout autre . Surtout que là au vue de ce que j'ai lu , j'ai une pensée pour Destiny et ce n'est pas bon signe . Par contre niveau gameplay c'est intéressant mais encore faut-il que les joueurs jouent le jeu pour jouer en équipe et ça , ce n'est pas gagné .

Perso, j'attends plus d'explications et plus de vidéos gameplay avant de dire que c'est une merde .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Il y avait déjà des prothèses de bras ressemblant à celui de cette combattante à l'époque, donc rien de problématique, quant à l'action, c'est un jeu vidéo donc vaut mieux ne pas s'endormir devant et le fun passe avant en général pour les développeurs.
Signaler Citer