JEUX DE L'ANNÉE 2025 : quels sont donc les grands gagnants selon GAMERGEN.COM ? Le GOTY ?
par Martial DucheminIl est temps de vous parler des productions qui nous ont marqué durant l'année. Alors ?
2025 restera comme une année franchement savoureuse pour le jeu vidéo. Les sorties se sont enchaînées sans nous laisser reprendre notre souffle, entre grosses claques techniques, propositions artistiques audacieuses et retours très attendus de licences cultes. Nous avons voyagé loin, très loin, parfois dans des mondes ouverts vertigineux, parfois dans des couloirs oppressants, parfois casque VR vissé sur la tête à gesticuler dans le salon. Consoles de salon, PC surboostés, portables, réalité virtuelle, tout le monde a eu droit à sa dose de pixels, de frissons et de manettes chauffées à blanc. Clairement, 2025 n’a pas fait semblant.
Comme chaque année, nous avons fait le point sur les titres qui ont su nous divertir comme il se doit. L’objectif reste le même, à savoir élire les meilleurs jeux de l’année et, bien sûr, notre précieux GOTY 2025. Nous avons passé au crible les productions marquantes de Sony Interactive Entertainment, Microsoft, Nintendo, sans oublier le PC et la VR, en tenant compte à la fois de notre ressenti manette en main et de ce qui a fait vibrer la communauté tout au long de l’année.
Voici donc les différentes catégories :
- Meilleur jeu d'aventure
- Meilleur jeu d'action
- Meilleur open-world
- Meilleur RPG
- Meilleur jeu de sport
- Meilleur FPS
- Meilleur survival-horror
- Meilleur jeu de combat
- Meilleur jeu VR
- Meilleur jeu de plateforme
- Meilleur jeu de course
- Meilleur jeu indépendant
- Meilleur jeu multijoueur
- Meilleur jeu PS5
- Meilleur jeu PSVR 2
- Meilleur jeu Xbox Series X
- Meilleur jeu Switch
- Meilleur jeu Switch 2
- Meilleur jeu PC
- Jeu de l’année 2025
Bien évidemment, nous vous invitons à partager dans les commentaires les jeux qui vous ont marqué, surpris ou tout simplement fait passer de très longues nuits blanches. Après tout, un GOTY, ça se discute toujours.






Commenter 3 commentaires
"quels sont donc les grands gagnants selon GAMERGEN.COM ?"
J'étais dégoûter de ne pas avoir les sports dans rival school ou la fabrication des armes dans power stone 2. On a le droit à de simple version arcade de tout les jeux de la compilation. Vraiment déçu.