Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
Bungie : le couperet s'abat avec une nouvelle vague de licenciements touchant fortement l'équipe derrière Destiny 2, Justin Truman démissionne !
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
justice
J'estime juste qu'il y aurait de quoi et peut être que ça arrivera un jour. Et là, on sera fixés
Les conditions d'utilisation ne sont pas un devoir. On parle d'ailleurs de clauses abusives. C'est un règlement qu'on est libre de respecter ou non, au risque de se faire bannir, de perdre sa garantie,...
Apple ne va pas poursuivre un utilisateur en justice parce qu'il a jailbreaké son iPhone, non, il va juste perdre sa garantie
A défaut d'un jugement contraire, Si blizzard veut bannir pour quelque raison que ce soit, il le peut et visiblement, il le fera !
"Dans le genre je suis le client, j'ai acheté ce produit et j'en fais ce que je veux, c'est vrai par exemple pour la revente"
ce qui ne contredit nullement les contraintes et limites d'utilisation qui sont existentes.
Tu n'en fais pas "ce que tu veux", la revente est un droit, mais tu ne peux pas "faire ce que tu veux".
Et Steam doit aussi avoir ses arguments si cela n'est pas possible actuellement
Enfin bon, après, pensez que ça n'est pas légal si vous le pensez et attaquez vous même en justice lesdites compagnies.
Ce n'est pas parce que les autres ne l'ont pas fait que ça vous interdit d'intenter un procès vous même.
UFC-Que choisir intente un procès contre Steam depuis décembre 2015, pour ce que je sache, il n'y a pas encore eu de jugement, donc méfiance de toute conclusion hative sur la "légalité".
Même si je suis d'accord, un CLUF ou autre ne peut se subsittuer aux lois d'un pays, ça je suis d'accord. Mais je ne connais pas de lois qui empeche l'interdiction d'accès à un jeu vidéo par l'éditeur
Mais le "je ne pense pas que ça soit légal", à un moment donné, ça va s'arréter aux frontières de la réalité et de ce qui sera et est déja appliqué sur les MMO.
Je pense que Blizzard banni déja des comptes WoW ou diablo 3, j'imagine !!
Comme je l'ai "aussi" démontré, sur Gw 1, les bans ont déja existé, sur GW2 également au moins des temporaires.
De plus ,dans les 2 liens fournis, nul n'indique une condamnation, simplement des mises en demeure et du coup un procès, mais nulle condamnation, donc Zek non plus ne sait pas et ce n'est pas si illégal qu'il le croit que Steam interdise la revente.
voici un extrait du lien fourni:
http://curia.europa.eu/juris/document/d ... &cid=86118
"Le principe de l’épuisement, issu des droits allemand et américain (15), vise à réaliser un équilibre entre la nécessaire protection des droits intellectuels, qui confèrent en principe à leurs titulaires un monopole d’exploitation, et les exigences de la libre circulation des biens. Ce principe, qui limite le droit exclusif du titulaire de la propriété intellectuelle à la première mise en circulation du produit couvert par le droit considéré, est «l’expression […] de l’idée juridique […] selon laquelle [ce] droit […] ne permet pas d’empêcher la distribution d’un produit authentique, une fois qu’il a été mis dans le commerce» (16)."
tout n'est donc pas si clair, ni si établit. Steam n'est pas dans l'illégalité à ce jour en interdisant la revente.
Il est même en accord avec la loi Allemande sur la limitation de supports.
tu as des droits et AUSSI des devoirs.
Tu as le droit d'utiliser ton jeu mais pas n'importe comment et sous certaines conditions bien établies.
Mais je t'en prie, tente de tricher et de te faire bannir, on verra si tu as les droits que tu penses détenir.
Les conditions d'utilisations ne sont pas forcément légaux suivant où tu trouves (pays, continent, etc).
Par exemple STEAM (et d'autres comme lui) est en infraction sur tous les territoires de l'Union Européenne, rien que ça, et pourquoi ? Parce qu'il interdit la revente des jeux dématérialisés que la Cour Européenne de Justice en date du 3 juillet 2012 à rendu illégale comme pratique.
Ça tu n'en sers rien, comme je viens de le démontrer, un cluf n'a pas forcément une valeur juridique et n'outrepasse pas les lois d'un pays ou d'États, il n'y a juste personne qui à pris le taureau par les cornes pour savoir si c'était légale ou non le principe de bannissement définitif. Dans le genre je suis le client, j'ai acheté ce produit et j'en fais ce que je veux, c'est vrai par exemple pour la revente comme je viens de le dire plus haut et ça peut de gens le savent.
Source: http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs ... 0094fr.pdf (page 2)
Source: http://curia.europa.eu/juris/documents.jsf?num=C-128/11
A 30€, c'est insta-buy pour ma part.
Mais je compatis pour ceux qui ne comprennent pas assez l'anglais pour apprécier ce genre de jeu...
C'est juste une question de rentabilité.
Traduite le jeu sera t'il rentable je ne pense pas.
Ils ont pas arrêté les traductions de cette serie sur un coup de tête...
Si je peux pas l'avoir en cartouche ET en français, ils n'auront pas mes billets.