Votre recherche :

guide

olidur
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Bonjour tout le monde,

Je voulais d'abord remercier l'équipe pour ce guide super intéressant ;)

J'ai quelques questions à vous poser :
1) Il arrive régulièrement que ma Wii U affiche un message d'erreur et que je doive éteindre avec le bouton POWER et la redémarrer afin de pouvoir recommencer a faire la manip de démarrer mocha pour ensuite démarrer un jeu. J'ai remarqué 3 types d'erreurs qui peuvent arrivées à tout moment sauf lorsqu'un jeu a démarré. Elles peuvent arrivé aussi lorsque la Wii U fait une mise à jour de jeu.
Ces erreurs sont :
a) Code d'erreur : 105-3016
Les données sont corrompues
éteignez la console et réessayez

b) Une erreur est survenue.
Maintenez le bouton POWER de la console pendant plus de quatre secondes pour l'éteindre
Code d'erreur : 160-2217
(1) 5.5.1 E (2) WUP-101(03) (3) FEM1029668482 (4) HASC-0210-7375

c) Il y a un problème avec le support de sauvegarde USB.
Contactez le fabricant de l'appareil, dont vous trouvez les coordonnées dans la documentation correspondante.
(1) 5.5.1 E (2) WUP-101(03) (3) FEM1029668482 (4) HASC-0210-7375

Que dois-je faire pour ne plus avoir ces problèmes ? Je peux quand même jouer aux backups de jeux mais bon ^^ parfois je dois refaire la manip 2-3 fois avant que je puisse démarrer un jeu.

2) Est-il possible d'installer des jeux de Game boy DS ou 3DS ? Parce que j'utilise le title ID de certains jeux genre pokemon soleil 0004000000175E00 que j'ai trouvé sur le net avec le module de téléchargement Funkii Tools.exe (trouvé + tot dans les commentaires) mais le programme ne télécharge rien.

3) ***Edit Modération***

4) ***Edit Modération***

5) ***Edit Modération***
Merci d'avance pour vos réponses,
Olidur
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
primo je te conseille d'investir dans un jeux DS pour installer haxchi ca facilitera l’utilisation pour ta petit soeur et ca lui évitera de passer par le navigateur internet pour lancer redNAND, loadiine ou autres

tu a une cle USB tu peut sauvegarder le jeux DS dessus en attendant (afin ta sœur ne te parasite pas trop ;) )

avec ta SD de 64go

T'as deux solution

si tu souhaite du jeux online avec du contenu non legit

tu peut faire rednand qui utilisera une 30 de Go sur ta SD et y installer quelque jeux avec wup en utilisant les GO restant
ensuite quand est redNand finis et prête

les Go restant sur ta SD pourront etre utiliser pour y installer des jeux au format loadiine (pas de jeu en ligne)

sysnand peut aussi te servir > jeu legit (Splatoon et MK8) si sysnand avec cfw tu peu utiliser DLC non legit

utilise mocha pour construire rednand et/ou activer les patch signature sur sysnand
http://www.wiiubru.com/appstore/zips/mocha.zip

Note avec Haxchi
tu peut configurer pour qu'il lance ce que tu veut loadiine redNAND mocha >pacth sysnand ect...

Si le online n'est pas une neccessité tu peut lui mettre juste Haxchi et loadiine ce qui sera le plus simple

Pokestelle Wrote:
Et elle a déjà un compte NN. Mais pas de carte bancaire dessus.


tu peut demander a tes parent qui te prête leur carte bancaire :mrgreen:
6,99E Dr. Kawashima's Brain Training afin d'installer Haxchi.

wii-u-underground/haxchi-installer-un-hack-permanent-t721376.html

tu peut commencer par bloquer les maj

wii-u-underground/bloquer-les-mises-a-jour-de-la-wii-u-avec-opendns-t709028.html
Si Mk8 et splatoon ont besoin d'une MAJ, il faudra les faire manuellement


Puis par la suite tu pourra toujours trouver un HDD pour la WiiU ;)
Voir le sujet
Pokestelle
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
@ Pokestelle
t'a quoi comme hardware pour commencer
quelle taille de SD
quel console (blanche 8go ou noir 32go)
a tu un Disque dur ou une clé USB
T'as petite soeur jouera a t'elle en ligne
t'a de quoi cree un compte Nintendo Network + 5 euros

:arrow: Alors, c'est une Wii U noire 32Go 5.5.1
Carte µSD de 64Go avec adaptateur SD que je vais recevoir demain
Non je n'ai pas de clé USB de capacité suffisante ou de DD en rab'...
Et je voudrais limiter les frais.. :? Au pire je peux peut être récupérer une USB 32Go.
A part aux jeux legit (Splatoon et MK8), non !
Et elle a déjà un compte NN. Mais pas de carte bancaire dessus.


Mon avis perso
y'a tres peu de risque a utiliser sysnand + un CFW plutot que rednand qui va te prendre deja plus d'une heure facile juste a dumper la Nand
ensuite y'a l'installation des jeux qui est longue
Rednand ne grossis pas la taille de la memoire de ta WiiU et si ta soeur formate rednand ca brick sysnand
donc controle parental exigé

pour l'instant je n'en vois pas trop l’intérêt d'utiliser rednand de plus j'ai un serieux doute pour ce qui est des Nand quand elle sont déliés
si les deux nand ont le meme identifiant network sont elle encore délié meme apres avoir formater sysnand :?:
je pourrais t'aiguiller qaund j'en serais un peu plus sur ce que tu possède ;)

Pour être honnête, plus je me renseigne, plus je suis paumée :lol: :cry: Entre le hack HBL, le Haxchi avec le jeu de DS, le hack "brésilien" avec les jeux via USB à installer...
Complètement perdue !
(En plus ça devait être une surprise mais mes parents ont spoilé, maintenant ma petite soeur m'attend au tournant :lol: )

Avec ce matos, selon toi, quelle est la meilleure chose à faire ?
Merci beaucoup de ton aide en tout cas !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
@ studywes
Salut c'est bizarre que sdio ne veuille pas injecter tu le lance bien en administrateur
Si W10 evite le disque C (OS) pour les soucis de permission

pour SDio as tu a relancer IOSUHAX ou Mocha pour cree une nouvelle partition (sur ta nouvelle SD)
avant de réinjecter
car si c'est pas le cas c'est normal que tu es une erreur

pour ce qui est de diskimager je ne pense pas que l'on puisse réduire la taille cela pourrait corrompre l'image de la SD

@ Pokestelle
t'a quoi comme hardware pour commencer
quelle taille de SD
quel console (blanche 8go ou noir 32go)
a tu un Disque dur ou une clé USB
T'as petite soeur jouera a t'elle en ligne
t'a de quoi cree un compte Nintendo Network + 5 euros

Mon avis perso
y'a tres peu de risque a utiliser sysnand + un CFW plutot que rednand qui va te prendre deja plus d'une heure facile juste a dumper la Nand
ensuite y'a l'installation des jeux qui est longue
Rednand ne grossis pas la taille de la memoire de ta WiiU et si ta soeur formate rednand ca brick sysnand
donc controle parental exigé

pour l'instant je n'en vois pas trop l’intérêt d'utiliser rednand de plus j'ai un serieux doute pour ce qui est des Nand quand elle sont déliés
si les deux nand ont le meme identifiant network sont elle encore délié meme apres avoir formater sysnand :?:
je pourrais t'aiguiller qaund j'en serais un peu plus sur ce que tu possède ;)

@ snaap
J'ai les DLC de SSBB sur USB et tourne sur sysnand avec haxchi+ mocha

faut juste activer les signature (mocha) pour ne pas avoir un message d'erreur qaud tu veut utiliser le jeu avec c'est DLC ;)

Et puis sache que si tu les prend sir l'eshop elle seront automatiquement installer sur USB si celui ci est connecter lors du téléchargement et de l'installation
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
snaap
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Salut tout le monde!

petite question ça ne craint rien d'installer des DLC sur disque dur USB via Wupinstaller ?
merci d'avance
et bonne fin de dimanche à tous.
Voir le sujet
Pokestelle
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Bonjour tout le monde ! :)


Tout d'abord désolé studywes, je ne saurais pas répondre à ta question... Et en plus, je viens moi-même poser ma demande bien lourde de n00b :mrgreen:


J'espère que c'est le bon topic pour ça, sinon je m'en excuse...
Je viens de lire tous les différents topics, les commentaires etc... Mais je ne suis pas certaine d'avoir les idées claires, c'est pourquoi je viens demander de l'aide à un esprit de synthèse qui connaît bien toutes les options du hack Wii...


Voici ce dont je dispose:
- une carte µSD + adaptateur de 64Go
- une console Wii U 5.5.1 (en sachant que je n'ai pas encore accès à la console mais que je voudrais préparer la carte SD/les log/les jeux en amont)

Voici ce que je souhaiterais obtenir:
- un hack simple, redNAND, sans modification système ou manip' compliquée/risquée
- réalisable en 30 min max'


1) Est-ce possible actuellement ? :?:
2) La manip DNS reste indispensable ?
3) http://www.gamergen.com/forums/wii-u-underground/compiler-iosuhax-t721374.html: est celui qui permet de créer le "fichier redNAND" à placer ensuite sur la racine de la SD ? (ça a encore l'air assez complexe... mais ce n'est peut être qu'une impression)
4) Passer en region free est il important si on utilise une méthode redNAND sans aucune installation sur la console ? (au cas où, ça serait triste de bricker le cadeau de Noêl de la petite soeur :lol: )



En gros: y'a t-il une méthode où il suffit de copier des fichiers sur la racine SD, de copier les jeux (avec le nom modifié pour respecter le format), et où il suffit ensuite de mettre la SD dans la console et d'y accéder via le navigateur internet ?
Et où peut-on trouver les ressources nécessaires sur internet ? (sites fiables)
Par exemple ce tutoriel (désolée pour le lien externe) http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-861912-tutoriel-hack-universel-wiiu.html + DNS + Region Free est-il encore d'actualité et optimal ?


Je suis désolée de toutes ces questions, j'ai conscience que toutes les réponses se trouvent probablement dispersées un peu sur tous les topics... Mais je n'y connais plus grand chose au hack console, surtout Wii... Je ne voudrais pas faire d'erreur, et j'ai assez peu de temps devant moi (mais je veux bien en perdre un peu si c'est pour faire plaisir à ma petite soeur :roll: )


Merci d'avance à qui aura le courage de répondre à tout ça :!: :D
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
dayvyde
Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui
Ah !

En effet, ca fonctionne mieux maintenant !

Merci !! :D

Je m'attendais à des manip bien plus compliquées que ca mais finalement, ce nouveau guide est super simple à suivre !

Par contre, je ne m'attendais pas à devoir faire tout un processus pour pouvoir utiliser les roms par la suite.
Mais bon ca marche ! :D
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
studywes
Re: [GUIDE] Le hack WiiU 5.5.1 (E,U,J,K...)
Salut tout le monde
Je souhaiterais cloner ma microSD 128 Go vers une SD 128 Go car j'ai besoin de ma micro SD pour mon smartphone.
J'utilise donc win32diskimager pour créer une image de ma microSD mais lorsque je souhaite injecter l'image dans ma nouvelle SD ça me met espace disque insuffisant a priori il y aurait un tout petit peu d'octet en moins sur ma SD donc impossible de dupliquer.Voici ma question y a-t-il un moyen de juste dupliquer uniquement la rednand de 30 Go où de réduire cette image créée par win32diskimager ce qui me permettrait de faire mon clone tranquillou.
Jai essayé sdio sur mon pc,jai reussi a dumper mes 3 fichiers a la rednand mais impossible les injecter dans mas sd ca me met erreur...
Merci de votre aide car je vois pas comment me depatouiller de cette situation...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui
as tu afficher les extension dans windows

si ce n'est pas le cas

le fichier que tu as coller sur ta SD se nomme other.bin.bin et non other.bin
d'ou le soucis
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
dayvyde
Re: [GUIDE] Le hack sur 3DS aujourd'hui
Hello la comu !

J'essaye de suivre le dernier guide pour passer en Custom Firmware mais j'a un soucis.

Je suis en version 11.0.0-33E sur une old 3DS.

Quand je copie le payload otherapp sur ma carte SD et que je le renomme en "other.bin", le fichier ne change pas d'icone et reste en type fichier VLC.

Je continue quand même en lancant le studio son, et je ne vois meme pas le fichier SoundHax, maisun autre avec un nom qui ne veut rien dire...

Et si je lance le fichier quand meme, le logiciel bug, fiat redémarrer la console et je ne pense pas que je passe en homebrew launcher...

Est-ce que c'est normal ou ai-je un problème ?
Voir le sujet