Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Totaku Collection 13 02 2018

Totaku Collection : les figurines des héros de jeux vidéo débarquent chez Micromania-Zing

par
Source: Micromania-Zing

La première vague de figurines va prochainement faire son apparition dans les rayons de l'enseigne bleue et verte.

Si vous avez bonne mémoire, peut-être avez-vous souvenir de notre article paru fin janvier, qui traitait d'une nouvelle collection de figurines de 10 cm de hauteur baptisée Totaku (la contraction de Toy et Otaku). Eh bien, comme prévu, Micromania-Zing va proposer cette gamme à la vente dans ses boutiques.

C'est via une petite vidéo que la collection nous est montrée, présentant les sept « personnages » déjà connus de cette première vague que sont Sackboy de LittleBigPlanet, le FEISAR PX350 de WipEout, Crash Bandicoot de la licence éponyme, Heihachi Mishima de Tekken, le Chasseur de Bloodborne, PaRappa the Rapper et Kratos de God of War. Bonne nouvelle pour les fans de cette dernière franchise, Atreus rejoindra son père dans la collection.

Il est possible de toutes se les procurer sur le site de Micromania-Zing au tarif de 14,99 € (oui, ça pique un peu), l'enseigne détenant l'exclusivité de la distribution en France. La première vague paraîtra le 23 mars 2018, mais les deux protagonistes de God of War arriveront un peu plus tard, le 20 avril à la sortie du jeu. Quelques images sont disponibles en page suivante pour Kratos et Atreus.

D'autres univers sont à prévoir si le succès est au rendez-vous, avec une volonté de sortir de nouveaux modèles chaque trimestre. D'ailleurs, une neuvième figurine mettant en avant Sonic, le célèbre hérisson bleu de SEGA, peut déjà être trouvée via la fiche du distributeur. Cette dernière paraîtra le 6 avril 2018.

Totaku Collection screen 13 02 2018

Et ce n'est pas tout, des figurines d'Evan de Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume, Jin Kazama de Tekken et du Gold Hoarder de Sea of Thieves verront le jour, comme il est possible de le voir très rapidement sur cette image, capturée d'une vidéo publiée lors de la Toy Fair 2018 de New York, que vous pouvez retrouver ci-dessous. Cela porte à 12 le nombre de personnages de cette première vague, soit une sacrée somme pour les futurs collectionneurs. Une Norse God Edition de God of War incluant le jeu et la figurine est aussi visible, apparemment prévue en Europe, mais n'a pas encore été annoncée officiellement.

Que pensez-vous de ces sympathiques petits bouts de plastique à l'apparence d'icônes du jeu vidéo ? De quoi rivaliser avec les amiibo de Nintendo


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
L'argument principal des amiibos c'est quand même le fait qu'ils ont une puce NFC intégrée qui peut interagir de toutes sortes de manières avec les jeux ; là on se retrouve juste pour le même prix avec un bout de plastique dont la qualité n'est manifestement pas mieux que celle des amiibos.. Donc à part des collectionneurs je vois pas trop où est le public visé. Sachant que le vrai fan d'une licence préférera surement se payer une "vraie" figurine digne de ce nom.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
idem need le chasseur de bloodborne, mais l'exclusivité de vente par micromania a 15e le truc ça va pas le faire... du coup on va aller jeter un oeil sur l'import etc pour voir l'alternative :D
Signaler Citer