Actualité
Tales of Arise 02 29 07 2021

MAJ Tales of Arise : un trailer placé sous le signe de l'aventure diffusé, les magnifiques costumes en DLC se dévoilent

par
Source: Bandai Namco

Nous en prenons plein la vue avec les nouveaux visuels et vidéos partagés par Bandai Namco.

Les semaines se suivent et Tales of Arise poursuit sa promotion avec la diffusion régulière de vidéos. Ce mois-ci, nous avons pu découvrir sa cinématique d'introduction et deux personnages de plus de l'équipe ont été présentés, Law et Rinwell. Un live a comme prévu été diffusé ce jeudi, à revoir dans notre précédent article, avec pour la plein pas mal de passages de gameplay nous montrant les activités annexes du jeu (pêche, cuisine et campement) et des combats. Une nouvelle bande-annonce de toute beauté a aussi été diffusée, à apprécier ci-dessous, qui met justement en avant ces moments de détente.

Il n'y a pas à dire, l'envie de partir à l'aventure est bien présente et les interactions entre les six membres du groupe promettent de bien beaux moments riches en émotions. Elles prendront de multiples formes, détaillées ci-dessous :

  • Films évènementiels - Films CGI complets dessinés conformément au scénario principal. Utilisation de l'Atmospheric Shader développé pour ce titre et de la CG faciale pour exprimer les subtilités des émotions des personnages.
  • Cinématiques animées - Animation insérée dans des scènes importantes. Les cinématiques animées sont réalisées par le célèbre studio d'animation ufotable et constituent l'animation la plus longue à ce jour de la série Tales of.
  • Sketchs - Conversation entre personnages au cours de votre voyage. Les sketchs peuvent être déclenchés à chaque étape du voyage, y compris durant la progression des scénarios et des quêtes, en atteignant de nouvelles zones, dans les campements et lors de session de cuisine.
  • Chats courts - Conversations pendant l'exploration et les combats. Des conversations peuvent également avoir lieu à la fin des batailles et lors des déplacements dans les villes et dans la nature.

En revanche, vous pouvez oublier les visuels en 2D lors des conversations, tout se fera en 3D désormais. Nous apprenons également qu'il y aura une ferme à développer, servant à cultiver des ingrédients pour les phases de cuisine, ainsi que des mini-jeux comme retrouver les compagnons ailés de Hootle, qu'il faudra ensuite ramener au village des chouettes, et des artefacts pour Dohalim, en plus de la pêche dont raffole Kisara.

Vous pouvez également apprécier ces passages de détente dans une autre vidéo, ainsi qu'une interview du compositeur Motoi Sakuraba, du moins si vous maîtrisez le japonais puisqu'aucune traduction anglaise n'est pour le moment disponible. À défaut de comprendre ses dires, les extraits de la bande-son devraient au moins vous régaler les oreilles !

Enfin, ce sont les costumes qui seront offerts en bonus des éditions spéciales du jeu qui ont été montrés, et ils en mettent plein la vue ! Vous pouvez admirer de nombreux visuels en page suivante.

Tales of Arise 01 29 07 2021 Tales of Arise 04 29 07 2021

La date de sortie de Tales of Arise est fixée au 10 septembre prochain sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Vous pouvez le précommander sur Amazon au prix de 59,99 €.

Mise à jour : ajout de multiples visuels en page suivante et de nouveaux détails au sein de l'article.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !