Actualité
NieR Replicant 07 19 04 2021

MAJ NieR Replicant ver.1.22474487139... dévoile son contenu supplémentaire en vidéo, entre costumes, donjon et épisode inédit

par
Source: Square Enix

De nouveaux extraits de la bande-son et la cinématique d'introduction version Gestalt ont aussi été partagés, et le prochain jeu de Yoko Taro vaguement teasé au cours d'un livestream.

L'attente touchera à sa fin d'ici quelques jours, puisque la sortie de NieR Replicant ver.1.22474487139... est fixée au 23 avril par chez nous et la veille au Japon. Square Enix tenait donc un live ce lundi pour célébrer ce lancement et en a profité pour dévoiler les dernières surprises de sa campagne marketing. Pas de slow life RPG cette fois, mais une bande-annonce de l'action survitaminée servant à mettre en avant le contenu additionnel inédit que va nous proposer Toylogic. Si vous souhaitez conserver la surprise, n'allez donc pas plus loin.

Et finalement, il n'y aura pas que le pack qui avait fuité 4 YoRHa ! Pour rappel, ce DLC permettra de jouer avec des costumes et armes issus de NieR: Automata, en plus d'avoir des musiques et doublages du jeu via les seiyū d'origine (Yui Ishikawa, Natsuki Hanae, Ayaka Suwa, Ao Yuki, Kaoru Akiyama, Kira Buckland, Kyle McCarley). D'autres tenues supplémentaires seront également ajoutées, à savoir des skins Kabuki, Samurai et une apparence du protagoniste adulte de Gestalt. Nous pourrons les débloquer grâce au donjon bonus 15 Nightmares (Le Monde des Vaisseaux Vacants), qui était un DLC à l'époque et sera inclus d'office cette fois. Mais ce n'est pas tout et il y aura bien un épisode inédit appelé Mermaid, provenant d'une histoire courte présente dans l'artbook Grimoire Nier et mettant donc en scène un navire échoué et une petite fille, que nous pourrons donc jouer cette fois. Des images de ces contenus sont disponibles en page suivante.

NieR Replicant 12 19 04 2021

La bande-son sur 3 CD sera elle commercialisée dès ce 21 avril dans l'Archipel au prix de 3 520 ¥, vous pouvez retrouver des extraits ci-dessous pour en prendre à nouveau plein les oreilles, avec notamment le nouvel arrangement de Fleeting Words.

Sinon, les fans vont pouvoir se faire plaisir dans les mois à venir avec des figurines en tout genre, certaines déjà bien finalisées comme la Bring Arts du protagoniste, et d'autres dont seuls des protototypes nous ont été montrés. Divers goodies vont aussi être mis en vente dans la boutique japonaise de l'éditeur. Enfin, vous pouvez retrouver l'intégralité de la présentation ci-dessous, avec du gameplay.

NieR Replicant 13 19 04 2021 NieR 14 19 04 2021 NieR 15 19 04 2021NieR 16 19 04 2021 NieR 17 19 04 2021 NieR 18 19 04 2021

Au passage, Yosuke Saito a annoncé que Yoko Taro développe actuellement un jeu visant seulement les plateformes de téléchargement et sur lequel il sera encore une fois producteur. Ce dernier est décrit comme à la fois nostalgique et nouveau, en plus d'être un peu indé (sans doute en termes de taille plus qu'autre chose). Serait-ce le retour de Drakengard ? Plus tôt dans le live, il était par ailleurs question d'un recrutement au sein de la Division 4. Dans tous les cas, il faudra patienter avant d'en savoir plus.

Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez précommander NieR Replicant ver.1.22474487139... au prix de 54,99 € sur Amazon.

Mise à jour : le fameux recrutement concerne donc bien finalement la licence NieR et n'aurait donc à priori rien à voir avec le nouveau jeu de Yoko Taro. Les postes recherchés sont un directeur artistique, un assistant-producteur et un designer pour le scénario. Au passage, la cinématique d'introduction a de nouveau été partagée, cette fois dans sa version Gestalt, ainsi qu'un monologue bien vulgaire de la belle Kainé.

Lire aussi : PREVIEW de NieR Replicant ver.1.22474487139... : un remaster qui bouscule les mirettes ?

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !