Actualité
Megaton Musashi vignette 26 09 2020

Megaton Musashi : un nouveau trailer riche en détails diffusé, un anime annoncé au Japon

par
Source: Level-5

Les robots de Level-5 ont fait leur retour au TGS 2020 Online avec de belles promesses et du gameplay.

Sans surprise, la diffusion de Level-5 pour le Tokyo Game Show 2020 Online a été l'occasion pour le studio de remettre sur le devant de la scène Megaton Musashi, son jeu de mecha cross-média qui n'avait pas refait parler de lui depuis le début d'année. Le projet a bien évolué depuis le dernier aperçu et, puisque la présentation était entièrement traduite en anglais, nous avons pu obtenir quelques détails supplémentaires sur son scénario, ses personnages et le gameplay.

Côté synopsis, l'histoire prendra donc toujours place dans un futur, en 2118, où une race alien nommée Dractor a envahi la Terre et l'a complètement percée en son centre. Les personnages principaux seront visiblement au nombre de cinq, avec le bagarreur Yamato Ichidaiji, le studieux Teru Asami, le rebelle Ryugo Hijikata, le fantomatique Reiji Amemiya et l'hypocrite Jun Kirishima. Et alors que l'invasion a été effacée des esprits des habitants encore en vie, ces jeunes étudiants vont combattre sur le champ de bataille aux commandes des Rogues, nom donné aux robots géants.

Megaton Musashi 01 26 09 2020 Megaton Musashi 02 26 09 2020

Les mechas seront entièrement personnalisables avec de nombreuses pièces à collectionner pour littéralement assembler notre combattant. Différents types d'armes bien classes sont également montrées (double épée, méga lame, poings, lance-roquettes, fusil de sniper) avec la promesse de combinaisons infinies. Le gameplay nous fera en plus utiliser différentes capacités bien classes pour venir à bout des gigantesques aliens envahisseurs. Et comme attendu, un anime est en développement pour une sortie à l'été 2021 dans l'Archipel ! Plusieurs vidéos de gameplay sont visibles ci-dessous.

Megaton Musashi 03 26 09 2020 Megaton Musashi anime 26 09 2020

Megaton Musashi est attendu sur PS4 et Switch au Japon, toujours sans date de sortie. Les versions iOS et Android ne sont plus indiquées sur le site officiel. Si vous cherchez un jeu de mecha, vous pouvez par exemple vous tourner vers Daemon X Machina vendu sur Switch 40,59 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !