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Konami : la fin des AAA ? Le studio dément, les grandes licences toujours d'actualité

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Encore une fois, les rumeurs vont plus vite que les informations officielles, mais Konami ne lâche rien.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs font mention de la fin des développements de jeux AAA chez Konami, le studio japonais se concentrant exclusivement sur PES et les jeux mobiles. Une information lancée par nos confrères de Gameblog, à la suite du départ de Julien Merceron, Worldwide Technology Director, mais aussi de Hideo Kojima quelques mois auparavant.

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Les joueurs pleuraient donc la disparition des Castlevania, Silent Hill ou encore Metal Gear, mais il semblerait que la Toile se soit encore enflammée très vite pour pas grand-chose. Premièrement, Su-Yina Farmer, la responsable des communications de Konami en Europe, n'a pas manqué de tweeter son étonnement à la suite de la publication de cette information, mais surtout son agacement espérant que « réinterpréter des spéculations et des rumeurs pour ne faire une information n'était pas un nouveau standard ». D'un autre côté, le service client de Konami rassure lui aussi les joueurs, via un message dont l'intégralité est visible ici.

Je peux vous promettre que nous n'abandonnons pas Metal Gear ou quoi que ce soit. Je sais que certains blogs ont affirmé ça ce matin, mais je ne sais pas en revanche où ils ont été chercher ça. Nous travaillons toujours sur des jeux consoles et des franchises comme Metal Gear, Silent Hill, Castlevania, PES et bien d'autres.

Le message est clair, Konami se consacre toujours à développer des jeux pour ses licences majeures. Autre indice, un recrutement sur le site du studio, pour travailler sur un nouveau Metal Gear au fort potentiel. Il faut cependant garder en tête que Konami développe aussi des produits pas vraiment destinés aux consoles de salon, comme ce pachislot estampillé Silent Hill, une des licences phares du studio. Même si l'espoir peut revivre après ces déclarations, il faudra attendre un véritable communiqué de l'équipe japonaise pour connaître son avenir.

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Commenter 31 commentaires

many34cantona
jericho35 Wrote:ils auraient dut laisser Metal Gear à Hideo il en ferra de meilleurs choses et eux devrais ce centrer sur l'occident et tout les moutons seront bien gardés :lol:


mouais, vu la gueule du dernier mgs , je pense au contraire que le depart de kojima n'est pas un si mauvaise chose .
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Zer01neDev
many34cantona Wrote:
jericho35 Wrote:ils auraient dut laisser Metal Gear à Hideo il en ferra de meilleurs choses et eux devrais ce centrer sur l'occident et tout les moutons seront bien gardés :lol:


mouais, vu la gueule du dernier mgs , je pense au contraire que le depart de kojima n'est pas un si mauvaise chose .

J'ai aucun problème avec le dernier...
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many34cantona
Zer01neDev Wrote:
many34cantona Wrote:
jericho35 Wrote:ils auraient dut laisser Metal Gear à Hideo il en ferra de meilleurs choses et eux devrais ce centrer sur l'occident et tout les moutons seront bien gardés :lol:


mouais, vu la gueule du dernier mgs , je pense au contraire que le depart de kojima n'est pas un si mauvaise chose .

J'ai aucun problème avec le dernier...


moi si , scènario pas terrible , perso peu charismatique , missions très repetitive ( fulton des mecs en boucle) .
kojima nous avait habitué a bien mieux et pour moi , ce mgs était le jeu de trop pour cette license .
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juhnino
Malheureusement aujourd'hui, les jeux, du moins les éditeurs sont atteints du syndrome gta,à cause des joueurs bien sûr,
Aujourd'hui un jeu doit avoir une durée de vie de 40 h mini pour être dans la norme de certains( et surtout nombreux) joueurs.

Honnêtement ce mgs 5 avec 15 missions soit environ 10 à 15h de jeux était largement suffisant. Et du coup moins lassant c est sûr !
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KamiTeru
many34cantona Wrote:

moi si , scènario pas terrible , perso peu charismatique , missions très repetitive ( fulton des mecs en boucle) .
kojima nous avait habitué a bien mieux et pour moi , ce mgs était le jeu de trop pour cette license .


C'est parce que le jeu n'est pas vraiment terminé, kojima a pas pu faire ce qu'il voulait. (je pense pas qu'il comptait le sortir maintenant en fait vu l'état du jeu), c'est juste konami qui en avait marre parce qu'il avait dépassé le budget... Enfin je pense que c'est ça, je dis pas que c'est la vérité mais ça s'en rapproche sans doutes
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many34cantona
KamiTeru Wrote:
many34cantona Wrote:

moi si , scènario pas terrible , perso peu charismatique , missions très repetitive ( fulton des mecs en boucle) .
kojima nous avait habitué a bien mieux et pour moi , ce mgs était le jeu de trop pour cette license .


C'est parce que le jeu n'est pas vraiment terminé, kojima a pas pu faire ce qu'il voulait. (je pense pas qu'il comptait le sortir maintenant en fait vu l'état du jeu), c'est juste konami qui en avait marre parce qu'il avait dépassé le budget... Enfin je pense que c'est ça, je dis pas que c'est la vérité mais ça s'en rapproche sans doutes


je suis pas d'accord , le probleme n'est pas la fin mais le jeu dans sa globalité . 1 an de de devellopement en plus n'aurait rien changer aux defauts du jeu . pour moi konami a eu raison de le bouger pour qu'il finisse son jeu , 5 ans de devellopement pour ça , c'est honteux quand meme .
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