Actualité
Logo Konami

RUMEUR - Konami : hormis PES, la fin des jeux AAA

par
Source: Gameblog

L'avenir de l'éditeur japonais se précise de plus en plus. Ou, plutôt, s'assombrit...

Maintenant que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est disponible, la situation de Konami semble se clarifier peu à peu, à mesure que certaines langues se délient. Et force est de reconnaître qu'il n'y a pas que des bonnes nouvelles dans les bruits de couloir qui traînent çà et là. Ainsi, il y a quelques jours, nos confrères de Gameblog rapportaient un départ attendu de Julien Merceron, Worldwide Technology Director passé par chez Square Enix. La raison tiendrait du manque d'ambition de la firme nippone, qui abandonnerait les jeux AAA. Cette hypothèse se confirme de plus en plus, à en croire les sources de Gameblog.

konami logo

Pendant l'affaire du divorce entre Konami et Hideo Kojima, l'éditeur voulait prouver qu'il pouvait vivre sans le génie créatif, en annonçant - maladroitement - un nouvel opus pour la franchise Metal Gear. Il y avait les promesses de la formation, avec recrutement d'une équipe flambant neuve dédiée à la marque. Mais tout cela serait faux : zéro personne engagée, zéro projet Metal Gear dans les tiroirs. Juste une communication d'apparence pour faire croire que tout va bien.

Oubliez donc Metal Gear, Castlevania et toutes ces licences qui ont fait la renommée de Konami. En effet, Konami se concentrerait bel et bien sur ce qui rapporte du cash, à savoir les machines pachinko et le marché du mobile, sans abandonner PES, seul survivant de cette stratégie. L'avenir nous dira si ces informations, à prendre avec des pincettes, s'avèreront ou non. Quoi qu'il en soit, cela ne sent pas bon...

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
BlackWaterPark a écrit:Bon bah voila,on est fixé.

Si tu relis attentivement le titre de l'article tu verras un mot en majuscule :
RUMEUR

Je dirais donc que, même si l'on est en droit de douter de Konami ces temps-ci, on est loin d'être fixé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Square Enix a aussi dit il y a quelques années vouloir se concentrer sur les jeux mobiles au détriment des jeux AAA. Ça ne les empêche pas pour autant de faire des jeux à gros budget.

Donc bon ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance avec une rumeur. On verra en 2016 si Konami a autre chose à annoncer qu'un nouveau PES.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Hakase a écrit:Square Enix a aussi dit il y a quelques années vouloir se concentrer sur les jeux mobiles au détriment des jeux AAA. Ça ne les empêche pas pour autant de faire des jeux à gros budget.

Donc bon ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance avec une rumeur. On verra en 2016 si Konami a autre chose à annoncer qu'un nouveau PES.


Ouais fin Square ça reste différent, ils ont des studios entiers (cc SQEX Montréal) dédiés pour ça, et ça ne ralentit en rien leurs AAA d'ailleurs. ça doit être un des seuls éditeurs à réussir à faire correctement la part des choses entre le mobile et le gaming dit traditionnel
Signaler Citer