Actualité
Grand Theft Auto VI GTA 6 vignette 05 12 2023

Grand Theft Auto VI : la première bande-annonce dévoilée avant l'heure, bienvenu à Vice City !

par
Source: Rockstar Games

Le premier aperçu du prochain GTA est enfin là, la hype est à son comble, mais la sortie est encore lointaine.

Le mois de décembre vient de débuter et une question nous brûlait les lèvres : jusqu'à quand faudra-t-il patienter avant de découvrir la première bande-annonce de Grand Theft Auto VI ? Fort heureusement, ce ne sera pas bien long. Pour rappel, nous savions depuis le mois dernier qu'elle serait diffusée ce mois-ci puisque Sam Houser l'avait confirmé, et ce dans le cadre du 25e anniversaire de Rockstar Games. Non, le studio ne s'invitera pas lors des Game Awards et il n'en a clairement pas besoin.

Grand Theft Auto VI GTA 6 teaser bannière 01 12 2023

C'est via un simple visuel qui va à l'essentiel que Rockstar nous donne donc rendez-vous le mardi 5 décembre à 15h00, heure française pour découvrir le tout premier trailer du prochain épisode de sa licence phare. Est-ce qu'il se nommera bien GTA 6 ? Wait & see. Ce qui est certain depuis les fuites massives de septembre 2022, c'est que la ville de Vice City sera notre terrain de jeu. Les palmiers et l'ambiance visuelle de l'illustration ne font que confirmer cela.

Pour bien faire les choses, nous ajouterons la vidéo à cet article une fois qu'elle sera disponible. De toute manière, il sera difficile de la rater tant elle risque de déchaîner la Toile.

Mise à jour : depuis ce samedi soir, un potentiel leak tourne sur la Toile, qui proviendrait du fils d'Aaron Garbut, directeur artistique chez Rockstar, montrant un écran d'ordinateur et pendant quelques secondes des plans de caméra sur ce qui serait la ville du jeu. Le compte TikTok en question « azzarossi » a visiblement depuis été supprimé, mais une photo circule sur laquelle nous voyons bien un homme qui a tout l'air d'être Aaron Garbut, tendant à prouver que ce serait réel. Dans tous les cas, nous ne partagerons rien ici. Et si jamais vous voyez passer un soi-disant trailer en fuite, c'est un fake grossier qui réutilise notamment des plans d'une bande-annonce de The Crew 2. Bref, l'attente touche bientôt à sa fin.

Mise à jour (04/12/23) : vous pourrez voir la bande-annonce ci-dessous, qui devrait durer 1 min 31 s.

Mise à jour (05/12/23) : Rockstar n'aura finalement pas attendu 15h00 et a d'ores et déjà activé sa vidéo en raison de leaks, nous permettant de découvrir Grand Theft Auto VI, qui sortira en 2025 sur PS5 et Xbox Series X|S ! Oui, les joueurs PC vont encore être mis sur le carreau.

Ce nouvel épisode nous transportera donc dans une nouvelle version de Vice City (l'équivalent de Miami), où nous incarnerons donc bien un duo de protagonistes baptisé Jason (si rien n'a changé) et Lucia (c'est officiel) qui tout de Bonnie et Clyde modernes. Outre les bâtiments et les plages de sable fin, nous avons un aperçu d'une zone naturelle qui devrait correspondre au parc national des Everglades, avec ses flamants des Caraïbes et crocodiles américains. En plus du retour de Weazel News, un JT en langue espagnol est aussi visible, qui porte étrangement presque le même nom qu'une émission chilienne bien réelle, Mega Noticias.

Le site de GTA 6 précise que Vice City se situe dans l'état de Leonida, un nom visible à plusieurs reprises dans la vidéo. Vous noterez que Lucia est vue dans un centre pénitencier dans le trailer et qu'elle porte un bracelet électronique à la cheville droite sur l'artwork officiel. Les réseaux sociaux semblent avoir un rôle majeur dans cet épisode avec une sorte d'Instagram à la sauce Rockstar, de quoi envisager des critiques bien à propos sur l'évolution de ce type de plateforme durant la dernière décennie. Quant à l'immersion évoquée, entre les jeux de lumière, la physique de l'eau, les nombreux types de morphologie, la densité et les animations des PNJ, cela vend déjà du rêve. Et outre les nombreux twerks, les différents plans introduisent tout un tas de lieux et activités qui devraient rythmer la vie virtuelle de nos deux protagonistes, avec un nightclub et sa DJ, un club de strip-tease, la banlieue et ses lowriders, de la course urbaine en pleine rue la nuit et potentiellement du mud bogging.

BIENVENUE À LEONIDA

Grand Theft Auto VI s'installe dans l'État de Leonida, qui abrite les rues baignées par les néons de Vice City et plus encore. Cet opus, le plus imposant et le plus immersif de la série des Grand Theft Auto à ce jour, sera disponible en 2025 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Grand Theft Auto VI GTA 6 logo 05 12 2023 Grand Theft Auto VI GTA 6 artwork 05 12 2023

Vous pouvez actuellement retrouver Grand Theft Auto V au prix de 17,99 € sur Amazon et à la Fnac dans sa version Xbox Series X|S.

Lire aussi : Netflix Games s'offre trois Grand Theft Auto pour bien finir l'année, les abonnés vont adorer

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Sympa le trailer, on sent bien le côté Red Dead Redemption 2 niveau éclairage et graphisme. Par contre le protagoniste masculin à 0 charisme, on dirait un NPC, faudra que je fasse un effort incroyable pour le personnalisé de manière correcte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est la première fois qu'un GTA me donne cette impression de grandeur et de monde vivant.

Et cet épisode est complètement ancré dans notre époque contemporaine, le niveau de satire et de trash est d'un niveau sans précédent pour un GTA. Pour moi, ça annonce que du bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Ca ne me fait absolument ni chaud ni froid ce trailer.
J'ai vraiment du mal avec les GTA et Rockstar en général, pourtant j'ai essayé San Andreas, GTA 4 et 5, Manhunt, Max Payne 3, LA Noire mais au final je n'en ai fini aucun, je trouve toujours ca ennuyeux.
Les seuls jeux Rockstar qui m'ont fait de l'effet et que j'ai terminé avec plaisir sont les deux Red Dead Redemption.
Je dois tout de même reconnaitre que ca a l'air assez beau et très vivant mais les protagonistes n'ont pas le charisme d'un Trevor ou d'un Niko à priori.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
La mauvaise nouvelle c'est qu'ils ont déjà perdu beaucoup de fans et ce sera un flop, la bonne nouvelle (si toute fois, elle existe) c'est qu'ils ont 1 an pour remettre de l'ordre dans le jeu, je doute fortement que les gens vont jouer à GTA en incarnat une fille

PS:
Savons si quelques lascars de chez Ubihard ont migré chez Rockstar ?

@Kuroboshi
Quel protagoniste masculin ? c'est réellement un NPC
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Tu veux dire que tous les hommes qui possèdent la même pilosité faciale et coupe de cheveux dans la vraie vie sont des PNJs ? :mrgreen:

Blague à part, le héros est à l'image de certains hommes contemporains, ni plus, ni moins.

Et jouer une femme en plus d'un homme, je ne vois pas en quoi ça pose un problème dans un GTA ?

Des femmes criminelles ça existe, qu'elles soient braqueuses, narcotrafiquantes, etc, c'est une réalité.

Et si le flop est à l'image du nombre de vues pour ce trailer, ça va, Rockstar n'a pas à s'en faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
Non, il ne s'agit pas de pilosité, mais de charisme, on parle de fans de GTA quand même, pas de ceux d'Assassin's Creed qui font qu'acheter les jeux pour se plaindre sur le forum que la protagoniste est une femme.

Des femmes criminelles ça existe, qu'elles soient braqueuses, narcotrafiquantes, etc, c'est une réalité.


Oui, elles existent, mais elles sont très discrètes sauf à Hollywood
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Qu'est-ce que le charisme pour toi ? C'est Tony Montana avec ses sautes d'humeur imprévisible et son langage de charcutier ?

Ce trailer, que ce soit l'héroïne ou le héros, ne nous apprend rien de plus sur leur charisme. Il est trop tôt pour émettre un avis sur cette composante du jeu, qui est amené à évoluer au fil de l'aventure, comme tout GTA.

Et concernant la criminalité féminine, ce n'est pas qu'elles sont discrètes, c'est juste que la délinquance féminine est sous-traitée.
La réalité, dans tous les états des États-Unis, tu as des femmes dangereuses et qui ne se cachent pas.
Signaler Citer