Test
Assassin's Creed Syndicate 12 05 2015 screenshot 12

#PREVIEW - Assassin's Creed Syndicate : nos premières impressions sur la version PlayStation 4

par

Assassin's Creed Syndicate : Nous avons pu assister à une démonstration live de la version PS4 du nouvel Assassin's Creed, de quoi vous livrer nos premières impressions.

La journée a été placée sous le signe des Assassins, Ubisoft ayant dévoilé le nouvel épisode, Assassin's Creed Syndicate, nous avons eu tout un flot d'informations. En plus de pouvoir nous entretenir avec le producteur et directeur du jeu François Pelland, nous avons eu la chance d'assister à une démonstration live de la version Pré-Alpha sur PlayStation 4, et non nous contenter de la vidéo de gameplay commentée. Puisque c'est une version encore en développement et loin de représenter le produit final, nous n'avons malheureusement pas faire de photos, ni de vidéos, toutefois, nous avons pu interagir avec l'équipe sur place et en apprendre davantage sur le gameplay de cet Assassin's Creed Syndicate.

Il y a eu de grands changements...

ubisoft quebec assassin creed syndicate conference presse gameplay   04La scène est introduite par une vidéo de présentation avec plusieurs personnages principaux. Nous retrouvons Jacob et sa sœur jumelle Evie, ainsi qu'un autre Assassin provenant d'Inde baptisé M. Green. Une petite fille, Clara vient alors nous prévenir qu'un chef Templier, Bloody Nora est dans les parages, l'occasion donc de lui faire la peau. De prime abord la vidéo est réalisée comme d'habitude avec le moteur du jeu, et nous avons pu d'ores et déjà noter une amélioration par rapport à celui d'Unity dans la finesse des traits des personnages, qui sont plus expressifs qu'auparavant. À partir de là, le joueur avait le contrôle de Jacob et nous avons eu une première démonstration du lance-grappin (ou rope-launcher) afin d'atteindre le haut d'un bâtiment en un clin d'œil. Si dans Unity nous avions gagné en aisance pour descendre les édifices, il faut avouer que la montée était assez laborieuse. Dans Syndicate, c'est immédiat et avec une grande souplesse.

Jacob s'accroche à n'importe quelle corniche avec une souplesse et une rapidité digne d'un félin, pas besoin d'ancrage spécifique. Cette nouvelle arme nous permet, en plus d'escalader, de pouvoir nous en servir comme d'une tyrolienne entre les immeubles, ou bien encore d'agripper un ennemi afin de le suspendre. Du haut de ce bâtiment, nous avons pu admirer les alentours et la profondeur de champ, aussi lointaine que dans le précédent volet, et nous imprégner de l'atmosphère de Londres à l'époque de la Révolution Industrielle. Forcément, nous avions donc une légère brume un peu partout (car il y a toujours de la brume dans ce pays, sauf quand il ne pleut pas !). La ville était encore plus vivante que dans les précédents volets et l'intelligence artificielle des PNJ (personnage non jouable) a été améliorée pour qu'ils agissent avec plus de logique. La foule n'est plus tout le temps agglutinée partout, puisque sa place est dorénavant sur les trottoirs, les véhicules s'étant emparés de la route. Des charrettes, des chevaux et autres premiers véhicules autonomes parsèment les allées avec un comportement propre à chacun. Nous avons d'ailleurs la possibilité de conduire ces carrioles afin d'entamer des courses-poursuites, d'entrer en tant que passager, et même jouer des poings sur leurs toits.

ubisoft quebec assassin creed syndicate conference presse gameplay   02Les différents édifices ont été fidèlement retranscrits, l'équipe d'Ubisoft Québec s'est rendue à plusieurs reprises sur place pour visiter ceux encore existants, tandis qu'ils ont dû faire appel à des historiens londoniens pour modéliser ceux qui ont été détruits durant la Seconde Guerre mondiale. Nous retrouvons les 6 célèbres quartiers de Londres : WhiteChapel, City of London, The Strand, Westminster et de l'autre côté de la Tamise, Southwark et Lambeth. Chacun a son atmosphère propre et une vie complètement différente, il faut être vigilant et furtif dans le quartier de Westminster où la police circule partout, tandis qu'ils ne s'aventureront pas dans les quartiers malfamés, les Slum (sorte de bidonville anglais) de White Chapel où les gangs de rue font la loi. Les bâtiments fourmillent de détails, un point fort de la saga, et arborent les enseignes chères à cette époque, les gares de chemin de fer ont également reçu un soin tout particulier pour accueillir ces monstres de métal et de mécanique à vapeur qui pourront également nous servir de moyen de locomotion.

Concernant le nouvel affichage (HUD) d'Assassin's Creed Syndicate, il y a eu de grands changements. Tout d'abord, la carte située en bas à gauche n'est plus carrée et est redevenue circulaire, la santé de notre personnage ne se retrouve plus en haut à gauche, mais épouse le contour gauche de la carte, tandis que les informations sur notre équipement se trouvent toujours en bas à droite de l'écran. Cela nous offre une plus grande visibilité de l'action et seulement deux coins à regarder pour avoir les informations principales de notre héros. Le coin en haut à gauche servira tout de même à afficher les informations sur la mission en cours ainsi que ses objectifs secondaires. La vision d'aigle est toujours présente pour nous aider à décerner nos ennemis et les éléments du décor qui pourront nous servir. Car oui, nous pouvons enfin nous aider de notre environnement pour arriver à notre but. Des tonneaux ne demanderont qu'à tomber sur un ennemi se retrouvant malencontreusement en dessous, en tirant sur la corde les retenant, et nous pourrons atteindre à l'aide des fléchettes des adversaires se trouvant par exemple autour d'un feu pour les étourdir ou les mettre en état de "berserk", un peu à la manière de l'Ombre du Mordor.

Commenter 20 commentaires

theG@mer
On a beau dire changement, renouveau... Mais tu as quand même la sensation de faire le même jeux depuis le premier. Commence à me gaver gentillement cette Ip, aussi jolie soit elle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Merci pour la preview Vanou.

Tu as réussi à me donner envie ;)

L'aspect stratégique, les interactions avec l'environnement et le corps à corps, cet assassin's creed est plus que prometteur.

Hate d'en apprendre plus :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Non toujours pas convaincu...

ubi$oft essai de se faire pardonné ces précédents "échecs" sur cette série, avec enfin des jeux de qualités que l'on aurais deja due avoir depuis les épisodes précédents !

C'est pas compliquer à comprendre pourtant ; anualisation d'une license = échecs

Kojima la compris lui !
Signaler Citer