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Battlefield 4 25 08 2013 screenshot (2)

GC 2013 - PREVIEW - Battlefield 4 : nos premières impressions sur la version PS4

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Rencontre du troisième type.

Après nous être essayé à la version PC à l'E3 2013, nous avons pu mettre nos paluches sur la version PS4 de Battlefield 4. Et que personne ne vienne nous dire "oui, mais dans les salons, ce sont toujours des versions PC adaptées aux manettes Sony", car vous auriez tort. Pour preuve, après quelques minutes de jeu, la console a véritablement planté, avec un message d'erreur affiché à l'écran et un retour au menu. Les développeurs présents derrière nous ont rapidement relancé le jeu, mais le problème semblait assez profond sur cet appareil, étant donné qu'à partir de ce moment, nous n'avions plus d'animation de rechargement, et que l'arme restait toujours à mi-hauteur... même en étant baissés. Mais passons sur ces soucis techniques, qui espérons-le seront corrigés avant le lancement du jeu sur next-gen, pour nous concentrer sur le niveau auquel nous avons pu jouer jusqu'à l'incident.

Si le mode Obliteration, qui consiste à faire exploser le plus vite trois bombes dans le camp adverse, était jouable sur le stand public (avec ses innombrables heures de queue, ndlr), nous avons pu nous essayer de nouveau à Conquest sur une nouvelle carte, Paracel Storm. Point de véhicules maritimes, aériens ou même terrestres - qui seront probablement présents dans d'autres modes -, ni même de changement de décor, ici, seul le combat rapproché compte. Dans ce petit décor parfaitement agencé, c'est uniquement le talent des joueurs qui pourra faire la différence. Nous y découvrons ainsi une île isolée, occupée par quelques carcasses et conteneurs, et dominée par quelques bâtiments défrichés qui permettent de faire varier l'action. Que dire de plus à part que la nervosité est bien là, l'action permanente aussi, en somme une belle démonstration prouvant que le projet n'est pas uniquement tourné vers les combats tactiques sur des cartes immenses.

Quant aux graphismes de cette version PS4, il faut le dire : ils sont moins bons que sur PC, notamment en raison d'un aliasing parfois perceptible, ce qui n'était pas le cas sur la version de démonstration dont nous avions pu profiter à l'E3. Ne crachons pas, en revanche, dans la soupe, si la claque est moins forte que sur ordinateur personnel, l'évolution par rapport au précédent volet sur consoles actuelles est très nette, notamment grâce à des décors très animés. L'île est, en effet, dynamisée par une forte pluie, des vents forts qui font plier les arbres exotiques et surtout des coups de tonnerre qui laissent penser qu'une explosion vient de retentir. Cela apporte une immersion totale et une tension permanente, qui ne pourront que ravir les amoureux de cette série, qui risque de connaître encore un épisode mémorable.

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Commenter 21 commentaires

Sirdek1
C'est joli mais moins que sur PC, ça on s'en doutait les loulous.
Mais qu'en est-il de la fluidité ? On est proche des 60 IPS constant ou pas ?
Si on peux avoir votre avis sur ce point, chers reporters, ça serait bien sympa.
D'avance merci. ;)
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pickicool
J'aurais p-t aimé avoir + de détails sur l'aspect graphique.
Si c'est mieux que sur PS3, je ne vois aucun soucis alors. La version PS3 de BF3 était déjà très jolie.

Mais, est-ce proche du PC ? C'est fluide ? 1080P ?
Puis j'avoue que peut importe la réponse, je crois que Dice aura le temps de corriger.
On est pas chez Infinity Wars ici.
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Auxance M.
Je t'avouerai que je suis pas un modèle en matière d'appréciation de graphisme, mais y absolument rien qui m'a choqué. Tout ce que je peux te dire, c'est que les décors étaient super beau. C'était aussi beau que le solo, sans lag, mais bon, c'est pas encore les vrais serveurs j'imagine. Si tu veux juste connaître la qualité purement technique, tu trouveras surement plein de vidéos du Frostbite 3 sur le net, que ce soit sur BF4, NFS Rivals ou autre ;)
Pour les différences entre le PC et la PS4, j'avais pas vu de pixellisation sur PC, et là j'en ai vu sur PS4, avec quelques bordures aliasés. Rien de choquant, ça peut être du au stade du développement aussi, l'anti-aliasing est souvent ajouté à la fin.
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didiwarior
c'est un jeu pc a la base donc normal que les consoles suivent pas contrairement a cod

se qu'il faudrais faire sur console c'est un tout nouveau BF entierrement pensé pour la console

et tout les gens disent que bf4 sur ps4 ou one sera un bf 3.5 a peine plus beau c'est un peut comme une transition le vrai bf4 sera suremennt le 5 ou un bad compagny
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pickicool
Donc le jeux est jolie x)
J'espère juste mieu que BF3 sur console avec 64 joueurs(je veux absolument les 64 joueurs). C'est pas nécéssaire d'avoir la qualité Ultra du PC. Juste mieux que sur PS3.
Merci pour la preview. :D :)
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Mitsh-Iwa
pickicool a écrit:J'aurais p-t aimé avoir + de détails sur l'aspect graphique.
Si c'est mieux que sur PS3, je ne vois aucun soucis alors. La version PS3 de BF3 était déjà très jolie.

Mais, est-ce proche du PC ? C'est fluide ? 1080P ?
Puis j'avoue que peut importe la réponse, je crois que Dice aura le temps de corriger.
On est pas chez Infinity Wars ici.


Il va de soit que ce soit plus beau sur PS4 que sur PS3.. La question ne se pose même pas ;)

Après je pense que le 1080p 60 FPS ne sera pas assuré à 100 %.
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JuckeBoxe
wawatorrent a écrit:c'est un jeu pc a la base donc normal que les consoles suivent pas contrairement a cod

se qu'il faudrais faire sur console c'est un tout nouveau BF entierrement pensé pour la console

et tout les gens disent que bf4 sur ps4 ou one sera un bf 3.5 a peine plus beau c'est un peut comme une transition le vrai bf4 sera suremennt le 5 ou un bad compagny


Les consoles Next Gen sont ni plus ni moins des PC, sauf qu'elles n'évolueront pas en terme de composant...
Après c'est sûr que pour COD y'a pas besoin d'avoir une console ou un PC puissant pour le faire tournée vu la "pauvreté" (Comparé au Frosbite 3) des éléments qui compose le moteur graphique de COD 2. Battlefield 4 à besoins de beaucoup plus de ressource.
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pickicool
Mitsh-Iwa a écrit:
pickicool a écrit:J'aurais p-t aimé avoir + de détails sur l'aspect graphique.
Si c'est mieux que sur PS3, je ne vois aucun soucis alors. La version PS3 de BF3 était déjà très jolie.

Mais, est-ce proche du PC ? C'est fluide ? 1080P ?
Puis j'avoue que peut importe la réponse, je crois que Dice aura le temps de corriger.
On est pas chez Infinity Wars ici.


Il va de soit que ce soit plus beau sur PS4 que sur PS3.. La question ne se pose même pas ;)

Après je pense que le 1080p 60 FPS ne sera pas assuré à 100 %.


J'avais des doutes, parce que le jeu tournerait avec 64 joueurs, ça freinerais l'éolution graphique. Je pensais qu'il y aurait des sacrifices.
Mais si le jeu est mieux que sur PS3, c'est parfait. :D
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didiwarior
JuckeBoxe a écrit:
wawatorrent a écrit:c'est un jeu pc a la base donc normal que les consoles suivent pas contrairement a cod

se qu'il faudrais faire sur console c'est un tout nouveau BF entierrement pensé pour la console

et tout les gens disent que bf4 sur ps4 ou one sera un bf 3.5 a peine plus beau c'est un peut comme une transition le vrai bf4 sera suremennt le 5 ou un bad compagny


Les consoles Next Gen sont ni plus ni moins des PC, sauf qu'elles n'évolueront pas en terme de composant...
Après c'est sûr que pour COD y'a pas besoin d'avoir une console ou un PC puissant pour le faire tournée vu la "pauvreté" (Comparé au Frosbite 3) des éléments qui compose le moteur graphique de COD 2. Battlefield 4 à besoins de beaucoup plus de ressource.

il pourrais tres bien avoir d'exellent graphisme mais c'est pas le but rechercher sur un COD et deja c'est un nouveau moteur sur COD car dans l'ancien il ne pouvais pas faire les destruction apres il evolueras par le temp mais l'avantage d'un moteur comme cod c'est qu'il peut durer pas comme le frostbite
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