Actualité
Battlefield 4 14 06 2013 head

E3 2013 - PREVIEW - Battlefield 4 : nos premières impressions

par

Nous avons testé le multijoueur à trente-deux contre trente-deux.

Comme annoncé, Battlefield 4 a été présenté lors de la conférence d'Electronic Arts dans sa version multijoueur, où il a également été annoncé qu'un aperçu du jeu en ligne nous serait donné sur le salon avec des parties à trente-deux contre trente-deux. Nous nous y sommes donc essayés sur le stand de l’éditeur, sur une version PC, mais avec une manette Xbox One en main, dans des conditions similaires à celle de la vidéo de gameplay dans le niveau chinois.

La partie, longue de près de vingt minutes, nous plongeait donc dans une capture de drapeau avec une escouade de quatre joueurs, dans une équipe de trente-deux, nos compagnons ayant la particularité de servir de point de réapparition supplémentaire. Après chaque mort, nous pouvons donc choisir de respawn dans notre base initiale emplie de véhicules, sur une des zones dont nous possédons le drapeau, ou près d’un des soldats de notre petite unité, pour un vrai rapprochement avec trois autres joueurs avec qui nous pourrons facilement collaborer.

Le principe de base reste cependant le même que celui d’un mode de capture de drapeau dans n’importe quel jeu de tir : conserver un maximum de temps nos drapeaux et tenter de voler les bases ennemies en éliminant nos adversaires dans la zone et en restant à côté du drapeau. Mais bien évidemment, avec la série Battlefield, il ne s’agit pas que de tout faire exploser pour être le plus efficace. Non seulement les escouades renforcent la sensation tactique du projet, mais malgré la taille de la carte - immense pour accueillir soixante-quatre joueurs -, il nous faut avancer stratégiquement, à tâtons, pour pouvoir avoir une chance de prendre le dessus sur l’adversaire. Ou alors il faut sortir l’artillerie lourde, à coup d’hélicoptères, tanks et bateaux armés, pour attaquer nos ennemis de front ou viser les fondations du bâtiment principal pour qu’il s’affaisse en temps réel devant nos yeux ébahis. Quand il était encore debout, le camp étasunien pouvait tenter de prendre l’ascenseur pour atteindre son sommet, capturer le drapeau chinois et sauter de la bâtisse en utilisant son parachute, un assaut tendu du plus bel effet.

Battlefield-4_14-06-2013_screenshot (8)Battlefield-4_14-06-2013_screenshot (6)Battlefield-4_14-06-2013_screenshot (1)

Nous avions accès aux quatre classes classiques, et à quelques armes, toutes plus criantes de vérité les unes que les autres, que ce soit au niveau du détail ou pour les sons émis. L’ambiance sonore, avec les balles qui fusent, les véhicules qui se déplacent ou encore les débris qui jonchent le sol, demeure probablement inégalée. Quant aux graphismes, que dire à part que le niveau est tout bonnement magnifique, avec des buildings criant de vérité à l’intérieur comme à l’extérieur, un point d’eau très réussi et surtout des décors destructibles jusqu’à l’effondrement. Pour vous donner une idée de l’ampleur de la précision des détails, une fois l’immeuble principal écroulé, tout un pan de la ville va se retrouver couvert de poussière, et la zone où se situe le bâtiment va laisser sa place à un champ de ruines prétexte à une nouvelle guerre au sol.

Stratégique, dynamique, magnifique, le jeu de tir a véritablement tous les atouts pour les adeptes de champs de bataille larges, reste à savoir si des cartes plus resserrées sauront briller tout autant dans la version finale.

Battlefield-4_14-06-2013_screenshot (7)

Commenter 19 commentaires

gabitbol_1
tu espérais quoi au juste franchement ?
l'idée du jeu est deja excellente! là on rajoute le mode commandant pour plus de stratégie et de teamplay! on a de meilleurs graph et détails ! on est 64! qu'est ce que tu voudrai d'autre? des dinosaures ou des zombies..? des robots géants? des bombes atomique qui tuent tt l'monde? c'est du battlefield là!!
Signaler Citer
[HG] TJ619
gabitbol1 a écrit:tu espérais quoi au juste franchement ?
l'idée du jeu est deja excellente! là on rajoute le mode commandant pour plus de stratégie et de teamplay! on a de meilleurs graph et détails ! on est 64! qu'est ce que tu voudrai d'autre? des dinosaures ou des zombies..? des robots géants? des bombes atomique qui tuent tt l'monde? c'est du battlefield là!!


1 On est en 2013, le teamplay n'existe plus appart dans les vrai team

2 on est déjà 64 sur BF3, ah oui j'oubliai que les consoles ne supporter pas autant (alors que bizarrement MAG tourne a 256joueur d'un coup)

3 niveau graph détails, ouai je suis sur que je met BF3 PC en ultra a coté de BF4 PC en ultra, seul le HUD te permettra de savoir lequel est lequel
Signaler Citer
madbo936
Moi la vidéo de cette session la impressionner tout est destructible le jeu est ultra beau et ça a l'air bien fun avec toute les possibilités. J'espère vraiment que la version next en serra similaire et j'ai aussi bien envie de voir a quoi il ressemble sur PS3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
gabitbol1 a écrit:tu espérais quoi au juste franchement ?
l'idée du jeu est deja excellente! là on rajoute le mode commandant pour plus de stratégie et de teamplay! on a de meilleurs graph et détails ! on est 64! qu'est ce que tu voudrai d'autre? des dinosaures ou des zombies..? des robots géants? des bombes atomique qui tuent tt l'monde? c'est du battlefield là!!


Malheureusement pour toi ça fais depuis BF2 que les joueurs de BF, ceux du PC hein, les vrais, demandent des dinosaures.
Signaler Citer
-Joker_1
Pourquoi du dinosaure ? J'ai jamais compris ce délire ;D
Même si il est vrai que ça serait juste énorme des dinosaures sur les maps destructibles, je pensais être le seul à avoir des idées pareilles :-*
Signaler Citer
anonymusss666
Ce BF4 est vraiment prométteur mais si on veut vraiment la jouer stratégie, n'est-il pas mieux d'attendre plusieurs mois après la sortie du jeu pour une version premium avec les "15" DLCs, ajouts et compagnie ? Au moins on sera sûrs de pas avoir acheté un BF3.5 et ce sera plus rentable , non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
-Joker a écrit:Pourquoi du dinosaure ? J'ai jamais compris ce délire ;D
Même si il est vrai que ça serait juste énorme des dinosaures sur les maps destructibles, je pensais être le seul à avoir des idées pareilles :-*


Enfaite le dinosaure à toujours été un emblème de DICE, tu en trouveras caché dans les maps de BF3 d'ailleurs et un jour un treads est nés sur les forums de BF2 demandant la créations d'un mode Dino, et ça a fait un tel succès que DICE à annoncé qu'il réfléchissait à comment implémenter ceci, d'ailleurs dans un sondage envoyé à certains concernant BF4 le mode dino est mentionner, on attends donc des nouvelles mais c'est quelque chose de très attendu chez les joueurs PC après sur console je pense que tant qu'ils peuvent s'entre tuer ils s'en foutent.

anonymusss666 a écrit:Ce BF4 est vraiment prométteur mais si on veut vraiment la jouer stratégie, n'est-il pas mieux d'attendre plusieurs mois après la sortie du jeu pour une version premium avec les "15" DLCs, ajouts et compagnie ? Au moins on sera sûrs de pas avoir acheté un BF3.5 et ce sera plus rentable , non ?


Je vois pas le soucis avec un BF3.5 d'ailleurs c'est plus un BF2.5 ici, il est normal qu'une suite qui est obligée de reprendre des éléments de gameplay soit un 3.5 plutôt qu'un 4, faire un 4 signifierais tout changer par exempel Battlefield 2142 était un chiffre à par entière car totalement différent en tout point des autres.
Après comme je le disais c'est un BF2.5, BF3 était un mix entre bf2 et bad company 2 ce qui à casualisé la license. Dans BF4 on reprends les bases de BF2 et on sublime le gameplay, bienvenue les tanks à munitions limités, les environnements réellement destructibles cette fois, des commandants avec un ranking pour éviter jean kévin de donner des ordres. C'est mieux et ça me donne envie de rejouer, sur BF3 je passe mes journées à être ban des serveur, le dernier en date c'était un 64/4 que j'ai réalisé et je me suis fais ban parce que jouer à la souris sur PS3 serait du cheat ... M'enfin j'espère avoir une vrai difficulté à kill à présent.
Signaler Citer
larkin
Pour faire taire un peu les mauvaise langue de pcéiste par ici qui ne croit pas en le fait que bf4 est un nouveau jeux totalement remodelé et possedant un gameplay completement different, voici le tour des nouveauté notable et majeur.

_destruction pousser ( faire ecroulé des portion de route en shootant des pilonnes.
_gameplay vertical ( beacoup d'immeubles de la map présenté avait leur toit accessible)
_64 joueur sur console avec des escouade de 5 joueurs!
_map evolutive avec un impact reel sur le gameplay (ex lorsque l'immeuble s'effondre la map complete est plonger dans la poussiere pendant 5 min avant de retomber au sol)
_emploi de bateau rapide armé tractant des jetskis
_possibilité d'avoir des grenades flash, incendiere, fumigene
_retour du mode commander avec possibilité de regarder a travers la camera des collegues.
_reequilibre des classes, de leur materiel et capacité (sniper= c4 plus boule reco de bad company 2; assaut petite trousse de son)
_ le plus important l'entré de munition limités pour les vehicules!!! avec possibilité de recharger les munition a certaine stations. Trousse de soin et munition limité a 2 ou 3.
_pas sur mais les viseur de snipeur pourront etre a zoom variable
_le mode spectateur meme pour les consoles. avec 3 camera libres
_sprint pour la nage
_ac130 a des munition limité non rechargeable
_possibilité d'affiché la distance d'une cible pour les sniper en appuyant sur une touche.
de ce qui est confirmé pour le moment en gros quoi. Sa ne sonne pas BF3.5 pour moi. 8)
Signaler Citer