Actualité
xavier niel free

Xavier Niel (Free Mobile) veut continuer de faire baisser les prix

par
Source: RTL

Le trublion ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Le 10 janvier 2012, Xavier Niel montait sur scène pour dévoiler aux yeux de tous ses forfaits Free Mobile. Quelles que soient les critiques qui ont été prononcées à l'encontre de l'opérateur depuis, une chose est certaine, le paysage des télécoms a radicalement changé depuis ce jour, baissant le coût des forfaits moyens et redonnant du pouvoir d'achat aux Français (7 euros par mois d'après l'UFC Que Choisir). Pourtant, l'homme d'affaires, toujours narquois, pense pouvoir aller encore plus loin.

Xavier Niel s'est exprimé ce matin au micro de RTL à propos du rachat de SFR par Numericable et du retour à trois opérateurs ainsi évité. Il y a expliqué qu'il « aime la concurrence » et que « deux, trois ou sept, la concurrence c'est quelque chose de bon pour l'amélioration des produits, le développement ». Il a également rajouté qu'il comptait « continuer de faire baisser les tarifs ».

On peut remettre un petit coup. Pour l'instant on a été trop plaisantins. On peut aller un peu plus loin. Il y a d'autres pays dans le monde où les tarifs sont deux à trois fois inférieurs à ceux de la France, je pense qu'on peut encore faire quelque chose sur le mobile.

- Xavier Niel

Le trublion semble donc encore avoir d'autres cordes à son arc, en sus de ses distributeurs de cartes SIM. En revanche, il n'a pas été fait allusion à la rumeur qui laisse penser que Free pourrait tenter de racheter Bouygues Telecom.

xavier-niel-free
Crédit photo : Les Echos

Commenter 11 commentaires

popotte13
KillerMapper a écrit:En attendant, la qualité chez Free...

la qualité y est mais pas pour tout le monde. Il va falloir que free développe son réseau encore. Enfin, le principal, c'est qu'ils fasse baisser les tarifs. Pas besoin d'etre chez eux pour en profiter
Signaler Citer
kamel894
Moi je suis chez free et aucun souci chez eux j'en suis très content. Et je resterai chez eux car si les prix,sont si bas cela ai grâce à eux les autre on fais que suivre et ce sont bien rempli les poche pendant des année. Merci free
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Je parle en globalité des retours que j'ai eu d'un peu partout en France, pour le fixe et le mobile. Beaucoup ont du réseau très faiblard, que ce soit en ville ou en milieu rural.

Alors pour un forfait SMS/Tel à 2€, oui c'est le top, mais la freebox et la data mobile, c'est pas encore tout à fait ça.

Après, certains auront une très bonne qualité, c'est normal ^^

Ce n'est pas du troll hein, je sais que chez les autres opérateurs les mêmes soucis arrivent, mais en globalité Free est le moins bon des "grands".
Signaler Citer