Actualité
xavier niel france 2

4G : Xavier Niel (Free Mobile) veut encore une fois « diviser par deux les prix »

par
Source: France TV

L'émission Complément d'Enquête revient sur le phénomène 4G.

La 4G est devenue le nerf de la guerre des opérateurs mobiles. Quand les tarifs ne suffisent plus à attirer le client, il est nécessaire de mettre en avant de nouveaux arguments, mais à quel prix ? L'émission Complément d'Enquête diffusée ce jeudi soir sur France 2 fait le point.

Après un reportage sur les problèmes généralement liés à la jeunesse du réseau 4G des trois opérateurs, le présentateur reçoit Xavier Niel, patron de Free ayant déjà bouleversé le marché des télécoms en janvier 2012. Ouverture en fanfare avec une question-choc, « la 4G, ça ne marche pas ? ». La réponse ne se fait pas attendre :

Si, mais ça commence. Les opérateurs déploient des antennes et pour des raisons autres, ils ont décidé d'ouvrir plus vite que prévu leur réseau et après on voit ce qu'on voit dans le reportage, c'est-à-dire que ça marche dans la rue et dès que vous entrez dans un bâtiment ça ne fonctionne pas.

Il n'hésite pas ensuite à reprocher à ses concurrents de s'être hâtés trop rapidement dans ce domaine.

Ils se sont sentis obligés d'avancer le lancement de la 4G pour pouvoir augmenter leurs prix et engranger toujours plus de bénéfices.

De son côté, le chevalier blanc des réseaux mobiles n'a toujours pas ouvert son réseau 4G au public, et il en explique la raison.

On les laisse monter leurs prix tranquillement pour revenir et recommencer par diviser par deux les prix du marché.

Autrement dit, Free Mobile proposera bien de la 4G, sans pour autant augmenter ses prix. De quoi remettre à nouveau le marché à zéro.

À noter que l'émission Complément d'Enquête est disponible en rediffusion sur le site de France TV.

xavier-niel-france-2

Commenter 8 commentaires

Anonymous
"Son réseau" Et bon je crois que orange est mieux que SFR mais bon , sinon la 3G , la 4G et un jour la 5G grosse connerie par à un moment ou un autre tu va atteindre la limite est être bridé et ce qui dit c'est vrai vendent quelque chose qui fonctionne pas partout à des prix hallucinent.

Perso j'ai un petit écran donc même quand j'avais internet sur mon mobile c'était pas top et en plus des fois ça fonctionné pas donc je rejoint le commentaire plus haut à ce sujet (pour free mobile)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
Reste à savoir quand cela sera fait, pour le moment il n'y a aucune date de lancement de la 4G chez Free, aussi bien dans 6 moins il n'y aura toujours pas d'offre.
Après que vont-il faire, créer une nouvelle offre spécial 4G ou bien alors migrer leur offre actuelle 3G en 4G ?
Signaler Citer
Anonymous
Je pense pas pour la migration car certain comme moi ont pas de mobile compatible 4G peut être que l'offre 3G va être moins cher et que la 4G sera à l'ancien prix , enfin c'est des suppositions.
Signaler Citer