Actualité
535026 les logos de bouygues telecom et free

Bouygues Telecom : Free pourrait chercher à racheter le numéro 3

par
Source: LeFigaro

À défaut de racheter SFR, Bouygues pourrait se rapprocher d'un autre opérateur.

Après plusieurs semaines de rebondissements, le rachat de SFR a finalement été accordé à Altice-Numericable, au grand dam de Bouygues qui voulait croquer le deuxième opérateur et ainsi se hisser à la première place, mais aussi de Free qui aurait récupéré son réseau lors de la transaction pour un prix très bas. Ce dernier aurait néanmoins une autre idée en tête désormais...

D'après la rumeur reprise par LeFigaro, Free aurait maintenant pour intention d'absorber Bouygues afin de rapidement disposer de son réseau propre et ne plus avoir ainsi à louer celui d'Orange. Toujours d'après la même source, 5 milliards d'euros auraient été proposés à Martin Bouygues pour le rachat de sa filiale de télécommunications, mais celui-ci en demanderait 8 milliards.

Néanmoins, ces allégations ont été démenties par les deux intéressés et il est fortement probable que tous les acteurs attendront de voir quel aura l'impact du rachat de SFR sur le marché avant de réellement tenter quoi que ce soit. Il n'est pas impossible que la réputation plutôt mitigée de Numericable provoque un exode de la clientèle de SFR vers les autres opérateurs. Cela pourrait, comme le rappelle LeFigaro, pourrait augmenter la valeur de Bouygues...

535026-les-logos-de-bouygues-telecom-et-free

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est des bruit de couloirs depuis hier soir, mais je pense que si ça se fait se ne sera pas avant 1 an, le temps de voir ce que Numericable fait de SFR. Déjà SFR restera SFR, c'est Numericable qui disparaîtra, donc ceux qui n'ont pas trop suivi ou s'en foutent ne se sentiront pas perdu. Ce qui m'intéresse c'est si SFR passera à la fibre par le Câble ou si Numericable se lancera dans l'internet par réseau téléphonique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Théâs
Il me semble bien que Numéricable léguera son réseau et ses offres fibres au nouvel SFR si je me souviens bien de l'article qui donnait quelques détails sur la fusion (même si honnêtement la stratégie commerciale risque de changer très rapidement), du coup la nouvelle marque SFR gardera son réseau télécom mais se verra suppléer une offre internet/TV/fixe via fibre "performante" (Numéricable performant ? :roll: ).
Signaler Citer
cyril919
KillerMapper a écrit:"Rachetez-les tous !" On va finir par avoir un opérateur unique ou quoi ? xD


Franchement, on prendrais le meilleur de chaque opérateur/FAI, on aurait un truc absolument génial en France :D
Dommage que ça ferait grimper les prix à coût sur, car là c'est 0 concurrence x)
Signaler Citer