Actualité
numericable achar sfr vivendi

Rachat de SFR : Vivendi a choisi Altice (Numericable)

par
Source: Communiqué de presse Vivendi

La décision est enfin prise !

Voilà qui est fait, après un long feuilleton aux nombreux rebondissements, Altice et sa succursale Numericable remportent SFR. Pourtant, Bouygues avait rehaussé son offre à 15 milliards d'euros, soit 1,85 milliard de plus que sa dernière offre datant du 20 mars. Mais tout cela n'a pas suffi et malgré le lobbying exercé auprès des grands acteurs du marché et d'Arnaud Montebourg, ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique, c'est la société basée au Luxembourg qui remporte la mise.

Le Conseil de surveillance de Vivendi rendu son verdict ce samedi 5 avril 2014 en début d'après-midi, mettant en avant les promesses faites par Altice en ce qui concerne la qualité du projet industriel, la pérennité de l’emploi, les risques de concurrence et bien sûr la valorisation pour Vivendi. Il est possible de lire tous les détails en consultant le communiqué de presse diffusé par la future ex maison mère de SFR.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre de voir la réaction de Bouygues à cette annonce et si le géant du BTP tente une action en justice pour mettre à jour d'éventuelles fraudes mettant en avant le projet d'Altice. Free Mobile, quant à lui, devra continuer son bonhomme de chemin et reprendre l'expansion de son réseau sans les 15 000 antennes promises par Bouygues en cas de victoire finale dans ce dossier.

sfr-siege-social

Commenter 23 commentaires

Plongeur
Une décision qui me semble plutôt logique, il y avait plus d'embuches pour un rapprochement entre SFR et Bouygues que l'inverse. Vivendi voulait se débarrasser rapidement de SFR.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vladoken
Résultat logique, mais ce qui me défrise un peu dans cette histoire c'est que certaines personnes ont tant tenu que Bouygues achète SFR que le prix de vente a été artificiellement augmenté.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Bouygues a perdu, mais je ne pense pas que Bouygues telecom puisse continuer encore longtemps seul. Le rapprochement Free/Bouygues opéré durant cette opération rachat pourrait bien se concrétiser.
Signaler Citer
turican57
Étrange tout ça, on voit bien que le patron de Vivendi à des différents avec celui de Bouygues et qu'il voulait conclure tout ça avant l'arrivée de son successeur.

Car maintenant Numericable va pouvoir faire quoi ? Ils sont endettés comme jamais ils auront donc niveau investissement que ce soit sur la 4G ou la vrai fibre FTTH, risque d'être réduite.

Et dans le même temps c'est qui qui va sauver Bouygues qui est en difficulté depuis un certain temps ? Car la reprise de SFR aurait pu leur donner des bases solides. Ainsi qu'avoir un autre opérateur Français puissant qui aurait pu racheter d'autres opérateurs étranger, pour par la suite avoir des opérateurs Européens.


Enfin étrange tout ceci, surtout quand on voit les 15 milliards et une sortie rapide pour Vivendi, car la ils vont rester au capital un certain temps avant que Numericable puisse vraiment tout racheter, à hauteur de 16,5 milliards.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@legamerdu69

Il est trop tôt pour le savoir, mais Numericable n'a d'ailleurs pas d’intérêt à annoncer des prix à la hausse tout de suite.

Les box ne devraient pas changer dans l'immédiat, mais à terme ce ne serait pas un mal car la box évolution...
Signaler Citer
turican57
Numericable à déjà annoncé abandonné le FTTH de SFR pour garder que leur FTTla donc les mauvaise nouvelle commence. Car outre les abonnés actuels de SFR qui sont en FTTH tout les prochains déploiement se feront en FTTla qui reste moins bon surtout pour l'upload, qui est tout de même très faible chez Numericable (10mbps contre 100mbps chez les autres). Il devrait pas y avoir de changement pour les abonnés actuels mais pour les prochains rien n'est sur.
Numericable est tout de même l'opérateur avec les forfaits internet les plus cher....

Et quand on sait que le seul autre opérateur faisant de la fibre FTTH c'est Orange leur prix aussi risque d'augmenter, grandissant encore plus la fracture haut débit et très haut débit. Bouygues n'a plus les moyen d'investir et passer par Numericable pour la fibre tout en déployant la leur grâce à SFR qui tirer 2 fibres une SFR et une pour Bouygues. Et Free ne déploie plus de fibre depuis un moment vu qu'ils n'ont pas les moyens d'investir dans le mobile et dans le fixe.

Dans l'immédiat il devrait pas y avoir de changement mais sur la durée ça sera peut être une autre histoire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ckleader77
le seul changement c'est le noms que vous allez avoir sur vos box, rien va changer il on plus d'argent , sa serai juste un naming rien de plus compliqué , numericable va rien faire , sa sera juste un naming de SFR qui va devenir NUMERICABLE

si bouygues avec gagné , le réseaux de free serai 10 fois mieux (free devait achetez des antennes réseaux a bouygues

numericable va prendre les abonnées sfr pour des cons
Signaler Citer