Actualité PS3
Sony Logo PS3 head

Sony : première réponse face au Hack de la PS3

par
Source: Inside-games.jp

La firme nippone décide enfin de donner son point de vue sur le hack de son bébé : la PlayStation 3.

ps3_hack_title1

Au fil des jours et des semaines, 2010 fut riche en rebondissements concernant le hack de notre bonne vieille PlayStation 3.

Entre un début d'année mouvementé avec GeoHot, avec les premières gouttes de sueur de Sony et après avoir retiré l'OS des PlayStation 3 Fat suite aux divers buzz de notre ami hacker, notre petite nippone a été enfin exploitée comme il se doit ; et ces performances ont été rendues publiques par l'intermédiaire d'un joli petit appareil magique nommé dongle.

Les portes du hack se sont donc grandes ouvertes à tous, offrant ainsi diverses possibilités. Homebrew, émulateurs et bien évidemment lancement de sauvegardes de jeux, la firme du Pays du Soleil Levant a été prise de cours et a pour le coup rengainé son katana tout en gardant une main sur son fourreau.

george hotz iphone hack ps3 jailbreak

La scène bouge vite, très vite en ce moment. Nous pensons forcément à la conférence Chaos Communication Congress où une partie a été consacrée à l'exploitation de la console, en annonçant la possibilité d'un Custom Firmware. Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour avoir un avant-goût d'un CF puisqu'un dénommé KaKaRoTo, connu déjà de la scène, nous a proposé un premier firmware modifié à sa façon.

Face à tout cela, Sony décide enfin de desserrer les dents et de s'exprimer sur l'état actuel des choses :

Nous sommes conscients du hack et nous l'examinons actuellement. Nous allons régler les problèmes par l'intermédiaire de mises à jour réseau, mais comme il s'agit d'une question de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir plus de détails.

Réponse qui a été donnée à la BBC récemment suite aux affirmations d'un groupe de hacker qui disait :

La console est complètement compromise. Il n'y a pas de retour en arrière. La seule façon de régler ce problème est de mettre au point de nouveaux matériaux. Sony devra l'accepter.

conference-hack-2010-27c3
Le Chaos Communication Congress

Commenter 137 commentaires

Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
greg0h a écrit:Un coup dur pour sony? Je ne pense pas. Ils vendront plus de ps3 qu'ils n'en n'ont jamais vendue!

Par contre ce sont les développeurs de jeux qui vont ressentir l'impact.


Si ça double les ventes de PS3 sur 3 mois, ok ça peut être intéressant mais vu ce que Sony gagne sur chaque console, faut oublier cet argu : jeux et accessoires, sinon pas de profit.
Si pas de jeux...

J'attends de voir la parade de Sony pour rigoler car une fois les clefs cryptées publiques, c'est MORT. Point.
Signaler Citer
Anonymous
Si il y a bien un endroit où Sony peut encore faire quelque chose, c'est le PSN.

Je pense qu'il feront tout pour empêcher ceux qui modifie leurs firmwares d'avoir accès au réseau et je suis plutôt pour !

Car tôt où tard la triche arrivera et ça risque de bien pourrir le jeu en ligne.
Signaler Citer
Anonymous
Meth-Tical_90 a écrit:
La triche existe déjà depuis longtemps sur certains jeux.


Peut-être mais ça reste limité et comme tu le dis ça ne touche que quelques jeux. Avec le hack c'est de la triche dans tous les jeux.
Signaler Citer
Eviltod666
Très bonne rédaction de la news :D

Il fallait s'y attendre de la part de Sony, ils donne un réponse tout a fait évidente nous somme sur le problème on va collé une petite rustine avec une MAJ et on en collera une autre quand il y-aura encore un problème.

Décidément je suis fan de c'est hackeur pas seulement du fait qu'ils ont trouvé des failles ou autre mais ils sont très intelligents et repousse toujours les limites.

Ce qui est embêtent c'est que Sony va maintenant bossé a fond la dessus et délaissé les petits + que l'on aurait put avoir grâce aux MAJ,mais en contrepartie on aura peut-être un CFW stable et facile a installé (oui car celui qui est disponible on doit faire quelque manip' rien de difficile mais pénible et puis je préfère attendre un CFW stable).

De plus je pense que les hackeur ne peuvent plus reculé si il s'avance a dire
La console est complètement compromise. Il n'y a pas de retour en arrière. La seule façon de régler ce problème est de mettre au point de nouveaux matériaux. Sony devra l'accepter.

C'est qu'il en sont sur et certains.
Signaler Citer
Gabriel47
Moi je pense tout bonnement que sony est dans la m*rde est qu'ils bluffent à mort ils sont foutus , foutus sa va faire comme sur la psp à chaque MAJ hop , un nouveaux CFW sortira , tant mieux pour eux et pour nous , sa leurs fera gonfler les ventes de consoles et nous cela nous fera exploiter à 200% la console avec tout ce que nous cache la console ou va nous pondre des trucs bien sympa :)

Même si ils s'amusent à ban , je sent prochainement un homebrew permettant de changer son adresse MAC ou un truc dans le genre comme sur la wii.

Je le redis ils sont foutus :D , mais pas totalement , les ventes vont flamber alors on va pas pleurer pour eux ;)
Signaler Citer