Actualité PS3
hackps3

HACK PS3 : Sony réagit publiquement et le géant ne semble pas content.

par ,
Source: incgamers

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que Sony ne se prononce sur le hack de son bébé et c'est que première pour le constructeur qui normalement ignore le sujet.

La découverte de GeoHot semble faire un effet boule de neige sur la toile et cette annonce fort médiatisée ne laisse pas Sony dans l'indifférence.

sony

La PlayStation 3 est réputée pour être l'Alcatraz des consoles pour les pirates et, officiellement, aucune personne à ce jour n'avait encore réussi à apprivoiser la bête. Le célèbre "hackeur" GeoHot connu pour avoir participé au premier jailbreack de l'iPhone aurait enfin réussi à lire et surtout écrire dans la mémoire et l'hypervisor de la PS3 comme nous en vous en parlions dans ce précédent article.

geohot-11

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de connaître la réaction de Sony à ce sujet et c'est le site Incgamers qui a contacté la firme, celle-ci déclarant être déjà en train de travailler pour contrer ce hack.

"Nous sommes en train de réaliser une investigation sur cette déclaration et nous mettrons au clair la situation dès que nous aurons plus d'informations".

Cette annonce pourrait paraître anodine mais chez Sony parler de piratage est un sujet généralement tabou et répondre à une question de ce type encore plus exceptionnel. En  effet, la réponse donnée habituellement est "no comment". Cette fois Sony a non seulement répondu mais annonce clairement vouloir se renseigner pour en savoir plus sur le sujet.

Il est clair que si le géant Nippon souffre avec le hack de la PSP, il n'a jamais traité le sujet avec une véritable attention car la portable n'a jamais été une priorité commerciale. La PS3, par contre, est la console qui est son fer de lance et si son hack ouvrait la porte au piratage, cela pourrait être une véritable catastrophe financière. Les investissements sont tels que cette opportunité ne peut être tolérée par Sony et notre jeune hackeur ne devrait pas tarder à être contacté "amicalement".

Nous allons vous donner quelques informations sur ce hack dans les heures qui viennent car nous avons récupéré le dump fait par GeoHot. A suivre....

Mots-clés

Commenter 543 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gz_
tres interessant !

alors :

- il est sur la bonne voix et sony a peur ?
- il est carrement dans le flou et sony veut le confirmer ?
- sony s'en fou a peur de rien convaincu que la ps3 est inviolable c'est pour faire un buzz ?
Signaler Citer
ssj4gokusama
tupudupull a écrit:si Sony s'intéresse de prêt à ce dossier, c'est que ça doit être vraiment sérieux... :-\

Ou pas, si en réalité ils considèrent les travaux de geohot ne mènent à rien cela se finira par un "no comment", d'ailleurs pourquoi ils en feraient un dans ce cas de figure
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maruk
Eh ben dit donc ... impatient de connaitre la suite des evenements.

dragoon1010 a écrit:
aerium a écrit:Encore un de plus qui va être emboché par Sony ;)


plutot un de plus qui va se faire tirer les oreilles :P


Oui je pense plutot qu'il se fera tirer les oreilles ;D j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont lui dire :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MoMo 6o_1
Les investissements sont tels que cette opportunité ne peut être tolérée par Sony et notre jeune hackeur ne devrait pas tarder à être contacté "amicalement".


C'est ironique, a mon avis il va en prendre plein la tronche !
Signaler Citer