Actualité PS3
sony firmware update icon

MAJ - Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware 3.55 est disponible

par ,
Source: psgroove

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps aux bidouilleurs pour créer le premier custom firmware. Les PS Jailbreak et autres dongles deviennent obsolètes.

Images-Screenshots-Captures-KaKaRoTo-PS3-Custom-Firmware-05012011

C'est donc KaKaRoTo qui vient de créer le tout premier Custom Firmware pour la PlayStation 3. Il est connu de la scène underground pour avoir participé à la création du PL3 Payload et vient également de sortir un outil qui converti les firmwares officiels de Sony en Custom Firmwares.

Custom Firmware enfin, pas tout à fait, car il s'agit en réalité d'une installation forcée de 2 dossiers (normalement réservés aux PS3 Debug) sur le XMB des PS3 retail, celle de "monsieur tout le monde". Ces dossiers sont les mêmes que ceux qui sont installés avec les dongles de jailbreak.

Cependant, ils ne permettent pas, pour le moment en tout cas, d'avoir les mêmes frivolités. En effet, exit les homebrews, émulateurs ou encore le lancement de copies de vos jeux. Ici vous aurez la uniquement la possibilité de lancer du code signé par Sony, autrement dit, vous pouvez lancer ce qui se trouve, normalement sur le Playstation Store, à savoir les démos officielles, les mises à jour des jeux, les jeux officiels téléchargeables, etc. Mais avec les clés distribuées récemment, permettant de signer ses propres homebrews, ce ne sera qu'une question de temps et de mises à jour d'applications.

Ce CFW (Custom FirmWare) offre l'accès au PSN car il peut être installé sur toutes les consoles, toutes les versions et donc la dernière en date la 3.55 également). Pour l'installation, vous n'avez pas besoin de dongle (donc les PS3 non jailbreakées peuvent aussi en profiter). Cerise sur le gâteau, le processus de création de ce firmware est très simple si vous êtes un adepte de Linux et que vous avez déjà installé les outils ps3tools (voir ici)

Pour terminer, ceux qui ont sauté le pas et utilisent le firmware 3.55 officiel, peuvent également installer le custom firmware 3.55 et attendre que les utilitaires cités plus haut arrivent.


Images-Screenshots-Captures-KaKaRoTo-PS3-Custom-Firmware-05012011-2

.

Commenter 747 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mikus
Moi je vais attendre tranquilement un truc stable qui va permettre de jouer au jeux telecharger sans dongles... sa ne sert a rien de se precipité sa va arrivé!!!

quand meme un cou du chapeau au hacker pour tous ce qui c passer en tres peu de temps

EDIT Cedasse42 : je rappelle que le piratage n'est pas autorisé sur le forum ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goliate02
mercurealvaporx a écrit:Il y aura toujours une possibilité d'utiliser les fonctions qu'assurait déjà le psjailbreak ? (du genre jouer à des jeux)

Je me pose la même question a vrai dire, mais bon je lui fait confiance il et connut de la scéne wii.

Sinon je vais attendre un peut quand même
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Pour l'instant les homebrews qui assuraient le lancement des jeux n'ont pas encore de signature officielle, donc il faut attendre un peu. :)

En tout cas c'est une bonne nouvelle ! J'espere qu'on aura un jour un Custom Firmware signé PS3GEN. ^^

Ekaitz a écrit:Et là, je pose la question essentiel pour moi: "Peut-on utiliser le PSN?"


Pour l'instant oui, mais ça risque de pas durer je pense ;)
Signaler Citer