Actualité Android
Vignette Icone Head Sony Ericsson Anzu Xperia X12 17112010

Sony Ericsson : bootloader des Xperia 2011 possible à déverrouiller

par
Source: Sony Ericsson

La page pour déverrouiller le bootloader de la gamme Xperia 2011 est disponible.

Il y a deux semaines, Sony Ericsson (SE) annonçait que le bootloader de ses androphones de la gamme Xperia 2011 serait possible à déverrouiller. Chose promise, chose due, le constructeur a mis en ligne une page spécialisée pour les développeurs, permettant de débloquer les Xperia Arc, Play, Neo et Pro.

Mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ? En général, sur les smartphones d'aujourd'hui, le bootloader est verrouillé afin d'éviter de trop grosses modifications sur le téléphone. C'est par là que passent les hackers et développeurs indépendants pour créer une custom ROM, overclocker le processeur (augmenter sa puissance), augmenter la réception de l'appareil, etc. Pour faire tout cela, il faut donc au préalable passer la sécurité du bootloader afin d'avoir accès à la couche hardware.

SE met tout de même les utilisateurs en garde. En effet, cette manipulation annule la garantie de l'appareil, de plus, certaines fonctions du téléphone peuvent cesser de fonctionner, et la performance peut ne pas être idéale. Il est également possible d'endommager son téléphone de façon permanente (autrement dit, le bricker).

Si vous souhaitez mettre les mains dans le cœur de votre Xperia, il faudra vous rendre sur cette page afin de débloquer le bootloader, avec en main votre nom, adresse mail et les quatorze premiers caractères du code IMEI du téléphone (consultable en rentrant *#06# sur le clavier de l'appareil).

Quant à ceux qui ne voudraient pas aller aussi loin, sachez que les membres du forum XDA proposeront certainement très bientôt de nombreuses modifications.

 dessin-android-xperia-sony-ericsson-se

Commenter 2 commentaires