Actualité Android
Sony Ericsson Xperia Arc Xperia Play vignette icone head

INFO ou INTOX - Sony Ericsson Xperia Play hacké pour lancer des backups de jeux

par
Source: PhAndroid

Vous voulez lancer des jeux au format ISO sur votre Xperia Play ?

Depuis quelques mois, le tant attendu PlayStation Phone, alias le Sony Ericsson Xperia Play, est enfin arrivé sur le marché de la téléphonie. Celui-ci a la particularité d'être actuellement le seul téléphone en vente possédant une véritable manette intégrée, et la possibilité de jouer à de nombreux jeux de PSOne. C'est en tout cas ce qu'annonçait la firme nippone avant la sortie de l'appareil, mais comme d'habitude avec les différentes branches de Sony, il s'agissait là de promesses électorales qui n'ont jamais été tenues.

En effet, aujourd'hui, nombreux sont ceux qui se sont rués sur l'androphone qui fait office de console portable, mais qui sont contraints de se limiter à une poignée de jeux disponibles sur le Market spécialisé de Sony et les adaptations de l'Android Market. Afin de régler ce problème, un développeur dont le pseudo est YifanLu s'est attaqué au problème et a tenté de remonter le processus utilisé dans l'émulateur du téléphone afin de faire tourner des jeux de PSOne au format ISO.

Après une semaine de travail non-stop, il est arrivé à faire tourner l'ISO du jeu Crash Bandicoot 3 et a filmé son exploit. D'après lui, les seules options qui ne fonctionnent pas sont la possibilité de lire le manuel d'instructions du jeu et la prise en charge des jeux multi-CD. Mis à part cela, il ne resterait plus qu'à créer l'interface permettant de convertir facilement les fichiers de jeux au format APK reconnu par le téléphone.

Tout du moins, c'est ce qu'il dit. Sommes-nous les seuls à être interpellés par le fait qu'il ne joue pas au jeu et donc ne montre pas la compatibilité avec les touches physiques du Xperia Play ?

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Les touches physiques fonctionnent comme indiqué la news. Par contre, les jeux PS1 n'incluaient pas de version numérique du manuel, ils ne sont donc pas disponibles avec les ISO. De plus, il n'est pas possible de changer de disque sans quitter le jeu. Ca ne pose pas problème pour les Final Fantasy, ceux ci permettant de sauvegarder à la fin de chaque disque, mais d'autres jeux ne pourront pas être joués intégralement.
Signaler Citer