Actualité
shiness image 1

Shiness : financement Kickstarter atteint sur PC et possible portage sur PS4, Xbox One et Wii U

par

Et plein d'autres nouveautés et détails sur le jeu !

C'est officiel, Shiness, le RPG développé par le studio français Enigami, a réussi son financement sur KickStarter. En effet, le projet (dont nous avions déjà parlé à maintes reprises ici et ) a récolté le budget initial de 100 000 $ permettant de développer et finaliser le jeu sur PC. Celui-ci sortira sur les plateformes Steam et GOG (sans DRM), mais il sera aussi distribué sous forme physique (boîtier contenant le disque DVD du jeu).

Est-ce pour autant que l'aventure Shiness s'arrête sur KickStarter ? Eh bien non, Enigami a beaucoup d'ambition pour Shiness, sachez en effet que le jeu pourrait arriver sur PS4, Xbox One et Wii U et que d'autres ajouts sont prévus au niveau du contenu, tels un mode multijoueur coopératif, versus, local ou en ligne, de nouveaux donjons, un mode "New Game +", plus de traductions, etc.

Tout cela a bien évidemment un prix, plusieurs paliers (correspondant au budget nécessaire pour chaque ajout) sont affichés sur le KickStarter de Shiness, et à chaque seuil atteint, la nouveauté correspondante sera intégrée au projet. Par exemple, si vous souhaitez jouer à Shiness sur PS4 ou Xbox One, il faudra que le projet atteigne les 140 000 $ sur KickStarter (il est à 105 164 $ à l'heure où nous écrivons ces lignes).

Nous vous conseillons d'aller faire une tour sur la page KickStarter (en français ici) du projet Shiness, sur son site officiel (déjà en français par défaut) et de regarder les différentes vidéos à son sujet sur sa chaîne YouTube.

shiness-image-2

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
GuenosNoLife
Je crois que y a des gens qui en on peut marre des jeux indé sur VITA.
Mais bon a voir ce que ce jeux a offrir sur PS4/ONE/WiiU/PC. (que je ne connais pas, vous auriez pus nous faire un petit spitch sur le jeux histoire de résumé la chose a croire que tout le monde suis tout les projet kick starter)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
@dodogeek :

Nous donnons plusieurs liens vers le site officiel du jeu, la page KickStarter, sa traduction et la chaîne YouTube officielle. Toutes ces explications sont en français (comme indiqué dans la news).

Shiness n'est pas un mini-jeu PC/Mobile qui se résume en cinq lignes, le contenu est énorme et le projet bien conséquent. Donc la meilleure chose à faire si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, c'est de cliquer sur les liens donnés dans la news.

Promis ça ne pique pas. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Je ferai peut être un dossier récapitulatif, mais j'aimerai bien jouer au jeu avant. De toute façon, sauf avis contraire du staff, je pense que GamerGen pourra faire un test du jeu quand il sortira.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Chez moi, les liens de la new renvoient tous à la new :D

Il reste peu de temps pour un portage PS4/One :|
Et pour le portage WiiU, il y a une raison pour qu'il soit pas sur le même palier ??

J'aurai aimé qu'il atteigne les 220k, dommage (même si c'est pas fini^^).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Ichimaru777 a écrit:Chez moi, les liens de la new renvoient tous à la new :D


Je viens de tester et ils marchent tous de mon côté. J'utilise Firefox 29.0.1 et je n'ai pas de bloqueur de PUB sur GamerGen (normalement Adblock est désactivé et j'ai ajouté une exception dans le bloqueur intégré à Firefox).

Par contre il faut faire un simple clic gauche sur les liens, pas ouvrir de nouvel onglet directement avec le bouton du milieu, sinon ça ne marche pas effectivement.

Ichimaru777 a écrit:Il reste peu de temps pour un portage PS4/One :|


Exact, mais Enigami souhaite vraiment porter Shiness sur un maximum de plateforme, donc ils ont précisé qu'après la fin du KickStarter, un compte paypal sera ouvert pour continuer la campagne de financement (avec les mêmes avantages que le KickStarter je suppose).

Ichimaru777 a écrit:Et pour le portage WiiU, il y a une raison pour qu'il soit pas sur le même palier ??


Oui, le portage est plus cher tout simplement, d'après Enigami cela serait lié au gamepad de la Wii U.

Personnellement le character design m'évoque un mélange de Dragon Quest et de Ni No Kuni. Mais les créateurs expliquent bien mieux leurs références dans les vidéos sur leur compte YouTube.
Signaler Citer