Actualité
shiness 1.

Shiness : version Linux confirmée et vidéo de gameplay

par
Source: KickStarter

Sans oublier la configuration requise dévoilée !

Nous l'évoquions dans une news précédente, Shiness, le RPG de l'équipe française Enigami, fait son bout de chemin sur KickStarter et s'améliore de plus en plus. Parmi les évolutions du projet, une version Linux a été confirmée récemment par les développeurs, le tout sans augmenter le montant nécessaire du KickStarter, puisque le jeu sera porté facilement sur le système du manchot.

En plus de cela, Enigami nous dévoile la configuration minimale pour faire tourner le jeu sur ordinateur :

  • Systèmes d'exploitation : Windows, Linux, ou Mac
  • Processeur : Core2Duo
  • RAM : 2 Gb
  • Espace disque nécessaire : 10 Gb
  • Carte graphique 512 Mb

Vous pouvez le constater, il ne vous faudra pas une bête de course pour faire tourner le jeu et c'est une bonne nouvelle pour les joueurs PC. Une autre bonne nouvelle pour la version PC est que le projet Shiness a été accepté officiellement sur Steam. Donc, une fois le jeu sorti, vous pourrez l'obtenir sur la plateforme de Valve.

Nous vous conseillons d'aller faire une tour sur la page KickStarter (en français ici) du projet Shiness, sur son site officiel (déjà en français par défaut) et de regarder les différentes vidéos à son sujet sur sa chaîne YouTube, en particulier la dernière vidéo sur la présentation du gameplay par les créateurs du jeu à la Japan Expo (accessible en fin d'article).

Il ne reste plus que 19 jours avant la fin de la campagne KickStarter et l'aboutissement (ou non) du jeu. Pour le moment Enigami a reçu 78 904 $ (provenant de 1776 backers) sur les 100 000 $ nécessaires. Espérons que le studio français validera son projet (peut-être grâce à vous).


Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GuenosNoLife
revans a écrit:ils le sorte sur console alors ?

Oui, à partir 150 000$ sur la PS4 et One (peut-être...regarde le site kickstarter)


Et puis je ne sais pas trop si je vais l'acheter sur STEAM, je ne suis pas un grand fan de RPG machin mais il a l'air pas mal de tout, en plus ce sont des devs français donc ça m'attire...

J'attends un petit gameplay commentaire pour faire mon choix : acheté ou à laisser.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
revans a écrit:ils le sorte sur console alors ?


http://www.gamergen.com/actualites/shiness-version-console-annoncee-et-video-presentation-projet-218702-1

Near a écrit:Qu'en est-il des deux autres consoles current-gen ? Enigami attend une réponse de Nintendo pour l'autorisation du portage sur Wii U (ils sont enthousiastes à l'idée d'utiliser les possibilités du Gamepad de cette dernière) et aucune information n'a été divulguée sur un possible portage pour la Xbox One.


Je pense qu'il est possible de le voir arriver sur WiiU plus tard, en ce qui concerne la ONE, c'est déjà moins sûr...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
J'espere qu'ils vont le sortir sur 360/PS3 vu la qualité technique du Soft ... il pourrait tourner sur Old Gen a ses debuts .

Ptin ce jeu m'attire mais le chara design et la "langue" me repousse ...
Signaler Citer