Actualité
shiness 1.

Shiness: la version console annoncée et une vidéo de présentation du projet

par
Source: KickStarter

Le projet KickStarter français avance !

Il y a quelques jours, nous vous parlions de Shiness, un RPG développé par Enigami (une équipe française) et financé via KickStarter. Le projet avance bien et a réuni plus de 50 % des fonds requis pour voir le jour sur PC (62 363 $/100 000 $ avec 1 363 donateurs à l'heure où nous écrivons ces lignes). Encore mieux, les développeurs d'Enigami ont décidé d'augmenter le potentiel de joueurs pouvant profiter de leur petit bébé. En effet, une version PS4 est d'ores et déjà prévue.

Mais pour cela, il faudra atteindre un objectif KickStarter plus ambitieux s'élevant à 140 000 $ (bien sûr, la viabilité du projet n'est pas remise en cause s'il atteint l'objectif initial de 100 000 $). Pourquoi des fonds supplémentaires pour une version PS4 ? Tout simplement pour payer le devkit, l'effectif supplémentaire pour le portage, le temps de travail nécessaire pour celui-ci (développement, débogage, test) et les taxes Amazon.

Qu'en est-il des deux autres consoles current-gen ? Enigami attend une réponse de Nintendo pour l'autorisation du portage sur Wii U (ils sont enthousiastes à l'idée d'utiliser les possibilités du Gamepad de cette dernière) et aucune information n'a été divulguée sur un possible portage pour la Xbox One.

Enigami laissera le choix aux donateurs en ce qui concerne la version de Shiness à laquelle ils veulent jouer, c'est-à-dire que si un donateur (backer dans le jargon KickStarter) a acheté le jeu avant l'annonce de la version PS4, il pourra demander une copie sur PS4 au lieu d'une version PC (même raisonnement pour toutes les hypothétiques futures annonces de portages sur Wii U et One).

shiness-2.

D'autres bonnes nouvelles pour Shiness ? Eh bien oui, une version sans DRM sur PC a été annoncée, et sera distribuée sur la plateforme GoG (une alternative à Steam). Les traductions en portugais, allemand et espagnol sont prévues (jusqu'ici seules les traductions anglaise et française l'étaient). Le paiement via PayPal sera bientôt mis en place et des accès à la version alpha seront bientôt donnés aux backers sur le forum officiel du jeu.

Il y a énormément de bonnes choses à dire sur cet excellent projet qu'est Shiness, nous vous conseillons vivement d'aller faire un tour sur sa page KickStarter (en français ici), sur son site officiel (déjà en français par défaut) et de regarder les différentes vidéos à son sujet sur sa chaîne YouTube, en particulier l'interview des créateurs du jeu à la Japan Expo (encore en français) que vous retrouverez ci-dessous. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez jouer un jour au RPG français Shiness.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
Je ne sais pas exactement, ils l'évoquent dans leur message sur KickStarter.

Ichimaru777 a écrit:Bon qu'à espérer une version boite.


Roooh ! :) Plus d'excuses maintenant, on achète ! :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
En tout cas, les goodies pour les backers qui mettent plus de $20 sont intéressants.

Vous avez regardé les conférences vidéo de la Japan Expo (fin de news) ?
Signaler Citer