Actualité PC
shiness 1.

Shiness : un RPG français se lance sur Kickstarter

par

Avec un joli trailer contenant des séquences de gameplay !

Nous vous en parlions lors de notre dossier TGS 2013Shiness est un RPG développé par Enigami et édité par Ynnis Interactive. Toujours en cours de production, l'équipe française derrière Shiness a besoin de fonds pour réussir à finaliser son jeu très prometteur.

C'est pour cela qu'elle a lancé un projet KickStarter que vous pourrez retrouver en cliquant ici, avec toutes les informations nécessaires sur le jeu et les personnes travaillant dessus (du développeur au doubleur en passant par le designer). Pour nos lecteurs rebutés par la langue de Shakespeare, sachez que le site officiel (empli d'informations, de goodies et autres contenus concernant le jeu) est en français, nous vous conseillons d'aller y faire un tour en cliquant ici.

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu très prometteur qu'est Shiness, mais mille mots ne remplaceront cette magnifique bande-annonce officielle mise en ligne il y a quelques jours par le studio français. Nous vous laissons donc profiter de cet avant-goût de l'univers de Shiness, en espérant que vous l'apprécirez et que vous aiderez ce jeu à voir le jour grâce à KickStarter.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
Non prévu officiellement pour l'instant, mais les développeurs ont indiqués à plusieurs reprises (sur KickStarter et leur chaîne YouTube) qu'ils aimeraient porter le jeu sur PS4 et ONE, mais pour l'instant ils doivent se concentrer sur la version PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Vraiment très très prometteur, dès qu ils annoncent une version console, je les aiderai de 20$ *_* j adore le style visuel et le gameplay, j espère qu il aboutira
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Pas mal du tout.
Je sais pas quelles sont les références, mais au niveau système de combat, il me fait penser à Tales of et à Magna Carta.

J'espère qu'ils pourront le sortir sur consoles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Vanou a écrit:Vraiment très très prometteur, dès qu ils annoncent une version console, je les aiderai de 20$ *_* j adore le style visuel et le gameplay, j espère qu il aboutira



C'est justement en les aidant qu'ils pourront porter le jeu sur Console et pas sans ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
C'est ce que j'allais répondre à Ichimaru777 et Vanou, pour l'instant le KickStarter c'est un soutien pour que le jeu existe. Et si le développement n'abouti pas sur PC, alors il sera bel et bien inexistant sur consoles. Je le répète, les développeurs sont très enthousiastes et ne demandent qu'à développer sur console, mais pour l'instant c'est la continuité du développement du projet qui est mis en cause et que les "backers" peuvent sauver.

Je vous conseille vraiment de lire la page KickStarter (si vous comprenez l'anglais, au pire il y a Google Translate) et le site officiel (en français de base !), Shiness est un projet très intéressant.

Par exemple, petite anecdote, ils ont créé leur propre langue issue de l'univers du jeu !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Beaucoup de projets kickstarter ont pourtant proposé les versions consoles avant la version Pc.
Je ne joue pas et je ne jouerai jamais sur Pc (juste une question de goût, pas que ce soit mieux ou moins bien), donc si le jeu ne sort que sur Pc, j aurais payé 20$ pour un jeu auquel je ne jouerai jamais.
J ai participé à plusieurs projets kickstarter surtout un jrpg très prometteur annoncé d entrée de jeu sur ps4, vita et WiiU, puis sur Pc et Linux.
Donc là tant mieux si des gens les aident, ça a l air de très très bien débuter donc j ai bon espoir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
C'est bien ce que je disais. :)

Donner de l'argent au projet, ce n'est pas "faire un don pour la version PC", c'est "faire un don pour le projet Shiness de Enigami". Donc si vous ne soutenez pas le projet maintenant et qu'ils ratent leur objectif, il n'y aura effectivement pas de version console.

Moi aussi je joue sur console, mais je vais les soutenir, parce que j'aime le concept (nouvelle langue et character design compris) et que j'ai envie de les voir continuer sur cette voie.

S'ils arrivent à finaliser la version PC, il y aura certainement une version console, c'est de plus en plus courant avec les jeux indies, pour la simple et bonne raison que grâce à cela ils touchent un plus grand public et qu'ils se font plus d'argent. Surtout avec la politique récente de SONY concernant les indies, c'est limite le paradis pour eux.

Sans compter le fait que les développeurs en parlent déjà d'une possible version console, mais évidemment ils ne vont pas sortir un "oui c'est sûr nous allons le faire" si le projet lui-même n'est pas certain d'aboutir. Cela serait mettre la charue avant les bœufs.

Après je comprends parfaitement que vous ne souhaitez pas tenter cette "prise de risque", mais c'est un peu le concept d'être backer sur KickStarter, c'est le parier sur un projet quelconque et espérer qu'il finira bien en concordance avec les dires des créateurs du projet.

Demandez à ceux qui ont soutenus Oculus Rift, ils pourront vous parlez des conséquences de la "prise de risque". :P

EDIT 1 : Au fait, la page KickStarter de Shiness est en français ici :

http://www.shiness.fr/Kickstarter
Signaler Citer