Actualité Xbox One
ryse.interview yannick boucher

Ryse: Son of Rome - "De toute façon, quand vous allumerez votre télé, le signal sera en 1080p"

par ,

Yannick Boucher, directeur produit chez Crytek, nous a accordé une interview où nous en apprenons un peu plus sur Ryse: Son of Rome.

Parce qu’il est l’un des gros jeux du lancement, Ryse: Son of Rome ne pouvait passer à côté de l’étape interview. Au sein de l’hôtel Xbox One, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Yannick Boucher de chez Crytek. Cela nous a permis de découvrir les coulisses de cette production rappelant beaucoup les God of War de la concurrence.

Statut de baffe de la Xbox One, souci de résolution, reconstitution historique, scénario, possibilité de suites… Yannick Boucher n’élude aucune question et n’a pas hésité très longtemps quand nous lui avons demandé de défendre la next-gen, représentée par la Xbox One et la PlayStation 4.

Ryse: Son of Rome est attendu pour le 22 novembre prochain.

Voir aussi : PREVIEW - Ryse: Son of Rome - Nos impressions sur la version (presque) finale

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
GG : Ryse est un beat them all nerveux dans lequel le héros souhaite se venger du massacre de sa famille. Cela rappelle un peu God of War, comment vous-en détachez vous ?

YB : Oui, bien sûr, il y a beaucoup de comparaison entre les deux franchises. Nous pensons que notre style d’action est différent.


Tu m'étonnes :)
Ryse et GoW, pour moi, c'est le jour et la nuit.
L'un est mou et l'autre bien nerveux.

Les deux systèmes sont pas comparables.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Nan sérieux je sais pas mais gow et ryse c'est pas pareil, c'est comme comparer beyond et the last of us.

Sinon sérieux son "de toute façon le signal sera en 1080 p quand vous allumerez votre télé " sa veut dire quoi ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
0sasukesharingan0
bignoze1 a écrit:Nan sérieux je sais pas mais gow et ryse c'est pas pareil, c'est comme comparer beyond et the last of us.

Sinon sérieux son "de toute façon le signal sera en 1080 p quand vous allumerez votre télé " sa veut dire quoi ?


Sa veut dire que, ceux qui ne suivent pas les actus bah ils penseront que c'est du 1080p et seront pris pour des pigeons :lol: Non sérieusement tout simplement parce que les tv ne sont pas compatible 900p donc elle affiche 1080p.

Bref sinon crytek me fait bien rire, on entend toujours les même belles paroles comme pour crysis 3 :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
"Sinon sérieux son "de toute façon le signal sera en 1080 p quand vous allumerez votre télé " sa veut dire quoi ?"
Le jeu est développé en 900p, mais affiché en 1080p sur ta télé. La console va en fait faire correspondre la résolution native du jeu à celle de la télé en l'augmentant.
C'est une méthode un peu bâtarde qui était souvent employée sur ps3/xbox, tu perds en qualité, en espace de travail pour les dév (moins de pixels disponibles), mais ça permet de garder un framerate élevé.
Le 1080p, c'est pas ce qui crée l'atmosphère, les textures, les effets, ça permet en fait de rendre le jeu plus net, l'image n'est plus floue, oscillante comme sur tous les jeux de ps3/Xbox.
Donc on juge pas un jeu sur sa résolution (on peut faire tourner des jeux ps2 en 1600p sur pc, tu me diras pas qu'ils sont plus beaux qu'un jeu ps3), et l'upscale est certes un artifice, mais il marche plutôt bien donc c'est pas plus mal si ça permet d'avoir plus d'immersion dans le jeu.

Sinon Crytek a toujours réussi ses premiers opus de série : Farcry 1 était excellent, Crysis 1 était excellent. Les suites (pour Crysis, Farcry appartient à Ubisoft maintenant) étaient par contre nul à chier.
Donc Ryse sera peut-être un bon jeu ^^
Signaler Citer