Actualité
Ryse Son of Rome 07 08 2014 screenshot (1)

Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort sur PC, mais pas sur PS4

par
Source: GamingBolt

Un début de réponse ? Même pas...

Comme annoncé le mois dernier, Ryse: Son of Rome, fer de lance de la Xbox One, sortira prochainement sur PC, et en 4K. La console de Microsoft perdra donc une grosse exclusivité, mais les ventes permettront à Crytek, développeur du jeu, de se renflouer après de nombreux départs dans l'équipe.

Ryse ne s'est pas bien vendu, comme l'a déclaré Cevat Yerli, patron de Crytek, mais alors pourquoi ne pas sortir le titre sur PlayStation 4, machine écoulée à plus de 10 millions d'unités dans le monde ? La question a été poséé à Brian Chambers, producteur, et sa réponse reste évasive :

L'arrivée du jeu sur PC est une réponse directe aux joueurs et à leur intérêt pour notre titre. La communauté PC, et les fans de Crytek, sont venus vers nous et nous l'ont demandé. Nous avons aussi senti l'appétit grandissant pour les expériences en 4K, c'était donc l'occasion parfaite de lancer Ryse su PC.

La décision de porter le titre sur PC était logique pour nous. En plus de répondre directement à la demande des fans, cela reste une opportunité de montrer de quoi le CryEngine est capable. La PS4 a gagné une large communauté en très peu de temps, et Crytek va développer des jeux pour la console dans le futur proche, comme HUNT: Horrors of the Gilded Age. Pour le moment, il n'y a aucune annonce à faire concernant un portage de Ryse sur PS4.

Alors, pourquoi sortir Ryse: Son of Rome sur PC ? Pour démontrer que Crytek et son moteur de jeu ont de la ressource. Mais alors, pourquoi ne pas le sortir sur PS4 ? Console trop peu puissante pour faire honneur à la vision de Crytek de son jeu ? Dans tous les cas, Brian Chambers ne rejette aucunement l'idée de sortir son titre sur la machine de Sony dans le futur.

Pour rappel, Ryse: Son of Rome sortira sur PC le 10 octobre prochain, et les configurations ont été dévoilées.

GC 2014 - PREVIEW - Ryse: Son of Rome - Nous y avons joué en 4K

Ryse Son of Rome 07 08 2014 screenshot (1)

Commenter 34 commentaires

popotte13
Il peut sortir sur ps4, sur pc ou tout les support qu'il veut, ce n'est pas pour autant que je perdrait mon temps a l'acheté voire même a le télécharger avec la rapidité et la facilité que l'ont connais aujourd'hui. Pas une grosse perte a mes yeux donc
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
revans a écrit:Pourquoi ne pas le sortir sur ps4 ? car il n'en on pas le droit et qu'ils sont sous contrat avec Microsoft .

dans ce cas pourquoi le sortir sur PC vu que ça n'appartient pas a microsoft et que celui ci n'en touche probablement rien sur les ventes? et pourquoi s'enteter a garder un jeu pourri en exclu?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Par ce que le contrat si c'est le meme que pour les autres c'est ne pas sortir le jeux sur les consoles concurentes .
Le pc n'est pas une console et le jeux demande un environnement windows
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
J'offrirai même pas ce jeu à mon pire ennemis, et qu'on me dise pas tu n'y a pas joué quant on voit comment il se fait défoncer par la presse et les joueurs ça me donne guère envie, un gameplay répétitif, un jeu linéaire et cloisonné au possible, puis rien que tu vois la gueule de benêt du héros et des autres perso tu te dis que niveau charisme on repassera, ils auraient foutu des huîtres à place s'était pareil quoi. Même gratos sur PC j'en veux pas c'est bien trop de Giga perdu pour pas grand chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
azertyxpp a écrit:J'offrirai même pas ce jeu à mon pire ennemis, et qu'on me dise pas tu n'y a pas joué quant on voit comment il se fait défoncer par la presse et les joueurs ça me donne guère envie, un gameplay répétitif, un jeu linéaire et cloisonné au possible, puis rien que tu vois la gueule de benêt du héros et des autres perso tu te dis que niveau charisme on repassera, ils auraient foutu des huîtres à place s'était pareil quoi. Même gratos sur PC j'en veux pas c'est bien trop de Giga perdu pour pas grand chose.


Là je te trouve beaucoup trop sévère. Le jeu n'est certes pas mémorable mais ça n'est pas non plus une catastrophe ! Comme jeu raté on voit bien pire !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Ryse Son of Rome n'appartient pas à Microsoft, la licence appartient à Crytek donc le jeu peut sortir sur n'importe quel support, s'il ne souhaite pas le sortir sur PS4 c'est peut être parce que le jeu n'intéresse pas grand monde, en même temps pour un jeu action/BTA, proposer peu de variétés dans le système de combat ne va pas donner envie aux joueurs de dépenser de l'argent.
Signaler Citer