Actualité
Ryse son of rome P J Esteves

Crytek - Ryse: Son of Rome (PC) est "la meilleure expérience de jeu cinématographique que vous puissiez avoir"

par

Nous avons rencontré P.J. Esteves, Design Director chez Crytek, et il a répondu à quelques questions.

Fer de lance de la Xbox One lors de son lancement l'année dernière, Ryse: Son of Rome va faire une infidélité à Microsoft en débarquant prochainement sur PC. Un choix qui n'a pas manqué de faire jaser la Toile, mais surtout de rappeler que le jeu de Crytek n'a pas eu les ventes escomptées.

Comme argument de poids, le studio de développement a choisi de développer Ryse sur PC en 4K (lire par ailleurs GC 2014 - PREVIEW - Ryse: Son of Rome - Nous y avons joué en 4K). Un choix pas si étonnant que cela pour Crytek, habitué à en mettre plein la vue avec des titres comme Far Cry ou la saga Crysis. C'est d'ailleurs sur ce point qu'insiste P.J. Esteves lors de notre interview de lui durant la gamescom 2014. Le directeur du design met un point d'honneur au fait de toujours se surpasser, et pousser la technologie encore plus loin à chaque jeu. Mais comment fait-il ?

Pour rappel, Ryse: Son of Rome sera disponible sur PC, et jouable en 4K, dès le 10 octobre prochain.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Si on prend le jeu comme étant un film interactif, genre Heavy rain/Beyond Two Souls, oui il a raison, sinon si on le prend comme un Action/BTA (ce qu'il est réellement) on risque d'être vraiment déçu par son manque de variété dans le système de combat.
Avec un système de combat plus riche et une durée de vie un peu plus longue, le jeu aurait pu être un excellent jeu.
Signaler Citer
jmaxthebest
moi jadore ce jeux , jarette de jouée a çà , je refait a tous led difficulté t c'est vraiment on bon pti challenge en difficulté max , perso de mon coté g'est rentabilisé le prix car jy joue beaucoup , perso oui c'est un peu répétitif , mais bon nimportequel jeux et généralement répétitif , et il y a peu de jeux dans cette période historique , bref je tester sur pc un de c'est 4 mais c pas avec une 780 ti que je vais le faire tournée en 4K du coup je vai attendre un peu , bref bonne fin de journée a tous
Signaler Citer
Dracoid
jmaxthebest a écrit:moi jadore ce jeux , jarette de jouée a çà , je refait a tous led difficulté t c'est vraiment on bon pti challenge en difficulté max , perso de mon coté g'est rentabilisé le prix car jy joue beaucoup , perso oui c'est un peu répétitif , mais bon nimportequel jeux et généralement répétitif , et il y a peu de jeux dans cette période historique , bref je tester sur pc un de c'est 4 mais c pas avec une 780 ti que je vais le faire tournée en 4K du coup je vai attendre un peu , bref bonne fin de journée a tous


Euh.... Si il tourne pas en 4K sur une GTX 780 ti, je vois pas trop sur quoi il va pouvoir tourner..... Enfin bon , combien de joueurs ont un écran 4K ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maat
salut
ryse va devenir le jeu qui demande le plus de ressource ou pas ?

en un mots c'est quoi le travaille de monsieur Esteves ?

totalement ok avec vous NeoBattosai
"Avec un système de combat plus riche et une durée de vie un peu plus longue, le jeu aurait pu être un excellent jeu." mais pourquoi crytek ne la pas fait... enfin le personels touchent bien aux jeux non ...

juste pour dire, monsieur Esteves annonce que crytek fait juste dans le graphique (il est c..) :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Le jeu tourne en 4K à 30 FPS avec une 780 mais 30 FPS c'est pas jouable pour moi, SLI pour du 4K avec les plus beaux jeux pour avoir un framerate correct.

Perso j'attends 980Ti ou la génération en 20nm pour passer à la 4K.
Signaler Citer
hari-seldon
au raz des pâquerette niveau intérêt

oui c est beau mais ce qu il oublie c est que le point important dans les jeux se voulant " cinématographique " c est le scenar et la le niveau des pâquerette c est l Everest pour eux.
ils faut que les studio arrêtent de se gargariser sur leur prod et de les survendre ca leur fait plus de tord qu autre chose
Signaler Citer
tollkhyenn
"Nul", "sans intérêt", "vide", "inutile", etc...

Sur tous ceux qui passent leur temps à critiquer ce jeu, combien l'ont simplement essayé?

C'est un BTA et donc, c'est forcément répétitif. Personnellement, je ne tiens quasiment jamais compte des tests que je peux lire. Je préfère me faire ma propre idée. On a toujours moyen d'essayer un jeu (dans un magasin, chez un ami, etc...) alors les tests...

Qui aime jouer à Streets of Rage? Avec ses 3 ou 4 coups différents?
Et pourtant, c'est un jeu sensationnel.

Ryse est un jeu magnifique, mais pas si vide que ça, faut arrêter un peu.
Malheureusement, une grande partie des joueurs est devenue exigeante et complètement impossible à satisfaire.
Et pourtant, quels sont les jeux les plus adulés? Les jeux de foot, les FPS, les jeux de course... Question gameplay, c'est vrai que c'est toujours varié d'un jeu à l'autre (oui, je sais pour la course, il y a arcade et simulation). :lol:
Là, il s'agit d'un BTA, genre de jeu de moins en moins représenté et on dirait que beaucoup découvre ce style avec son gameplay répétitif et relativement peu évolué.

Personnellement, un gameplay simple, une histoire sympa, une bonne ambiance graphique et sonore, ça suffit pour me faire plaisir (bon, pas à 70€ quand même) et Ryse m'a apporté tout cela.
En plus, le système de QTE n'est pas aussi limité car il y a quand même pas mal de combos différents à effectuer. ;)
Bref, je n'attends pas à ce que certains d'entre vous comprenne ce que j'écris (trop obtus, peut être?), mais en tout cas, moi, je ne critique pas un jeu que je n'ai jamais essayé! :D

Par contre, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il pourrait donner en 4K!
Signaler Citer
hari-seldon
tollkhyenn

tu es comme tout ces joueurs qui aiment un jeu. des que celui ci se fait critiquer par quelqu un c est qu il n y a pas jouer.
ridicule.
on a le droit d avoir un avis négatif même en y ayant jouer. il faut accepter que tout le monde n est pas la même vision que toi.
Signaler Citer
tollkhyenn
A mon VDD.

Si tu lis bien le début de mon commentaire, je vise avant tout ceux qui n'y ont jamais touché.

Ceux qui y ont joué et n'ont pas aimé, je les comprends. Chacun ses goûts et c'est normal.

Je répète que tout mon laïus n'est dirigé que vers les "critiques" de ceux qui ne l'ont même pas essayé. ;)
Signaler Citer