Actualité
Nintendo NX Eurogamer 26 07 2016 mock up art

RUMEUR - Nintendo NX : graphiquement entre la PS3 et la PS4, des jeux Mario et Pokémon prévus, les éditeurs tiers déjà partants

par
Source: MCV UK

MCV affirme en savoir un peu plus que les autres sur la prochaine console de Nintendo, de ses performances techniques aux jeux qui sortiront les six premiers mois.

Pour le moment, tout ce que nous savons de la Nintendo NX tient de la rumeur, mais dernièrement, les choses ont commencé à converger.

Nintendo NX Eurogamer 26 07 2016 mock up art

Console portable équipée de manettes détachables, possibilité de brancher facilement la machine à un écran, puce NVIDIA Tegra, utilisation de cartouches, ambitions graphiques limitées, prix bas, compatibilité avec les smartphones et tablettes... La mystérieuse plateforme semble déjà se dessiner devant nos yeux, alors que rien n'a été officialisé. MCV, qui avait déjà pris part à la dernière vague d'informations officieuses, en remet aujourd'hui une couche avec des renseignements donnés par une autre source, qui déclare au passage que les précédentes fuites sont « 100 % exactes ».

Selon elle, en plus de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, d'autres licences cultes auraient droit à leur jeu dans les six premiers mois de vie de la NX, à savoir Mario et Pokémon, avec un titre développé par Game Freak : nouveau jeu ou adaptation de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? Tout aussi intéressant, Nintendo se serait déjà assuré du soutien de SEGA, Square EnixUbisoft, Activision et Warner Bros. pour amener leurs jeux multiplateformes sur la machine.

Nintendo espérerait ainsi un départ beaucoup plus marqué que pour la Wii U et la 3DS. Malgré tout, graphiquement, elle se situerait « quelque part entre la PS3 et la PS4 », pour toucher un public entre les amateurs de jeux mobiles et les joueurs PS4 et Xbox One. Une personne ayant approché la console a déclaré qu'elle apportait « de la nouveauté, et dans le bon sens », et que la NX ne « plaira pas aux joueurs PS4 », essayant plutôt de « porter vers le haut les joueurs smartphones ».

Rappelons encore une fois qu'il ne s'agit que de rumeurs, à prendre avec de grosses pincettes, comme toujours. La Nintendo NX sortira en mars 2017, et beaucoup pensent qu'elle sera dévoilée en septembre, en marge du Tokyo Game Show.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 37 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ça se confirme de plus en plus pour cette NX qui sera sous-dimensionnée techniquement ! :roll:

Moi qui attendait une console qui reprendrait le lead face aux ps4 (et xbo S), en prenant un peu d'avance sur la puissance, permettant de bien se positionner face aux consoles actuelles… :shock:

Et bien non, Nintendo nous refait le coup de ma Wii-U avec une console dès son lancement en retard sur sa génération… :oops:

Malgré le fait que j'ai très envie de jouer au prochain Zelda, je me demande si cela vaudra le coup de le prendre sur NX : la différence par rapport à la version WiiU devrait être minime… hélas ! :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baccara23
elle se situerait « quelque part entre la PS3 et la PS4 »

:o je m'attendais pas a un niveau aussi bas! ça reste a confirmer biensur mais ça me laisse perplexe, je suis pas sur que ce soit le "minimum syndical" graphique pour une console en 2017 même portable :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Très mauvaise stratégie de Nintendo, je dirais même une erreur fatale si les rumeurs s'annoncent vrai.

Sortir une console qui à le c** entre deux chaises début 2017 et avec la 4K (au Japon ils y sont déjà) qui commence à se faire une place chez nous, ça va piquer des yeux l'upscale sur ce genre d'écran, car vu la puissance et le prix de la machine faut pas s'attendre à du 4K ou même à un bon upscale. Alors pour le jeu nomade, je ne doute pas qu'elle soit bonne, mais ceux qui préfère une vraie console de salon, passez votre chemin ou ne renouvelé pas votre matériel à la maison. Mais je pense que le mieux serait que vous fassiez l'impasse sur cette NX, elle vise trop les ' joueurs ' sur smartphone, Nintendo me déçois.

J'espère vraiment que ce ne sont que des rumeurs et pas la réalité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
baccara23 a écrit:elle se situerait « quelque part entre la PS3 et la PS4 »

:o je m'attendais pas a un niveau aussi bas! ça reste a confirmer biensur mais ça me laisse perplexe, je suis pas sur que ce soit le "minimum syndical" graphique pour une console en 2017 même portable :roll:


C'est déjà le cas de la WiiU... J’espère que c'est pour la version portable de la console et que le mode console de salon serra plus puissant.
Toute les consoles qui ont marcher avaient n'avaient pas forcement le concepts mais surtout un socle de Geeks, de Gamers important, se priver de ce genre de publique est une erreurs.
Chaque rumeurs sur cette console me décourage et ressemble presque a sabotage
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
En même temps, la console est annoncé (par les rumeurs) être une console semi-portable... vous les mettez où les puces de la PS4 Neo/One S dans une portable avec un système de refroidissement suffisant pour que tout ne pète pas au bout de 2h? Vous voulez donc une PS4 portable, un truc de 5Kilos avec une batterie de 50000mAh?

Vous vous attendez à avoir la puissance pour faire tourner du 4K (facepalm sérieux) mais on est sur une console semi-portable, pas un Pc de 15Kilos avec une GTX 1080 à 8Go de VRAM... a un moment faut remettre les pieds sur terre.

Bonne stratégie de Nintendo, sortir une PS4 bis a quelques mois de la sortie de la Neo et de la Scorpio, c'est ce tirer une balle dans le pied au bord de la falaise. Si on a de bons jeux, avec une qualité graphique correcte (comme c'est le cas sur Wii U, en fait, savez la console moins puissante qu'une 360...), je ne vois strictement aucun problème pour ma part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teemsis
D'un autre côté quand on veut de la puissance graphique y'a que le PC dernier cri qui n'est jamais "en retard" :D !

Franchement vu les graphismes de la Wii U avec le peu de puissance théorique, je ne m'en fait pas pour eux.

Hâte de voir leur concept soit disant révolutionnaire... si c'est juste une tablette à la con je serais frustré par contre :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ben le problème comme j'ai dit c'est que les gens vont bientôt migrer vers la 4K, une console s'est fait pour durée des années, donc les joueurs auront le choix entre ne pas renouvelé leurs écrans et donc avoir quelque chose de bon à l'écran ou une qualité dégueulasse en prenant une TV 4K, donc ça va être une question de choix finalement, mais pour moi je trouve ça ahurissant de ne pas prendre en compte cette donnée pour une nouvelle console.

Autant que Nintendo repousse ça NX si actuellement il n'est pas en mesure de proposer une console 4K. Imagine, c'est comme un jeu développer sur XP pour PC et qui sort dans le commerce à 1 semaine avant la sortie de Vista et que la compatibilité est incertaine voir inexistante. Très mauvais timing/stratégie pour moi, c'est du suicide pur et simple, Nintendo est illogique.

Je pense sincèrement que Nintendo va bider avec ça NX, mettant à mal cette entreprise qui stagne et qui anticipe très mal les évolutions technologiques importantes du marché. Je peux déjà dire que dans le secteur des consoles de salon, c'est perdu d'avance, faut pas s'attendre à des miracles avec la NX.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Pour le moment on a aucune console qui est capable de proposer du 4K en résolution native. On ne sait même pas si la PS4 Neo en sera capable et quand à la Scorpio elle n'arrivera que fin 2017.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Pour la PS4 NEO de toute façon Sony à dit qu'il ne voulait pas d'une nouvelle console, pour la Scorpio c'est un peu plus flou mais je pense que Microsoft à les moyens d'en faire une console 4K surtout vu le calendrier de sortie, Nintendo devrait vraiment revoir sa copie et repoussé à une date ultérieure sa console.
Signaler Citer
legamerdu69
Je n'ai jamais acheté une console de Nintendo pour la qualité graphique de ses jeux donc l'annonce sur la puissance graphisme de la Nx ne me dérange pas du tout. Du moment qu'ils nous sortes de bons jeux ça me suffit.
Signaler Citer