Actualité
Nintendo NX croquis 1

RUMEUR - Nintendo NX : une enseigne lâche un prix et évoque une sortie cette année

par
Source: Nintendo Life

Cela commence à être très insistant : la NX pourrait bel et bien être lancée en 2016...

Les jours nous rapprochent de plus en plus de l'officialisation de la Nintendo NX. Les rumeurs aussi, d'ailleurs. Et elles s'accordent à dire que la future console de Nintendo ne devrait plus tarder à être annoncée pour un lancement... en fin d'année ! C'est ce que suggérait un bruit de couloir apparu ce week-end, indiquant la fin des commandes de la Wii U et une mise en production massive de la NX. C'est également ce qu'indique l'enseigne anglaise Tesco, laquelle a listé la machine sur son site.

Nintendo NX

Selon Tesco, la Nintendo NX serait donc lancée le 31 décembre 2016. Il s'agit bien évidemment d'une date de placement, mais qui préfigure un lancement avant le 1er janvier 2017, donc en 2016. Par ailleurs, un prix est également apparu sur la page - mise à jour depuis -, à savoir celui de 349,99 £ (soit environ 400 €).

Alors, la Nintendo NX en 2016, faut-il y croire ?

L'avis du rédacteur :

Nintendo aurait-il décidé d'accélérer la cadence face à la PS4 Pro et Project Scorpio ? Ou le constructeur nippon veut-il tout simplement surprendre tout le monde ? Quoi qu'il en soit, il n'y a jamais de fumée sans feu...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Mots-clés

Commenter 36 commentaires

Belziane
VeryDarkus a écrit:N'importe quel abruti avait compris que ce n'était qu'une date et un prix pour la précommande. On aura des articles comme ça jusqu'à quand sérieux ?


L'annonce officiel de la machine (Date + prix compris) :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nesfux
C'est complètement bidon, le magasin cherche juste à faire parler de lui.

Pourquoi je dis bidon ? Parce qu'on se doute tous que "NX" n'est pas le nom officiel de la console, si il voulait vraiment la mettre en vente en lâchant date de sortie et prix, je pense qu'il aurait eu le nom officiel de la console.

Cependant, en y pensant, je me demande si "NX" n'est pas un acronyme de "Nintendo" puis d'un mot commençant par X
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
VeryDarkus a écrit:N'importe quel abruti avait compris que ce n'était qu'une date et un prix pour la précommande. On aura des articles comme ça jusqu'à quand sérieux ?

N'importe quelle personne intelligente aurait fait la remarque de manière moins agressive et hautaine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
VeryDarkus a écrit:N'importe quel abruti avait compris que ce n'était qu'une date et un prix pour la précommande. On aura des articles comme ça jusqu'à quand sérieux ?


Première personne que je vois un peu râler sur la qualité des articles de gamergen... Les gens râlent sur jv.com mais gamergen niveau fainéantise et putaclic dans leurs articles, c'est encore une catégorie au-dessus je trouve... Article inintéressant sans doutes repompé ailleurs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
Baptiste R. a écrit:Si vous voulez donner un coup de main pour la rédaction, on dira pas non :)



Ce serait avec plaisir vous embauchez ? Parce que je veux pas dire mais avec toutes les pubs qui sont affichées on cracherait pas sur un peu de qualité...

EDIT :
C'est ça que je critique vraiment... Je suis pas là pour faire le hater, je comprends les tenants et aboutissant de la rédaction d'un magazine ou d'un site avec du contenu de qualité. C'est cher, donc il faut de la pub, ce que je comprends SI à l'arrivée le résultat en vaut la peine. Or je ne trouve pas que ce soit le cas ici : j'ai suivi gamergen depuis ses débuts avec PSPGEN, et le site a grandi avec une ambition qui en a fait tout autant. D'un site communautaire et amateur dédié à une console sous toutes ses coutures (n'oublions pas que ce qui a fait la renommée de PSPGen c'est quand même ses news et tuto dédiés à la communauté underground), il a voulu passé à un site généraliste avec structure juridique/financements/accréditations associées, mais la majorité des news restent copiée d'ailleurs (dont jeuxvideo.com qui est déjà réputé pour avoir une qualité très limite) avec des titres putaclic en veux-tu en voila, tout pour attirer les gens à cliquer, faire de la pub, engranger de l'argent. Très peu de contenu inédit, à par quelques tests et des chroniques même qui n'apportent rien à par du cynisme (INTOX ou INTOX). Ainsi, d'un excellent site communautaire, on passe à un mauvais site qui se prend pour ce qu'il n'est pas... Je muri tout ça depuis pas mal de temps, ayant vu l'évolution et j'ai jamais osé (pris le temps surtout) d'en parler, mais alors que j'étais très fidèle à PSPGEN, Gamergen ne cesse de me décevoir, quitte à en devenir bien pire que jv.com (je rigole pas, j'ai l'impression que webedia au moins, dans leur recherche de profit, ils ont compris que s'ils ne respectaient pas un peu leur client, tout le monde se barrerait en courant, résultat les news, bien que putaclic aussi, le sont bien moins qu'ici je trouve !). Tout ça pour que Magixien puisse se fumer ses cigares derrière son bureau et aller jouer à des jeux-vidéos avant tout le monde avec son accréditation pendant que des bénévoles rédigent ses articles.

La seule raison pour laquelle je viens encore ici, c'est pour la facilité de suivre le fil de l'actualité, quand je pars plusieurs jours et que je veux savoir ce qu'il s'est passé pendant ce temps là...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Martial, Maxime, Auxence et Amaury sont des rédacteurs pro, rémunérés. Les autres, Pierres, Bel, Alexandre, etc... sont bénévoles. Tu remarqueras d'ailleurs que ce ne sont pas eux qui font le plus d'articles.

Donc bon, avant de sortir de telles choses un peu ridicules, je pense qu'il faut se renseigner un minimum et poser les questions plutot que de commenter et de dire "je sais comment vous fonctionnez, c'est de la merde".

Quant aux news putaclic... je ne suis pas d'accord non plus. Je vois bien pire un peu partout sur le net...
Signaler Citer