Actualité
beyond good and evil 2

RUMEUR - Beyond Good and Evil : semi-reboot, année de sortie et exclusivité Nintendo NX

par

Sortez les très grosses pincettes, la folle rumeur de ce début de semaine concerne le prochain Beyond Good and Evil.

Désormais, il est clair que le jeu PS2 Beyond Good and Evil ne sera pas le seul épisode de la licence. Après un peu de teasing de la part de Michel Ancel sur son compte Instagram, Ubisoft a officialisé le retour de Jade, mais est resté très évasif concernant les détails. Aujourd'hui, une rumeur un peu folle concernant cette suite est apparue sur la Toile.

 Beyond Good & Evil 2 vignette Beyond Good & Evil 2

Nos confrères de Let's Play Video Games ont en effet rapporté, via une source familière mais anonyme, que le jeu d'Ubisoft et Michel Ancel ne s'appellera pas Beyond Good and Evil 2, mais aura simplement un sous-titre. La raison ? Il ne s'agira pas de la suite des aventures de Jade, mais plutôt une sorte de reboot qui re-racontera ses origines et s'atardera également sur le passé de Peyj's. La fin sera modifiée et les joueurs auront alors les réponses qu'ils attendent depuis 2003. Le but des développeurs est ainsi de ne pas perdre les nouveaux joueurs qui aimeraient découvrir la série avec ce semi-reboot.

Mais ce n'est pas tout, et c'est ici que les très, très grosses pincettes sont de rigueur tant l'information est importante. Selon une autre source, toujours citée par Let's Play Video Games, la première bande-annonce du jeu Beyond Good and Evil serait uniquement en CGI (pas de gameplay ni d'informations sur le scénario) et serait dévoilée en même temps que la présentation de la Nintendo NX, qui reste elle aussi bien mystérieuse. Pourquoi ? Le titre d'Ubisoft serait en fait une exclusivité pour la prochaine console hybride du géant japonais et sortirait dans le courant de l'été 2018. Si l'idée du semi-reboot est alléchante, il est tout de même difficile d'imaginer qu'Ubisoft s'accorderait à sortir un jeu très attendu par les fans sur une console qui est loin d'avoir fait ses preuves.

Un nouvel épisode de Beyond Good and Evil se profile à l'horizon, mais comme toujours, il va falloir attendre une déclaration officielle pour découvrir si ces informations sont correctes. Pour les nostalgiques, n'oubliez pas que l'opus original est téléchargeable gratuitement sur Uplay ce mois-ci.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Il est loqgique que Nintendo cherche à obtenir des exclus pour sa future console s'ils veulent attirer du monde d'où la raison d'un reboot plutôt qu'une suite car au final Beyond good and evil c'est un jeu très apprécier des fans mais qui reste méconnu d'une grande partie des joueurs, une bonne idée mais ça n'est pas le genre de jeu qui me fera acheter la console, j'attends de voir la suite de leur catalogue ;)
Signaler Citer
Shad Maturi
Arf mince... Si la NX n'a pas le succès escompté, Beyond Good and Evil 2 risque fort d'être le dernier opus de la licence. Non pas qu'il y ait nécessairement besoin d'un 3, mais c'est quand même triste de s'adresser à une minorité de joueurs alors que cette série mériterait beaucoup plus :/ M'enfin, on va l'acheter quand même.
Signaler Citer