Actualité
beyond good and evil 2

RUMEUR sur Beyond Good & Evil 2 : le développement toujours aussi chaotique, le projet peut-être bientôt annulé

par
Source: Tom Henderson

Et si BGE2 finissait par ne jamais voir le jour ? Attendu depuis des années, il pourrait être victime d'un développement ingérable avant même de se concrétiser.

Cela fait plus d'une décennie que nous entendons parler de Beyond Good & Evil 2, mais c'est seulement en 2017 qu'il a été vraiment officialisé avec une superbe cinématique et une démo de gameplay en monde ouvert alléchante. Ses apparitions ont été limitées depuis, mais cela fait maintenant plusieurs années que nous n'avons rien vu de concret à son sujet.

Ubisoft avait promis un retour médiatique en 2021, puis d'ici mars prochain, mais les mois avancent et rien ne se passe. À en croire certaines rumeurs, ce ne serait pas pour rien. L'insider Tom Henderson vient de poster un message sur Twitter pour rapporter que, selon ses sources, le développement est encore plus chaotique qu'avant depuis le départ de Michel Ancel l'année dernière, époque où Libération décrivait déjà une situation bordélique. Le manque de direction créative couplé à une vision qui ne collerait plus aux envies de l'éditeur ferait que certains développeurs pensent que le projet va carrément bientôt être annulé.

Beyond Good & Evil 2 - Le jeu souffre d'une crise de développement due à un manque de direction créative depuis que le titre est entré en développement, ce qui a été aggravé par le départ de Michael Ancel du studio en septembre 2020.

Le pire, c'est que le jeu ne correspond actuellement pas aux ambitions et objectifs futurs d'Ubisoft pour ses prochains titres. Le jeu a été décrit comme Skull & Bones 2.0 et bien que le jeu n'ait pas été officiellement annulé, certains développeurs pensent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne le soit.

Le projet Beyond Good & Evil 2 semble maudit depuis le départ, il ne serait donc pas impossible qu'Ubisoft finisse par couper court au développement avant d'aller s'empêtrer dans un jeu qui n'atteindra jamais les qualités espérées. Gardons tout de même espoir tant que la mauvaise nouvelle n'est pas confirmée...

Lire aussi : Beyond Good and Evil 2 : un développement chaotique, des burn out, Michel Ancel et des membres d'Ubisoft se livrent

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
le jeu ne correspond actuellement pas aux ambitions et objectifs futurs d'Ubisoft pour ses prochains titres

Oui sont plus concentré sur les titres bâclé malheureusement avec des missions a rallonge sans intérêt
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Un jeu bien trop ambitieux pour ubisoft et n'importe quel studio pour atteindre le niveau espérer en l'état actuel du jeu vidéo.

Une sorte de croisement entre no man sky et cyberpunk 2077. Les 2 se sont vautrés à leurs sorties.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
surtout qu'il annonce spinter cell que j'attend rien de plus ces derniers années ils n'ont juste sortir une grande majorité de jeu open world y'a eu du bon mais beaucoup de mauvais et sont tellement concentré sur leur mode jeu qu'ils sont oublié de faire d'autre style de jeu qui etait super bien a l'époque
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xav70
D'une, cette nouvelle ne m'étonnerait pas. De deux, je préférerais justement que ce soit annulé une fois pour toutes. Le foutage de gueule dure depuis 13 ans, puisque premier teaser en 2008. Ca va un moment de nous prendre pour des poires !
Fan du premier jeu, ça fait quelques années que j'ai arrêté d'attendre ce second opus, dégoûté de la façon dont ils se jouent de nous. Puis bon, le temps a passé, ma hype sur cette licence est clairement retombée. Mais ça a été décuplé par leur incompétence.
Signaler Citer