Actualité
Nintendo NX Eurogamer 26 07 2016 mock up art

RUMEUR - Nintendo NX : console portable, puce NVIDIA Tegra, manettes détachables, cartouches... la grosse rumeur du jour

par
Source: Eurogamer

Eurogamer pense savoir tout (ou presque) sur la Nintendo NX, et dévoile les informations que lui ont livrées ses sources dans un long papier.

Depuis que nous connaissons son existence, la Nintendo NX nourrit tous les fantasmes et est à l'origine d'innombrables rumeurs.

logo nintendo gris2

Maintenant que nous savons que la prochaine console de Nintendo sortira en mars 2017, les potentielles fuites se multiplient. En revanche, cette fois, c'est Eurogamer, site d'information réputé et crédible, qui affirme savoir plein de choses sur la NX grâce à ses sources.

Ainsi, la Nintendo NX serait une console portable avec un écran, mais surtout deux manettes détachables de chaque côté de celui-ci. Nous pourrions donc aussi bien y jouer de manière nomade, ou brancher l'appareil sur notre téléviseur pour profiter des jeux dessus, grâce à un dock spécial. Côté technique, là où la PS4 et la Xbox One utilisent une puce AMD Radeon GPU, la NX aurait choisi de se servir d'une puce NVIDIA Tegra.

Autre fait intéressant, console portable oblige, il n'y aurait pas de disque, mais des cartouches pour les jeux, comme le voulaient déjà d'autres rumeursNintendo conseillerait cependant aux développeurs d'utiliser une carte avec 32 Go de mémoire, ce qui, comme le relève Eurogamer, est assez faible par rapport aux productions actuelles. Le constructeur ne chercherait pas à concurrencer Sony et Microsoft en termes de graphismes, et aurait même choisi de sacrifier la puissance technique pour garder l'aspect portable de la console.

L'hypothèse d'une console avec exclusivement des titres au format numérique aurait été étudiée, mais non conservée. En raison des nombreux changements techniques internes à la machine, il n'y aurait pas de rétrocompatibilité possible, que ce soit avec la Wii U ou la 3DS. Le système d'exploitation serait lui une création de Nintendo, et ne ressemblerait donc pas à Android, alors que certains voyaient bien la machine utiliser cet OS.

L'entreprise prévoirait une révélation en septembre 2016, et surtout une communication plus simple et directe qu'avec la Wii U, en insistant surtout sur l'aspect nomade de l'expérience. Les premiers jeux en développement seraient un Splatoon, un Smash Bros., et le déjà confirmé Pikmin 4. Bien évidemment, contacté par EurogamerNintendo s'est refusé à tout commentaire.

Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit là que d'une rumeur, mais qu'il s'agit probablement de celle étant la plus construite et la plus crédible à ce jour. Alors, une telle Nintendo NX vous intéresserait-elle ?

Mise à jourEurogamer a également partagé un dessin de l'hypothétique NX combinant les informations recueillies par les journalistes.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Pff... C'est en grande partie un concept déja existant depuis la PSP/Vita qui permet de jouer en version portable ainsi que de brancher la console sur un téléviseur.....
Ils ont annoncé un concept révolutionnaire quand même !! :roll:
Je reste sceptique quand à cette rumeur !!! :roll:
Signaler Citer
Belziane
Cedrick75004 a écrit:Pff... C'est en grande partie un concept déja existant depuis la PSP/Vita qui permet de jouer en version portable ainsi que de brancher la console sur un téléviseur.....
Ils ont annoncé un concept révolutionnaire quand même !! :roll:
Je reste sceptique quand à cette rumeur !!! :roll:


Ils veulent surement unifier Salon et Portable, quand tu joue sur Salon, tu as le jeu en Ultra beau et sur portable en moyen beau, c'est peut être ça qu'ils cherchent.

Après ça reste à voir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
S'il n'y a pas de différence notable entre les graphismes nomade et fixe, le concept perd déjà, à mes yeux, de son intéret.

J'ai fait l'impasse sur la Wii U, si ces rumeurs se confirment il pourrait en etre de meme pour la NX.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Très obscure comme rumeur.
Finalement la puce Tegra X1 sera réservé à la partie mobile mais ils parlent aussi d'un dock spécial pour la connecter à une TV ?
Est-ce que ce "Dock" servira aussi à faire des calculs pour améliorer les graphismes sur grand écran ?

Personnellement je reste curieux de voir comment tout ça va fonctionner. Il y a beaucoup de mes jeux 3DS que j'aurais aimer faire en version HD sur WiiU et ici ce genre possibilité semble se concrétiser. (En supposant que la NX remplace la 3DS/WiiU sur le long terme)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Mykkoo a écrit:S'il n'y a pas de différence notable entre les graphismes nomade et mobile, le concept perd déjà, à mes yeux, de son intéret.

J'ai fait l'impasse sur la Wii U, si ces rumeurs se confirment il pourrait en etre de meme pour la NX.

Nomade et mobile c'est la même chose...

Si c'est juste une nouvelle console portable que l'on peux brancher sur un écran de télé je comprendais pas tout ce mystère... Ça doit cacher plus que ça
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Déçu par la puissance annoncée… :o

Espérons que le dock contienne en effet des composants pour booster la partie salon… :lol:

Mais je crains le pire… :roll:

Moi qui attendait cette NX avec impatience pour jouer à Zelda … 8-)
Signaler Citer