Actualité
Nintendo NX

Nintendo NX : une console de salon, dixit le constructeur

par
Source: Nintendo

Sera-t-elle hybride ou non ? La réponse sera sans doute donnée à 16h, heure de la bande-annonce preview.

Les fans de jeux vidéo retiennent leur souffle en cette journée du jeudi 20 octobre. Car c'est bel et bien aujourd'hui que Nintendo lèvera le voile sur sa Nintendo NX, qui ne s'appellera sans doute plus Nintendo NX à 16h, moment de sa présentation via une vidéo preview. D'ici-là, les dernières indiscrétions, qui se contredisent les unes les autres, feront parler d'elles. Dans tous les cas, la branche américaine du constructeur a au moins mis fin à un élément spéculatif.

Nintendo NX

En effet, sur la page teaser de la Nintendo NX, la firme précise :

Regardez la bande-annonce preview de la prochaine console de salon de Nintendo.

Comme c'est explicitement indiqué, la Nintendo NX sera donc bel et bien une console de salon, qui revêtira peut-être un caractère hybride, comme le veulent les rumeurs insistantes. Rendez-vous à 16h pour tout connaître. Ou tout du moins une partie.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je ne souhaite pas non plus avoir une console portable, mais une vraie console de salon, donc cette dernière info me va bien… 8-)

Par contre, j'espère toujours une console à jour, uptodate, techniquement au niveau de ses concurrentes (ps4/xbo) mais j'ai plus que des doutes : il me reste un très faible espoir ! :oops:

Je me cramponne à ce dernier, en me disant que ce n'est pas possible, que Nintendo ne peut pas nous refaire le coup de la Wii-U techniquement à la traine (que je possède), qu'ils se doivent de ne pas ignorer les consoles concurrentess et leurs spécifs (et je ne parle pas de la Pro ou de la Scorpio :roll: ), et qu'ils ne vont pas s'auto-sucider sur ce marché quand même :lol:

:idea: Allez, please Mr Big N, restez dans la course et sortez nous des cartons une NX qui tienne la route avec une puissance digne de faire tourner correctement vos beaux jeux !

;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dayvyde
J'ai extrêmement hâte d'en savoir plus au sujet de cette nouvelle console, qu'elle soit pure salon ou hybride.

Après, comme pour la Wii 1ère du nom à l'époque, ce qui m'avait énormément plus sur cette console c'était la jouabilité.
Au-delà des specs, la nouveauté dans la manière de jouer avec la Wiimote, je trouvais cela tout simplement génial et innovant ! :o
Une console qui se démarquait totalement des autres par sa manière de jouer et les possibilités de jeux par la suite.

Donc si là, avec la NX, Nintendo nous fait une sauce identique, mais je dis totalement OUI !! :D

Par contre, si c'est juste une amélioration en mode WiiU, bye bye... :x

Allez big N, montrez nous ce dont vous êtes capables !!
Montrez nous votre excellente capacité d'innover dans ce domaine du jeu vidéo ! :P
Signaler Citer
Backsec
Nintendo défendait son pseudo retard technologique sur la concurrence en mettant en avant l'innovation du gameplay.

Pour cette NX j'espère aussi que ce retard techno sera comblé car l'excuse du gameplay inédit allait avant. Mais maintenant ça ne passera pas car on a bien vu qu'à part les licences maison (réchauffées en plus) il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Alors oui il y aurait des Call Of et Fifa et autres licences bàteau mais on aurait aussi les autres perles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
J'aimerai tant pouvoir revivre l'époque de la SNES/N64 (même si pour certains la N64 est un échec) avec une ludothèque réellement exclusive et diversifié. En faite je vais surement être déçu, j'en attends trop, ce n'est qu'une présentation d'une nouvelle console dans un premier temps qui... qui ne permettra pas de se faire un avis malheureusement.

Et comme je m'attends pas à une ludothèque de folie dans les mois/premières années de vie de la console, mon espoir va être entretenu jusqu'à ce que je me rende compte que Nintendo à part ses consoles portables surtout pour les RPGs ben... c'est le néant ou presque. J'espère aussi ne pas voir la déferlante de jeu COD/BF et autres licences qui n'ont pas d'âme et qui se ' prostituent ' sur toutes les plateformes. J'espère aussi que Nintendo ne va pas céder aux tentations des réseau sociaux de mes deux.
Signaler Citer