Actualité
Nintendo NX cartouches rumeur

Nintendo NX : des cartouches à la place des disques, volume 2

par
Source: NeoGAF

Et si la prochaine console de Nintendo disait adieu aux disques ? Ce serait une sacrée surprise !

La rumeur selon laquelle la Nintendo NX ferait appel à des cartouches plutôt qu'à des disques en qualité de support physique prend de l'épaisseur. Déjà évoquée auparavant, cette caractéristique refait surface grâce à la découverte d'un membre du forum NeoGAF. La vérité se cache parfois dans les détails.

The Legend of Zelda Breath of the Wild cartouche

Nintendo a récemment enregistré la marque The Legend of Zelda: Breath of the Wild aux États-Unis. Jusque-là, rien d'anormal. Sauf qu'elle est listée dans la catégorie « video game cartridges » en plus de « video game discs », la deuxième étant réservée à la Wii U. La première indiquerait donc que la Nintendo NX remplacerait effectivement les disques par des cartouches. L'autre éventualité ? Que The Legend of Zelda: Breath of the Wild ait droit à une version 3DS, ce qui est peu probable...

Bien évidemment, il faudra attendre la présentation officielle de la Nintendo NX pour avoir confirmation, sachant que Paul Raines, CEO de GameStop, a récemment indiqué que la console utilisera bel et bien un support physique.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Bonjour,
Au vu des capacités de carte memoire actuelle soit 256 Go je crois, il n'est pas improbable que les jeux se fassent sur cartouche.
Et le fait qu'il y ait des rumeurs sur une possiblité d'avoir un console hybride Salon/Portable ne fait que renforcer cette idée. En effet, imaginez, si on peu inserer sa cartouche dans la console de salon puis on doit partir, et on doit juste retirer la cartouche et l'inserer dans la manette avec un ecran pour continer sa partie.
La meme chose que le streaming proposé par Microsoft et Sony sauf que là nous n'aurons plus besoin de connexion et d'une console à la maison !
Si c'est bien çà, je vote OUI.
Cordialement
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
RedNael
Pourquoi pas et même allé plus loin si il y a un port usb ou type C, le revendeur charge le jeu à la demande sur la cartouche comme ça plus de frais de stock et d'invendus sur le dos .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ça veux surtout dire pas de retro wiiu franchement ça me ferait ch... car je n'ai pas de wiiu mais si la NX m'aurait intéressé, je l'aurais prise et pour l'occasion avec la retro profiter de xeno X, Tokyo mirage session FE, SSB et le remake de windwaker les seul jeux qui m'intéressent sur wiiu, trop peu pour vouloir m'acheter une wiiu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Sa me plait les cartouches, tant que la qualité est au rendez-vous et donc rien en deçà du support cd. Enfin bon moi je m'en fiche un peu au final, ce ui m'intéresse c'est de savoir ce que la console va être dans sa globalité, bien que je présume une mise à niveau pour être au même rang des gen actuelles.
Signaler Citer