Actualité
Nintendo NX Switch image

Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bref aperçu de la console en vidéo

par
Source: Nintendo

Nintendo dévoile enfin sa nouvelle console et chauffe les joueurs du monde entier avec une courte vidéo de présentation.

Nintendo a enflammé la Toile ce matin en donnant rendez-vous aux joueurs pour découvrir la Nintendo NX, nom de code jusqu'à aujourd'hui. Le constructeur japonais diffuse enfin sa petite vidéo de présentation et donne un titre définitif à la console. Voici donc la belle Nintendo Switch.

Brièvement, il s'agit d'une console hybride, principalement destinée à nos salons. Le joueur aura la possibilité de transporter sa plateforme, de s'amuser où il le souhaite (en extérieur ou autre) et revenir sur son canapé pour reprendre son aventure sur un écran adéquat. Chose à prendre en compte, les jeux seront sous forme de cartouche.

En outre, il y aura certainement un autre évènement pour en savoir un peu plus sur cette Switch. Pour finir, point de date de sortie précise en vue, sur ce point également, de plus amples informations seront livrées ultérieurement. Cependant, Nintendo confirme de nouveau la parution de la machine pour mars 2017.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 36 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
Le nom est pourri, le concept est bon.

Donc les rumeurs étaient vrais, une console hybride, niveau puissance équivalente à la PS4, la manette portable est étrange, la manette salon est classique.
Signaler Citer
amathlog
Je psychote peut-être mais j'ai eu l'impression que Zelda laggait énormément :O

En tout cas j'aime le concept, hâte d'en voir plus :)
Et moi qui avait sauté la WiiU, si la majorité des bons titres sont portés sur la Switch, je serai content :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LittleStormy
pas tres impressionnée :roll:
s'est une wii u qui a coucher avec une ps4/ps vita
La force du consepte s'est que tu jouer a des jeux nx directement pas comme sur vita ou une connexion est requise... , portable (j espère que la batterie sera bonne ) le système 2 joueurs :o excellent! mais le cotes amovible j ai peur pour l usure et la fragilité du au frottement et emboîtement. sinon elle belle je trouve...
8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
le concept est sympa, par contre la manette à l'aire atroce.
Sans compter qu'il faut 3 batteries (une par manette et une pour la console). A voir si en mode portable quand un élément est en rade de batterie les autres prennent le relais

Concernant la puissance de la console, vue la taille de la bete, je ne pense pas que ce sera trés puissant.

A voir quand on aura plus d'info et les retours des premiers utilisateurs. Bref un bon gros wait & see. mais ça ne m'inspire pas spécialement.

Mention spéciale pour le design. c'est la première fois que je trouve que Nintento fait une Console avec un bon look
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joe Powell
WOW, les rumeurs étaient donc correctes, elle switch entre Salon et portable, je trouve le nom un peu débile, mais sinon le concept est génial, il nous reste plus qu'avoir ses caractéristiques 8-) 8-)
Elle cartonnera surement :arrow: :arrow:
Signaler Citer